Au garage, où les deux avaient installés leur travail, tout allait alors pour le mieux. Seokjin et Namjoon se rapprochait et les moments de flottement de ce dernier ne dérangeait en aucun cas le travail entrepris. Les collègues de Seokjin avaient bien remarqué leur rapide rapprochement et ne manquaient pas de le sous-entendre à leur patron. Il y eu cette fois où Namjoon était sorti pour aller chercher des pizzas pendant la pause et Yoongi ainsi que Hwasa sautèrent sur l'occasion pour faire des suggestions à Seokjin.
- Tu le trouves comment, Jin hyung ?
- Namjoon ? T'insinues quoi là Yoongi ?
- C'est vrai sunbaenim, vous vous bouffez littéralement du regard. Tu devrais l'inviter à sortir !
- Hwasa, mêles toi de tes fesses et Yoongi mêles toi des fesses de Jimin.
- J'y travaille t'inquiètes.
Finalement, c'est le plus jeune qui pris les devants et proposa une sortie. Et nous voici donc au premier rencard de nos deux acolytes.
Jin avait l'habitude de son style de motard mais il n'en restait pas moins très soigné. Durant les trente minutes qu'il passa dans sa salle de bain, il se vêtit d'un jean délavé gris, un t-shirt noir un poil oversize et mit simplement une veste en jean destroy par dessus. Il retrouva une casquette noire du fond de son armoire puis, un coup de parfum et deux ou trois piercings plus tard, il était fin prêt.Il faut dire que Namjoon était un petit peu nerveux durant ce rendez-vous. Il rougissait au moindre regard et au moindre compliment de la part du plus vieux, ce qui n'arrangeait pas sa situation.
- Tu ressembles à une fleur.
- C-comment ça ?
- Et bien c'est robuste mais néanmoins beau et précieux, tu ne trouves pas ?
Namjoon marmonna quelques paroles incompréhensibles dont le seul mot distinguable était « merci ». Adorable pensa Seokjin. Mais il fallait comprendre Namjoon ; comment réagir face aux compliments d'un homme aussi beau et charismatique que son hyung ?
Après être passés au Starbucks, les deux se posèrent sous l'arbre d'un jardin floral non loin de là. Ils parlèrent d'un peu de tout, de leurs enfances respectives et de quelques anecdotes plus ou moins pertinentes. Namjoon évoqua ses nombreux déménagements durant sa scolarité et l'insécurité que ça lui avait causé. Pour le rassurer, Seokjin posa doucement sa main sur le genoux dénudé du plus jeune, mais ce dernier ne préféra pas réagir. Au fil du récit, sa main grimpait et c'est quand elle atteignit la limite du short de Namjoon que ce dernier frissonna. Seokjin retira furtivement sa main et le rendez-vous se poursuivi bien qu'un voile rose c'était installé sur les joues des deux amis-mais-on-aimerait-plus-tavu? .
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Les deux collègues passaient de plus en plus de temps ensemble que se soit au travail ou en dehors. Un soir, Jin invita Namjoon chez lui pour trier la paperasse et passer l'apéritif. Ils étaient posés confortablement à même la moquette du salon, le nez dans des dossiers.
-Je trouves pas l'inventaire original...
-Il est pas loin attends, je vais te le chercher.
Namjoon avait particulièrement l'air lent et fatigué ce soir là, alors Jin se dit qu'ils avaient bien besoin d'une pause. Namjoon se leva vers les toilettes indiquées par Seokjin, avec un pas las et le teint blafard. Puis quand Seokjin revint de la cuisine avec des sodas, il entendit un grand fracas plus loin dans le couloir qui le fit sursauter. Il se dépêcha alors de poser les canettes et de trottiner vers la source du bruit. Le motard toqua à la porte des toilettes, inquiet.
-Nam ? Nam, tout va bien ? Tu m'entends ?
N'obtenant aucune réponse il entreprit d'ouvrir la porte non verrouillée et retrouva Namjoon allongé contre le mur, une boîte de médicaments dans la main, qui ressemblait étrangement à du viagra. Évidement il pensa au suicide, mais cette idée fut rapidement chassée de son esprit. Il n'aurait pas pu mourir si vite et on ne se suicide pas avec du viagra. Il rangea alors la boîte de médicaments dans sa poche arrière et porta Namjoon jusqu'à la chambre d'amis. La maison n'avait aucun étage et cela facilitait le transport. Il l'allongea doucement et pris d'un élan de bon sens, il vérifia son pouls et sa respiration. Tout était en ordre, alors qu'il ne se réveillait toujours pas. Il vérifia les médicamants, qui étaient des sortes de psycho-stimulants, donc rien d'alarmant et SURTOUT, ce n'était pas du viagra. C'est donc confus que Seokjin appela l'hôpital.
Le lendemain, l'hôpital avait appelé les proches de Namjoon. Dans sa chambre se trouvait donc Wheein sa petite sœur, Jackson son cousin et M.Jung (Hoseok de son prénom) qui était en fait son meilleur ami. Wheein prit alors la parole pour expliquer la situation.
-Nam est atteint de narcolepsie. C'est à dire qu'il peut s'endormir n'importe où et n'importe quand si il ne prend pas ses médicaments correctement. Mais tant qu'il ne se fait pas mal en tombant, tout va bien.
-Il aurait pu m'en parler, mais après tout, on ne se connaît que depuis deux mois...
-Ça fait un moment qu'il n'a pas dormi aussi longtemps, je ne sais plus à quand remonte son dernier gros sommeil...
-C'était à mon anniversaire, dit Jackson. Il l'avait préparé toute la journée donc après la fête il a dormi treize heures. A son réveil il avait tellement faim qu'il a ingurgité la soupe Phở la plus calorique que j'ai jamais vu !
Ils rirent tous à ce souvenir et Jin fut soulagé de savoir que ce n'était pas plus grave que ça. Entre temps, le concerné se réveilla.
-Namjoon, tu te sens bien ?
-Que... Ah. Je dors depuis longtemps ?
-Presque une journée, tu t'es endormi chez moi.
-Oh je, désolé... Tu n'as pas du comprendre et...
-Eh, t'inquiètes pas. C'est pas grave reposes toi, plus tôt.
-Pourquoi tu n'as pas pris tes médicaments ?
-Je les ai pris, j'en suis sûr mais j'étais tout de même très fatigué.
Le médecin arriva, les fit sortir, et seul Jin et Jackson restèrent pour la fin de son diagnostic. Une vingtaine de minutes plus tard, ils retournèrent au chevet de Namjoon. Ce dernier expliqua que le médecin lui proscrivait plus de sommeil car il subissait un surplus d'émotions, ce qui troublait son traitement.
-Des émotions ? Tu sais d'où ça vient ?
-J'ai une vague idée, mais voilà quoi...
-Tu feras une pause, quand on travaillera. Il y a une salle de repos au garage tu t'y installera pour faire ta sieste, d'accord ?
En réalité, Namjoon savait d'où venaient ses émotions. Mais il craignait que si il se l'avouait ça empirerait les choses. Jusque là il s'était décidé à garder ses sentiments au fond de lui.
VOUS LISEZ
Sommeil
FanfictionSeokjin n'est pas une précieuse fleur délicate et Namjoon a un sommeil difficile. _Three shots_