Grand départ

43 2 0
                                    

La journée à été longue, je regardais souvent l'heure. J'ai été peu productive, j'ai eu la tête dans les nuages. J'ai tellement envie de partir, moi qui normalement, se refusait des vacances, que là toute suite je suis toute excité comme la veille de Noël. Je sais c'est enfantin mais j'aime Noël bon. Mon boss a bien vu mon agitation il m'a autorisé à quitter plutôt.

Je l'ai remerciée avec mon plus beau sourit et j'ai quittée mon job presque en courant. Sa gentillesse me surprend pas. Il n'est pas née de la dernière pluie, c'est un homme qui est dans la fin cinquantaine élancée regard bienveillant.  Je lui es pas expliqué mes problèmes en détail mais il a bien vu que mon rendement au travail était moins performant. Je lui est juste dit que je vivais des problèmes personnelles.

                                                                                                               ******

Arrivée à la maison je me dirige sur mon ordinateur. J'ai une réservation à vérifier. M'assurer que tout est belle est bien en place pour mes vacances.

       - Et voilà ... tout est ok ! Excellent!

Je prend ma valise et la dépose sur mon lit et regarde rapidement toute ma valise pour être sur de rien oublier. Robe, short, camisole, crème solaire, souliers de rechange, maillot de bain etc ...

Et pour être franche quand j'ai commencée ma valise, j'ai eu un moment de panique. Je ne savait pas quoi y mettre, pour être sur qui ne me manque rien et avoir un minimum de confort pour mes vacances. Il m'a fallu me calmer pour ne pas annuler mes vacances. J'ai tellement perdu confiance en moi que le moment venu de prendre une décision pour moi je suis plus sur de rien. Avant on n'organisait tout ensemble mais là ...

J'ai pris une grande respiration tout en fermant mes yeux pour visualiser potentiellement mes vacances. Seule dans un chalet en foret près d'un lac avec plusieurs activités disponibles sur un site magnifique. C'est à partir de ce moment là qu'un sourire a apparût sur mes lèvres. Et j'ai compris que je prenais la bonne décision pour moi. La suite de la préparation de ma valise c'est fait dans le calme et la hâte de vivre cette aventure avec moi même.

Ma réservation du chalet débute demain, soit samedi matin vers 11:00 am. Mais j'ai prévu une chambre d'hôtel dans la ville la plus proche pour cette nuit. Je préfère voyager de soir les routes sont moins achalandées.

Je met mes bagages dans mon auto, et lorsque je démarre ma voiture j'ai l'impression d'oublier quelque chose. J'attends et réfléchi ... Je regarde tout au tour de moi.

        -  Ah! Merde oui mon cellulaire.

Je ne pourrai pas vivre ou même survivre sans ma musique. Je retourne à la maison à la course et me réinstalle dans l'auto et démarre pour une nouvelle aventure. Me disant comme mantra de vivre chaque moment a 100%. Et de profiter de la vie et ce qui s'offre a moi.

Je met ma musique tout en roulant sur l'autoroute, le ciel est dégagé, les routes sont pas trop congestionné. Je roule pendant 1 heure.

         - Merde que j'ai faim!

Tout en entendent mon estomac chanter de coeur avec ma musique. Je voit une sortie sur l'autoroute pour un restaurant fast food. Ça sera parfait pour ce soir. Je me dirige vers la sorti et me prend une commande pour emporter. Je continue ma route tout en mangeant mon souper. Et en hurlant sur ma playlist de musique préféré  ( * ) . Je n'ai pas une superbe voix mais j'adore chanter. Ça l'a pour effet de me libéré l'âme et j'oublie le moment présent. Excellente thérapie je vous le conseil vivement.

La nuit tombe et le paysage s'illumine par les lumières des lampadaires qui longe la route. Je continue m'a route et quitte l'autoroute pour aller vers la ville de campagne pour ma réservation a l'hôtel pour cette nuit.

L'ermite insatiableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant