Les adultes se regardèrent et Fleur de Nuance arriva dans la tanière en posant exactement la même question que sa soeur. Pluie du Mirage brisa le silence.
- Vous êtes ici pour un évènement important de votre courte vie.
- Ouf, firent les deux jeunes chattes, soulagées.
- Fleur d'Ombre ? Je t'offre l'opportunité d'être mon apprentie. Veux-tu saisir cette seule chance ? Demanda le chef.
La jeune chatte, surprise de la proposition de Pluie du Mirage, réfléchit puis miaula :
- Oui !
- D'accord. Je te nomme alors Astre d'Ombre. Petite Nuance, tu seras l'apprentie d'Éclair Blanc sous le nom d'Astre de Nuance.
- Mais c'est un ancien !!
- Normalement non, miaula l'intéressé. Je suis trop jeune pour être ancien.
- Et puis,... sache qu'il a formé tes parents et moi-même. Dit le chef.
- Quoi ?!
- Et oui, reprit-il. Ça t'en bouche un coin, n'est-ce pas Astre de Nuance ?
Ne sachant quoi dire, elle se tut. Plume Fauve se pencha et lui chuchota :
- Accepte-le comme mentor.
- Et pourquoi donc ?! Feula-t-elle.
- Et bien... Il explique bien, il est à l'écoute des questions de ses novices, il est calme...
Plume Fauve lui dit toutes les qualités à l'avoir comme mentor. C'était le chat presque-parfait car il avait quand même des défauts. Il est jaloux, par exemple. Pluie du Mirage reprit la parole :
- Et puis, vous découvrirez votre pouvoir.
- Notre pouvoir ?! S'étranglèrent les deux novices.
- Oui. Moi, je peux faire voir des mirages à mes adversaires. Méfie toi Astre d'Ombre. Je n'hésiterais pas à m'en servir sur toi ma grande, pour que tu trouves ton pouvoir bien sûr, miaula le chef. D'où mon nom.
- Moi, mon pouvoir, c'est d'invoquer des plumes de feu. Ronronna Plume Fauve.
- Le mien c'est de faire apparaître une tornade de couleur plutôt sombre, miaula la voix éraillée de Tornade Noire. Je suis toujours utile au combat. Euh...? Astre de Nuance est partie ?
- Nope. Je suis là, miaula l'intéressée. Tu deviens aveugle mon vieux.
- Non mais il a raison. On entend ta voix mais nous ne te voyons pas, s'affola Plume Fauve.
Astre d'Ombre se sentit bizarre lorsqu'elle marmonna quelque chose et Pluie du Mirage demanda où était sa novice. Aurais-je disparu comme Astre de Nuance ? Et si j'avais trouvé mon pouvoir ? Pourquoi maintenant ? Quel est mon pouvoir ? Se demanda la chatte noire. La féline soupira, exaspéré. J'aurai préféré que ce soit pendant un entraînement.
- Je crois que je l'ai entendu soupirer mais je ne suis pas sûr, miaula Plume Fauve.
VOUS LISEZ
L'histoire de Pelage d'Ombre
FanfictionC'est une chatonne qui est née pendant la mauvaise saison. Sa mère et sa sœur ont été assassinées et son père a rejoint la tanière des anciens. Il ne s'occupe absolument pas d'elle. La petite femelle vit alors dans le mensonge. Elle ne découvrit la...