Comme d'habitude

4.1K 235 25
                                    

17h30 Djouldé était réveillée par les coups de marteau à l'autre bout de la maison.c'était sûrement son père qui faisait du bricolage et en même temps il faisait exprès pensait-elle.
Elle se leva donc énervée et se dirigea vers les toilettes afin de prendre une bonne douche digne de ce nom.
Ce fut doux pensa t-elle de sortir nu des toilettes ,toute mouillée et trempée .Mais elle sursauta quand elle vit sa mère sur son lit en train de l'attendre
Djouldé :‹‹ Wa yaye›› (mais maman) pourquoi tu ne frappe pas avant d'entrer dans ma chambre.

Maman Nabou: Djouldé je dois frapper avant d'entrer dans une pièce de ma propre maison?Et puis tu étais sous la douche en train de chanter du je ne sais quoi comme une folle même si je frapper comment tu aurais pu m'entendre

Djouldé : ok tu veux quoi

Maman Nabou (sur un tont ferme): tu étais où hier soir ? Tu es rentrée trop tard et souller tu disais du n'importe quoi et ton père à faillit piquer une crise . Djouldé Tall quant est ce que tu vas Changer tu nous mets la honte ton père et moi dans tout le quartier

Djouldé : maman j'ai 22 ans et je suis majeur et vaccinés alors tout ce que je fais de ma vie ne conserne que moi . Et tu me parles de honte dans le quartier fou moi la paix les enfants des voisins font pires que moi .

M.Nabou: si tu es majeur et vaccinée que fait tu dans ma maison alors que tous tes camarades du lycée sont mariées
et mère de famille. En plus tu n'as même pas de vergogne en me disant que les enfants des voisins font pires que toi tu te mesure à elles alors ‹‹thaga you bone yoyou ngaye topanda ya nara gnak djom Djouldé Tall ››(tu te mesure à ses putes alors tu n'as même pas de vergogne).

Elle n'as même pas répondu aux paroles de sa mère car son père venait juste d'entrer dans sa chambre les surprenant dans leur dispute . Djouldé se précipita pour prendre une serviette pour se couvrir le corps . Djouldé pouvait rester des jours sans voir son père puisqu'elle ne faisait que passé ses journées et nuits dehors . Mais ce matin le père Khalifa a l'air très fâché car il n'a même pas répondu aux saluts de Djouldé .

P.Khalifa : (sur un tont ferme) tu étais où hier soir

Djouldé ne répondit pas à son père

P.Khalifa: éh c'est à toi que je parlé non où était tu hier soir ? Ou bien t'a pas de bouche pour me parler . Tu es sans vergogne ‹‹ amo foula amo faïda wayé dèmal rèk adouna mo ngi sa kanam››
Nabou vient fermer la porte je sors

Djouldé n'avais pas répondu à la question de son père car elle savais que cela aboutirai à une dispute .
Le père Khalifa est depuis 2 ans à la retraite ,il était le commandant de l'armée de l'air et maintenant il n'avait plus d'occupation à part aller à la mosquée, lire le Coran et regarder la télé . Il était très attaché à Djouldé mais le changement de comportement de celle ci à gâcher ses liens avec son père qui l'aime tant puisqu'elle est l'homonyme de la mère de son père, qu'elle repose en paix. En effet il y'a deux ans de cela Djouldé Tall n'était pas comme ça . Elle a changé de comportement du jour au lendemain . Elle était sage ,polie ,pieuse car elle ne raté aucune des 5 prières, elle était toujours la première de sa classe , elle était aimée et chouchoutée par ses professeurs. Mais maintenant, catastrophe, Djouldé est vulgaire , insolente , et pour que son front touche la terre il fallait qu'elle tombe ,elle ne prié plus . Et ce qui rend ses parents mal à l'aise c'est qu'elle ne cache pas ce qu'elle fait . Mais ses parents pensaient que leur fille était influencer par Yacine. Yacine était une fille de la rue , elle traînait partout et à n'importe quel heure. Elle l'unique fille de ses parents elle pouvait faire tout ce qui lui passe par la tête et avoir tout ce qu'elle veut car ses parents ne sont préoccupés que par son bonheur. De ce fait tout ce que faisait Yacine était bien pourvue qu'elle soit heureuse. Mais au fond d'elle Djouldé savais que Yacine n'y était pour rien . Mais qu'est ce qui est à l'origine du changement de comportement de cette fille qui servait d'exemple dans tout le quartier de Ouakam ? Mystère Mystère.............

Salut mes chéris d'amour avant tout je vous souhaite une bonne et heureuse année 2020 ,que nos veux les plus chères soient exaucer AMINe si vous avez aimé le premier chapitre alors voter s'il vous plaît car ce n'est pas facile pour une élève de 4 ème de trouver du temps pour satisfaire ses chères Lecteurs alors s'il vous plaît encourager moi .....................je vous love

le destin de DjouldéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant