Le lendemain donc je me levais comme si j'allais débuter une journée de boulot normal pour que ma mère ne s'inquiète pas et surtout, j'avais oublié d'enlever mes réveils... je dormais si bien raaah!
Bon... je me lavais et m'habillais rapidement. Comme ma mère dormait encore, je pouvais m'éclipser tranquillement. Je me rendis donc chez moi car je n'avais nulle part où aller à 7h du mat' et je me lançais dans un grand ménage. Pour recommencer sur de bonnes bases quoi de mieux que de tout ranger? J'en profitai pour faire une lessive qui s'amassait depuis une bonne semaine manque de temps.
Vers 11h, je sortais de chez moi pour me diriger vers le café d'hier. Je pris un chocolat chaud et cette fois-ci il n'y avait personne pour me bousculer!
Alors que j'avais sortis mon carnet et ma trousse, je sentis mon téléphone vibrer... "maman"... la poisse.
-allô, maman?
-oui ma puce! Comment vas-tu? Bien dormi cette nuit?
-oui maman. Elle ne m'appelait sûrement pas pour parler du beau temps.
-dis, je voulais savoir ce que tu pensais de notre petite soirée d'hier? Tu veux parler de celle où je servais le dîner et que je servais de port chandelle?
-euh... ça va, sans plus.
-sans plus??? Reconnais quand-même que James est un beau parti! Plutôt beau une fois partit en effet.
-maman, tu n'essayerais pas de me caser de nouveau?
-non mais quelle idée! Je pense juste à ton avenir! Il se trouvait juste que j'avais oublié que je l'avais invité! Comme si j'allais te croire maman...
-maman... quand comprendra-tu que je n'ai pas besoin de toi pour me trouver quelqu'un?
-ma petite Joy... plus si petite maman plus si petite! Je suis désolé si ce que je fais te mets mal à l'aise mais... je vieillis et j'aimerai profiter des années qui me restent pour chouchouter tes futurs enfants et les gâter tant que je le peux encore!
-maman... si un jour tu veux que je trouve quelqu'un... il vaut peut-être mieux que tu ne sois pas dans la même pièce! Je n'ai plus besoin d'un chaperon à mon âge! Comment lui faire comprendre que je ne cherchais personne en fait?
-bien ma chérie... je ne vais pas te garder plus longtemps au téléphone... tu dois avoir des choses à faire... au revoir ma chérie...
-bonne journée maman!
Bien que cette conversation téléphonique était finie, je savais déjà que ma mère n'en aurait pas fini avec ça tant que je ne trouverais pas quelqu'un. Voilà donc une autre préoccupation pour ma liste de choses à faire.
Je bu une gorgée de mon chocolat chaud et je sortis mon crayon fétiche de ma trousse. Je commençais un croquis à partir d'un modèle sur Pinterest avant de l'améliorer. Une fois satisfaite du résultat, je passais le tout au stif noir et puis je bloquais. Mettre en couleurs ou non? Je verrai plus tard. J'enregistrait l'épingle qui m'avait inspirée et j'en cherchais une autre pour une robe de printemps. Je passais ainsi une bonne heure à dessiner avant de payer l'addition.
Pour une fois, le soleil était de mon côté et je me dirigeais vers le kiosque le plus proche. J'y achetais un journal afin d'éplucher les petites annonces quand ma mère m'envoya un sms.
" viens me voir ce soir ma chérie, comme tu n'as plus de boulot, autant que tu manges avec ta vieille mère!"
Bon... je ne pouvais pas dire non à sa proposition, tant que je ne pourrai pas subvenir à mes besoins seule de nouveau, je devrai quand-même payer mon emprunt et le reste des factures donc garder un peu d'argent pour le mettre sur le côté ce ne serait pas plus mal que ça!
VOUS LISEZ
Sentiment Partagé (En Pause)
HumorBonjour, je m'appelle Joy et je viens de perdre mon boulot dans une grande entreprise. Vous pensez que c'est le début des ennuis? Mais vous êtes bien à côté de la plaque! Il y a bien pire : ma mère et son obsession sur moi et sur le fait que je fond...