Petite note: j'ai fais des recherches sur Poséidon -que j'aurais dû faire avant de raconter n'importe quoi, sachant que j'écris un livre sur la mythologie- et j'ai lu que son palais est doré, et comme je veux vraiment coller à la "réalité" j'ai donc changé ça, dans le précédent chapitre aussi, mais je vous préviens puisque vous y auriez sûrement vu une incohérence, désolée😭
Bonne lecture!
Je soupirai. Cela devait bien faire une dizaine d'heures que j'étais coincée dans cette cellule, condamnée à réfléchir à un moyen de me sortir d'ici. Je perdais un temps précieux en restant ici. J'aurais peut-être dû laisser Arès y aller à ma place.
Soudain, j'entendis quelqu'un descendre des escaliers avec fraquas et le cliquetis d'une armure. Une tête brune apparu derrière les barreaux.
"Olympea!
J'écarquillai les yeux.
- Poséidon!
J'accouru vers la porte, serrant les barreaux avec mes mains. Poséidon demanda à un de ses gardes d'ouvrir la porte, ce qu'il fit en me lançant un regard mauvais. Il détacha ensuite mes menottes et je sortis en me massant les poignets. Poséidon prit ma main entre les siennes.
- Je suis vraiment désolé de la façon dont tu as été traitée Olympea, pardonne moi. Ces imbéciles m'ont informé de ta venue il y a peu, je suis descendu dès que j'ai pu, expliqua-t-il.
- Ce n'est rien, dis-je, mes yeux lançant des éclairs aux gardes derrière lui, on avait un léger problème de... compréhension.
- Oui, ils ne parlent aucune langues humaines, nous n'en voyons pas beaucoup par ici, rigola le dieu."
Je lui souris et hocha la tête. Il me fit sortir de cet endroit lugubre et nous montâmes des esclaliers. Nous arrivames ensuite dans un long couloir qui donnait sur la salle principale d'après Poséidon.
Lorsqu'il ouvrit la porte de la pièce, ma respiration se coupa face à la beauté des lieux. Nous étions dans une salle immense qui étincelait de mille feux. Les murs étaient comme d'énormes aquariums rempli d'une eau claire telle celle des Caraïbes. On pouvait y voir toutes sortes de poissons et animaux marins tous plus beaux les uns que les autres.
Le plafond était soutenu par des colonnes dorées qui étaient gravées des mêmes symboles que les armures des gardes. Le sol en marbre brillait si fort que j'avais du mal à garder les yeux ouverts. En tournant la tête, j'apperçu un immense trône en or serti de pierres precieuses. Il y avait un siège surrélevé et tout autour des tentacules, comme si une immense pieuvre protégeait le trône.
"Je vois que mon trône t'intrigue, lança le maître des lieux.
- Il est absolument magnifique.
- Il a été forgé par Héphaïstos. Même s'il a le pire caractère de tout le royaume divin, il a un talent exceptionnel...
- Qu'allez-vous faire de lui, demandai-je.
- Comment ça?
- Et bien, il a kidnappé une déesse et un humain, qu'il compte sans aucun doutes tuer... expliquai-je en déglutissant. Vous allez le laisser s'en tirer comme ça?
- Je ne sais pas trop. C'est mon frère qui s'occupe de ce genre de choses... Et il apprécie beaucoup Héphaïstos. Je ne peux pas te répondre.
Je soufflai. Il n'allait sûrement pas payer pour son crime.
- Comment es-tu arrivée jusqu'ici, Olympea, me demanda Poséidon en montant sur son trône.
- C'est une longue histoire. C'est Arès qui devait venir normalement. Nous avons été attaqués par le kraken... Et il voulait venir chercher la Kochyli, mais j'ai sauté avant qu'il finisse de mettre son équipement.
VOUS LISEZ
Olympea
FantasyNous connaissons tous la mythologie grecque. Nous connaissons tous les histoires sur les dieux et leurs caprices divins, et aussi qu'ils aiment beaucoup jouer avec les humaines. Mais tout ça n'est que légende, non? C'est ce que pensait Olympea, 19 a...