Les deux mains au-dessus de la tête, des armes pointé vers moi, à genoux, un homme inconsiant à quelques mètres de moi . Je m'étais encore fait prendre . Je soupirais en entendant un policier me dire de ne pas bouger et il vint me passer les menottes .Un jeune plus grand et beaucoup plus saillant vint se placer devant moi et c'était la faible lumière du lampadaire qui éclairait sans conviction mes méfaits au debut de soirée .
« Encore vous mademoiselle Justice
- Ne m'appellez pas comme ça
- Laisse-moi deviner, il a volé un sac . Agressé une fille ?
-Les deux à la fois »
Ce n'était pas la première fois que sa patrouille m'arrêtait, ils devraient pourtant avoir l'habitude.À chaque fois le même scénario se répéter . Ils me trouvaient, m'arrêtaient, m'emmenaient au poste, (contre mon gré mais selon lui je n'étais pas en position de refuser quoi que ce soit) et ils me relâchaient dans l'heure , en me forçant à promettre de ne plus recommencer . Je faisais la promesse à chaque fois mais je n'en avais absolument rien à faire de la briser . Tout le monde le faisait après tout .
« Je vois..., c'est bon les gars relachez là et lui on l'emmènera au poste aprés que le médecin ne l'ai examiné » je souriais, fière de moi et reprit mon katana pour tenter de me sauver discrètement .
« Pas si vite Thémis, tu montes dans la voiture, on va quand même au poste
-Quoi ? Mais je n'ai fait que me défendre
-Soit bien contente que je t'oblige pas à mettre les menottes , maintenant en route »
Je marchais en levant les yeux au ciel vers la voiture ou la porte m'était gentillemnt ouverte par un des agents de police, en réfléchissant bien , je me demandais s'ils n'aimaient vraiment pas mon travail, au bout du compte ça leur facilitait la tâche . Et puis, pour avoir passé une journée au poste en garde à vue , je ne les voyais pas faire grand-chose, leur seule activité était de m'arrêter moi et les gars que je m'étais hors d'état de nuire .
<<Bouge petite>>
Une claque dans le dos plus tard , je me retrouvais assis derrirer deux policiers, la routine pour moi , ça ne me dérangeait pas vraiment, puisque je sais que je sortirais aussi vite que j'etais entrée .
Le trajet était beaucoup moins long que d'habitude puisque l'homme que j'avais coincé avait eu la bonne idée de voler un sac prés du poste de police .
Futé .
La plupart du temps des gens que j'attrapais aussi bien fille que garçon, ne réfléchissait jamais . Ils pensaient tous qu'ils ne se feraient sans doute jamais prendre te que de toute façons avec tout ce qui sa passe sur terre leur petite mauvaise actions serait très vite pardonner .
Mais moi je savais très bien que c'était les gestes les plus anodins qui blessaient , des fois , le plus .
Une fois j'ai attrapé une jeune fille qui avait volé le portefeuille d'un homme, au poste il m'avait parlé, en me remerciant, premièr fois que ça arriver . Il m'avait dit que dans son portefeuille il n'y avait aucun argent ni de papier trop important, J'ai froncé les sourcils en demandant pourquoi alors il avait poursuivi l'homme avant que je n'arrive pour le coincer . L'homme avait ouvert son porte monnaie et en sortit une feuille pliée en quatre ou plus . C'était un dessin de sa fille d'après e qu'il m'avait dit, il ne la voyait pas très souvent et chaque semaine lorsqu'il rentrait chez lui, elle lui en donnait un nouveau pour lui donner du courage à son travail.
Il n'avait pas l'air d'avoir de problème financier, à juger au costard et à la voiture avec laquelle il c'était présentée, je me suis dit que je n'avais jamais fait de dessin à mon père et qu'il n'aurait jamais fait des maisn et des pieds pour retrouver un porte-monnaie avec un des miens dedans . Je lui avais donc sourit, en me disa, t que ça devait être chouette d'avoir quelqu'un qui vous offre des choses .
En arrivant au poste, je suis sortie très confiante et j'ai salué la secrétaire de l'accule Yuko, qui m'adorait sans même que je ne sache pourquoi.
Encore toi ! >> dit-elle en rigolant je lui souris en m'assyant sur uen des chaises qui était juste en face de son bureau ou ne dépasser que sa tete .
Elle avait de grands cheveux noirs, comme beaiup de Japonaise mais, chez elle ses yeux faisaient toute la différence . En effet une Japonaise aux yeux verts il n'y en avait pas des tonnes . Je m'asseyais toujours au même endroit jusqu'à ce m'ont autori à partir, le poste était assez grand, comme tous ceux de Tokyo que je vais visiter . L'accueil sur la gauche les chaises d'attente en face un peu plus loin des bureaus et juste avant une cellule où je me suis retrouvé par Aal de fois, coincé entre un sans avris alcoolisé et parfirent un voleur que j'avais moi-même attrapé .
La cassie où je m'asseyais était une place grandement calculer pour que personne ne s'assoit à coté de moi, j'avais fait l'expérience plusieurs fois et j'avais remarqué que celle du milieu avait tendance à elogner les gens et d'ici la petite statue du bureau de police me regarder dans les yeux. Elle était en bronze , une statue de l'natiquité qui représente la déesse de la justice, Thémis ou encore la raion même de mon prnom peu commode . Elle avait toujours une balance dans sa main droite , d'après mon père c'était pour peser le pour et le contre lors de ses procès.
<<Miss justice ?>>
Ce surnom me donnait un frisson de dégoût à chaque fois . En serrant les dents je relevais la tête doucement vers l'un des officiers qui m'avait arrêté .
<<Quoi ? répondis-je sans cacher mon ton agacé
-Le chef veut vous voir
-Le chef?
-Bougé vous un peu , c'est important apparemment >>
En levant les yeux au ciel , je me levais en posant mon sac qui contenait mon précieux katana sur mon épaule. Je traversais le couloir en passant devant les cellules, et une contenait un jeune garçon que j'avais attrapé hier , voleur et agresseur de vieille dame . Quand il me vit, il courut vers les barreaux et tendit le bras pour tenter de m'atteindre .
<<Sale pute ! Dès que je sors d'ici je te fais la peau>>
Je lui souriais et lui fit un gentil coucou de la main en continuant ma route, j'avais connu bien plus dangereux que lui, il ne m'impressionnait pas le moins du monde . En traversant la grande salle où tous les policiers s'activer, l'officier me montrait la porte d'un mouvement de la tete .
<<Vous êtes une grande fille, ils vous attendent>>
Je levais les yeux au ciel en me dirigeant vers le fond de la salle où me trouver lu bureau du fameux chef, je l'avais déjà vu, plusieurs fois, mais jamais il ne m'avait convoquée dans son bureau . Pourtant je n'avais pas fait pire que d'habitude au contraire, l'homme n'était pas très amoché, mon katana avait effleuré sa joue et un bon coup pied dans le ventre l'avait mis à terre . Normalement j'avais le droit à une remontrance de la part d'un officier et de temps en temps une ou deux petite heure ne cellule de dégrisement et je sortais .
Mais là je dois avoué que je m'inquiétais un peu, en espérant qu'il ne me jette pass en prison pour accès de violence repetes .
Je pris donc une grande inspiration en toquant à la porte...
VOUS LISEZ
Justice °
Adventure"Certains prénoms sont comme la bande annonce du destin de ceux qui le portent"⚖ Pendant longtemps, je n'ai pas eu conscience de l'importance que ce prénom aurait eu sur ma vie...