2.

102 18 1
                                    

Le réveil sonne, comme tous les matins, Hyunjin râle, comme tous les matins, mais il se lève tout de même et va se préparer. Comme tous les matins.

Une nouvelle journée commence mais le brunet a cette impression de déjà vu, comme s'il vivait toujours la même journée en boucle; ce qui n'est pas entièrement faux.

Alors Hyunjin soupire, et Hyunjin repart.

Repart à ses activités du matin, comme tous les matins. Il repart dans sa salle de bain se faire une beauté. Il repart dans sa cuisine pour grignoter. Il repart dans sa chambre préparer son sac de cours.

Il part, part et repart.
Toujours et encore.
Inlassablement.

Il s'apprête alors à sortir, lançant un "à ce soir" dans le vide sachant qu'il vit seul; mais ça lui permet de se sentir entouré alors il le fait quand même.

Il va ensuite vers cette grande avenue fleurie qui accueille chaque jour les séoulites bien trop stressés. Et Hyunjin les regardes, les vieux messieurs marchant malette à la main d'un pas cadencé; les mères épuisées, le dos courbés, gardant tout de même ce sourire rassurant envers leurs enfants; les lycéens et étudiants, le visage fermés et les cernes prononcés suite aux nombreuses heures passées à réviser.

Et Hyunjin ne l'avouera peut-être pas mais un lycéen était plus souvent dans son champ de vision, comme tous les matins. Il était accroupie près d'un tronc, son appareil photo à la main et il grattait un petit bout d'écorce.

Hyunjin lâcha un reniflement dédaigneux parce que c'était nul de faire ça, de gratter l'écorce. C'est nul, ça fait pitié, y a que les gosses qui font ça. En plus c'est bizarre, oui, il est bizarre et il fait des trucs bizarres.

Comme tous les matins, il fait des trucs bizarres. Mais ce qui est le plus bizarre c'est que le grand Hyunjin l'ai remarquée, sa bizarrerie, il l'a remarquée. Ses manies du matin, il les a remarquées. Les lieux improbables qu'il photographie, il les a remarqués.

En fin de compte, Hyunjin est peut-être le plus étrange des deux. Et chaque matin il se fait la même réflexion. Et chaque matin il bouscule Seungmin en passant, juste pour ce dire qu'il est encore au dessus, qu'il n'est pas bizarre, qu'il est le fort et que Seungmin est le faible. Ça le rassure.

Parce que Hyunjin est comme ça, méchant sans raison, supérieur aux autres, dédaigneux et arrogant.

Enfin, c'est ce qu'il a toujours montré de lui. Mais est-ce-que la personne que l'on montre et celle que l'on est sont similaires?

Alors, comme tous les matins, Hyunjin le pousse puis Hyunjin repart et Hyunjin regrette.

Seungmin relève alors la tête. Il est maintenant plein de terre mais ne fait aucun commentaire. Il ne regarde même pas celui qui l'a bousculé, car il sait. Il sait que tous les matins il se fait observer. Tous les matins il se fait pousser. Tous les matins Hyunjin traine dans ses pensées.

Mais Seungmin ne dit rien, parce qu'il ne dit jamais rien. Il regarde simplement ce dos s'éloigner et, même de loin, il se rend compte à quel point Hyunjin est grand, à quel point il est beau. Seungmin ne fait pas le poids à côtés, accroupies, terreux, ses grosses lunettes perchées sur le bout de son nez.

Non, lui il est petit tandis que Hyunjin est grand.

Il se détache alors de cette vue et retourne à son arbre. Il reprend le morceau d'écorce et avec le bout de son ongle il gratte un peu. Juste un tout petit peu pour que ce bout de bois révèle ce qui se cache derrière cette façade d'écorce, derrière cette protection qui le sépare du monde. Il veut juste découvrir se qui s'y cache derrière alors il gratte et gratte encore.

Car selon lui, c'est dans le petit qu'on voit le grand.

𝓤𝓷𝓲𝓿𝓮𝓻𝓼𝓮 °ˢᵉᵘⁿᵍʲⁱⁿ°Où les histoires vivent. Découvrez maintenant