Vous savez, je suis banale.
Je suis juste une pauvre fille de terminale qui a des mauvaises notes. Je fais tout le nécessaire pour essayer de les remonter : travail régulier.
Cependant, c'est nul, et ça stagne. Tout le monde autour de moi est intelligent, c'est incroyable ! Sauf moi.
Vous vous demandez comment c'est possible qu'une telle personne existe ! Mes parents disent que je suis une cancre. Je suis peut-être nulle mais pas paresseuse ! Et puis il y a Alice Richard. La brillante étudiante qui ne cesse de me rabaisser. On ne l'appelle pas Miss Parfaite pour rien : grande et belle brune aux longues et légères boucles scintillantes, des yeux bleus étincelants et un visage si fin, si fantastique ! Comment peut-on avoir une peau si parfaite ? C'est quoi son secret, sérieusement ? Et il y a moi à côté, avec mon petit mètre soixante-trois et mes longs cheveux blonds aussi plats qu'une feuille de papier. Sans oublier mes yeux marrons caca, ma maladresse et mon "anorexie" comme le dit très bien Alice. On me dit souvent que j'ai plutôt un beau visage mais pas un visage qui rivalise avec le sien. Certainement pas.
Après, il y a Charly Wilson. C'est juste le garçon le plus beau de ma classe. Il est même populaire dans les autres lycées. Toutes les filles sont amoureuses de lui. Vraiment. Et quand je dis vraiment, c'est que c'est vraiment :
Il fait un mètre quatre-vingt-sept. il est moitié français moitié américain. Il a une belle silhouette athlétique, bien qu'il ne fasse pas d'effort pour se maintenir en forme.
Ses cheveux sombres séparés en deux ondulant légèrement jusqu'à sa tempe, le rendent irrésistiblement beau.
Et ses quelques reflets roux montrent son temps passé au soleil.
Son sourire merveilleux, ses yeux noisettes et son beau visage font craquer toute les filles.
De plus, il est gentil avec tout le monde. Il aide, est compréhensif, intelligent et vient d'une bonne famille.
Perfection absolue.
D'ailleurs moi aussi je suis amoureuse de lui. Mais bon il ne m'a jamais prêté attention et vu mon cas c'est un amour à oublier. Je pense que de nous toutes, celle qui a le plus de chance de sortir avec lui, c'est Alice. Ça me tue de l'avouer, mais ils feraient un très beau couple. D'autant plus qu'elle sait que je l'aime et qu'elle fait tout pour être proche de lui. C'est vraiment agaçant, mais je fais avec. S'énerver pour si peu prouverait mon manque de sang froid.
J'ai cours de sport avec eux demain. Comme d'habitude, je vais tomber par terre en essayant de rattraper quelque-chose et tout le monde va se moquer de moi. Hâte de voir ce que l'avenir me réserve.
Vraiment.Lundi matin, cour pleine de monde, bruits désagréables. Les premiers rayons du soleil aveuglent mes pauvres yeux.
- Elisabeth ! Cria une voix essoufflée.
C'était Chloé Leroy, ma meilleure amie. Petite mais gentille, ses beaux cheveux dorés ondulent jusqu'à ses épaules et sont si soyeux. Au primaire, tout le monde l'appelait boucle d'Or. Ses yeux verts émeraude mettent si bien en valeur son visage. Elle est juste parfaite, une petite boule d'énergie et de positivité.
Parfois elle peut paraître méchante et excentrique mais elle est vraiment sympa ! Hors de question de la perdre !
Elisabeth ? C'est moi, Elisabeth Moore. Drôle de nom pour une française habitant en plein dans la capitale. Petite rectification, je suis anglaise. J'ai emménagé en France il y a 11 ans car mon père à été muté dans une entreprise. D'ailleurs il y travaille encore aujourd'hui.- Alors... Ce matin tu comptes impressionner Charly ? Dit Chloé le sourire au lèvres.
- Tais toi ! Pas si fort ! On va nous entendre ! Dis-je en regardant aux alentours.
- Oui oui oui ! Tu as ramené ta raquette porte bonheur ? M'interroge-elle en se grattant la tête.
Oui, elle est dans mon sac. Tout est prêt, ça va le faire. Dis-je sûre de moi.
Aujourd'hui en sport, nous allons faire du Badminton ! Je suis très forte dans ce domaine. Sûrement plus forte que Alice. Et je compte bien essayer d'impressionner Charly !
Certes, il ne me connait pas mais vous savez, qui ne tente rien à rien :
Il me verra jouer avec ma raquette porte bonheur rose fluo et il réalisera tout simplement qu'il m'aime et que je suis la plus jolie fille qu'il ait jamais vu dans sa vie.
Très bien Elisabeth, cesse de rêver.
Ça n'arrivera tout simplement jamais.
Une fois ma tenue de sport enfilée et ma raquette prise, je me dirigeai dans le gymnase suivie de Chloé.
Le coeur de Charly sera à moi et Alice, aux oubliettes.
VOUS LISEZ
Tous ces petits moments
RomanceElisabeth, pauvre lycéenne parisienne aux notes désastreuses est convaincue que la vie la déteste. Cependant, cela pourrait bien changer !