"Viens, monte"
Seulement deux mots ont suffit à paralyser Hyunjin. Cette voix. C'était la première fois qu'il l'entendait.
Parce que Seungmin ne dit rien, il ne dit jamais rien.
A croire qu'il est muet. Beaucoup le pense. Mais Hyunjin est maintenant certains d'un truc; c'est que Seungmin a une voix et qu'elle est putain de magnifique.
Et alors, subjugué par cette voix céleste venu des cieux, il obéit. Sans même comprendre, il se retrouve sur ce toit de cette petite maison accompagné de Seungmin.
Seungmin.
Il n'arrive pas à y croire. Seungmin lui a parlé. Ça peut semblé anodin, mais le fait que ça soit Seungmin change tout. Parce que Seungmin ne parle pas pour rien. Seungmin ne parle que pour les choses importantes. Seungmin a parlé à Hyunjin, donc Huynjin est important.
Sur cette dernière pensée, le plus grand s'approcha du plus petit. Lui il restait debout tandis que son camarade était assis sur son toit, enroulé dans son plaid.
Même de loin on voyait bien cette différence. Que Hyunjin était grand, debout, élancé. Tandis que Seungmin était petit, assis, recroquevillé.
Mais comme on dit,
C'est dans le petit qu'on voit le grand.Et Seungmin l'avait bien compris alors que Hyunjin avait encore du mal avec cette conclusion. Il avait du mal à comprendre, à mettre des mots sur ce qu'il ressent, alors il ne faisait rien, se disant que tout cela allait passer. Et Seungmin lui attendait, ayant déjà compris que le grand existe grâce au petit, il attendait que l'autre partie s'en rende compte, pour peut-être s'assembler par la suite.
Les deux garçons contemplaient le ciel en silence. Silence qui se fit briser par Seungmin une nouvelle fois.
"Tu veux que je te les présente?"
Hyunjin n'était vraiment pas habitué à cette voix. Ni à cette proximité qu'instaurait Seungmin en lui parlant comme s'ils étaient amis. Mais le noiraud ne releva pas et se contenta de répondre.
"Présenter qui?"
Hyunjin décrocha alors son regard du ciel pour le posé sur son cadet, et la beauté de ce dernier le rendait iréel. Mais Hyunjin ne releva pas et se contenta de garder ses yeux sur cet ange déchu.
"Mes amis"
Seungmin regarda alors le ciel pointa du doigts son amie de longue date, Céphée. Il raconta à Hyunjin comment il l'avait rencontré lors d'une soirée étoilée. Il avait ensuite présenté Cassiopée qui était un peu plus imposant et charismatique. Il y avait aussi Andromède et Orion qui étaient de vrai bout-en-train d'après les dires de Seungmin.
Et bien que Hyunjin ne comprenait pas tout, qu'il ne voyait aucune différence entre Céphée ou Orion et qu'il ne voyait qu'un ramassis d'étoiles, il ne dit rien, se contentant d'écouter attentivement son cadet.
Seungmin avait bafouillé, perdu ses mots, avait désordonné tout ce qu'il racontait, mais il paraissait si beau, si vivant que Hyunjin ne dit rien.
Et comme si les rôles étaient inversés, c'est Seungmin qui parlait pour des choses inutiles et Hyunjin qui ne disait rien. C'est Seungmin qui s'était relevé sur ces deux pieds pour ce rapprochés de la voûte étoilée, et Hyunjin qui s'était assis pour mieux écouter.
Et de ce point de vu, Hyunjin se rendit compte que Seungmin n'était pas seulement le gars bizarre qui photographiait les petites choses, ce n'était pas seulement un muet qu'on pouvait bousculer et le penser faible.
Seungmin était tellement plus.
Et c'est lorsque son regard s'était accroché à une étoile solitaire que Hyunjin comprit tout cela.
Seulement grâce à une toute petite étoile il avait comprit de grandes choses.
Car comme Seungmin le dit si souvent;
C'est dans le petit qu'on voit le grand.
VOUS LISEZ
𝓤𝓷𝓲𝓿𝓮𝓻𝓼𝓮 °ˢᵉᵘⁿᵍʲⁱⁿ°
Fanfiction《Parce que c'est tes yeux que je veux sur moi et ton cœur dans mes mains. C'est ton corps contre le mien, tes lèvres sur les miennes et ton être entre mes bras.》 『seungjin』 ↬Terminé ッ