Rouler à bord de sa moto, le long du littoral.
Tel était le jardin pas si secret de Kim Seokjin. Rouler sous un beau soleil, accompagné d'une légère brise de printemps. Que demander de plus si ce n'est une bonne glace coco-mangue-cacahuètes*?
Seokjin se rendait à son premier rencard depuis des lustres à bord de sa bécane, plus euphorique que jamais.
Il adorait sa moto, une belle Harley Davidson classique noire et argent. Elle était comme neuve et tellement bien entretenue que l'on pouvais se voir à travers les jantes. Mais sa réelle fierté était son garage qu'il avait mis en place quelques années auparavant, avec ses amis et collègues Min Yoongi et Oh Sehun. Ils avaient choisi de se spécialiser dans les pièces plus anciennes, ce qui leur a valu un franc succès. Récemment, l'équipe c'était agrandie avec de nouvelles recrues, une certaine Hwasa et leur nouveau maknae, Yugyeom.
La symbiose de leur travail était reconnue et ils enchaînaient les partenariats avec d'autres organismes, au plus grand bonheur de Seokjin, un fier parton.Il y a quelques temps, ils eurent l'appel du directeur du Musée de l'automobile et de la motocyclette, une personne agréable du nom de M.Jung. Ils avaient apparemment besoin de plus de personnel compétant pour une exposition à venir et ont donc contacté le garage de Seokjin. De plus, Seokjin lui-même se vit assigner un travail particulier : aider un designer à concevoir un nouveau prototype de moto à partir de vieilles pièces. La mission fut acceptée avec joie par l'ensemble du garage.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La rencontre avec ce designer fut assez particulière. Il répondait au nom de Kim Namjoon -ce qui n'a rien d'incroyable en soit- . Mais quand Seokjin entra dans le bureau de Namjoon, il y trouva un capharnaüm sans nom. Des feuilles traînaient partout, au sol, sur le bureau, ou sur les murs. On apercevait également de nombreuses maquettes ou des croquis ici et là. Et de derrière le bureau en bazar émergea un drôle de personnage. C'était était un grand jeune homme -légèrement plus jeune que Seojkin à première vue- aux cheveux verts menthe très courts avec des lunettes Curt Cobain qui trônaient dessus alors que l'on était en intérieur. Il portait également une chemise noire et blanche, un pantalon skinny noir déchiré aux genoux et de belles bottes noires cirées.
La rencontre se passa bien avec un Namjoon relativement maladroit. Comment qualifier quelqu'un qui glissait sur un crayon, se prenait le mur en marchant ou cherchait ses lunettes qui étaient en fait sur sa tête depuis tout ce temps ? La légère inattention de Namjoon amusait Seokjin mais il ne s'en formalisa pas sur le moment, tellement c'était attendrissant. Oui, c'est cela, c'était mignon.Les deux souriaient ensemble de la maladresse du plus jeune, et c'était sans compter sur le passage de M.Jung, un homme dont le sourire chaleureux combiné aux deux autres suffit à réchauffer l'atmosphère terrestre. (Ce jour là on annonça la canicule générale en plein moi de mai)
Seokjin sourit dans son casque en repensant à cet épisode. Il avait hâte de voir Namjoon.
———————————————————————————
*La meilleure combinaison de glaces de l'univers je veux rien savoir.
VOUS LISEZ
Sommeil
FanfictionSeokjin n'est pas une précieuse fleur délicate et Namjoon a un sommeil difficile. _Three shots_