ch3 : harcèlement...

3 2 4
                                    

Maintenant que je m'étais inscrite je croyais recevoir des messages tous les jours mais le peu de gars qui étaient venus vers moi s'en allèrent tout aussi rapidement.

Je me demandais ce qu'il se passait et je changeais ma photo de profil pour une photo où je me trouvais en vacances mais pas en maillot de bain hein! Héla je vous vois tout de suite! Pas l'extrême opposé non plus! Je ne suis encore jamais aller au ski de toute façon...

Je posais une photo simple mais réussie. Pour voir ce que je recevais peu importe où je me trouvais et pour prouver à ma mère que je m'étais bien inscrite, je téléchargeait l'application sur mon gsm.

Une fois cela fait, je me préparait et je sortis jusqu'à mon café préféré où en réalité je buvais tout sauf du café!

Je m'installait à côté de la fenêtre et je sortais mon nécessaire à dessin. Une fois qu'un serveuse vint, je lui commandais un chocolat chaud et le journal pour les annonces d'emploi.

L'annonce pour le travail de secrétaire était toujours là. Je l'entourait.

La serveuse revint avec mon chocolat chaud.

-vous cherchez du travail? Me demanda-t-elle en jetant un oeil par dessus mon épaule.

-euh... à vrai dire oui... dis-je en baissant la tête prise en flagrant délit de chômage.

-eh bien nous recherchons une serveuse motivée et pleine d'énergie! Je suis pleine d'humour et je suis motivée par le chocolat chaud gratuit et le fait de repousser l'échéance avec ma mère!

-eh bien je viens de me faire virée de mon ancien job et je suis toute disposée à postuler pour votre annonce! Souriais-je.

-vous aimez le café?

-avec beaucoup de lait et de sucre rigolais-je.

Elle rit à son tour.

-au moins vous ne risquez pas d'en piquer! La dernière en buvait comme une citerne. Elle a même failli faire un coma éthylique!

J'ouvrais grand les yeux.

-je préfère le chocolat chaud de loin et je ne suis jamais dans l'exagération donc vous ne risquez rien avec moi! En dessous de la table, je croisais les doigts. Travailler dans un endroit qui me plaisait serait un travail en or!

-eh bien, comment vous appelez-vous?

-je m'appelle Joy, Joy Wilson. Je tendais la main et elle me tendit la sienne avant de la serrer.

-Enchantée. Vanessa. Ce café m'appartient et je vous propose une période d'essai de deux semaines et après un cdi (contrat à durée indéterminée) avec pour conditions de ne pas voler de café ou dans la caisse.

-ça ne risque pas!

-vous seriez étonnée du nombre de personnes qui volent à leur propre boulot!... vous seriez prête à commencer quand?

-demain.

-ok. Soyez là à 7h30 devant la porte du café. Je vous ferez signer un contrat et vous commencerez. Les journées sont de 7h à 13h et de 13h30 à 21h.

-bien reçu!

-à demain alors?

-si vous le permettez, je vais quand-même rester pour finir mon choco chaud! Riais-je.

-oui, oui pas de souci, faites comme chez vous! Elle retourna à sa caisse et je souriais. Ma mère en serait verte et elle me laisserait peut-être tranquille avec ces rendez-vous improvisés.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 24, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Sentiment Partagé (En Pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant