"Bon, comme vous le savez tous, aujourd'hui chacun de vous passe au tableau pour me présenter son discours qu'il devait préparer à la maison"Tous les élèves hochèrent de la tête. Certains attendirent leur tour patiemment avec sérénité, et d'autres tentèrent de paraître le plus discret possible, priant de ne pas se faire remarquer par le professeur.
"Je vais vous appeler par ordre alphabétique."
Minha comprit alors qu'elle passerait en troisième.
Le stress commençait à la ronger de l'intérieur, elle avait peur.
Elle n'avait aucune idée de la façon dont elle abordera ce sujet plutôt sensible et tabou de nos jours.
Mais elle espérait juste que le professeur ainsi que ses camarades de classe ne la jugeront pas et que bien au contraire, seraient compréhensif envers elle et la soutiendront dans cette démarche difficile.Le 1er élève fut Jimin, il passa puis commença son discours sur l'adoption des animaux.
Ensuite, fut au tour de Yoongi qui évoqua le sujet du réchauffement climatique ainsi que la pollution.Finalement, Minha fut assez étonnée et rassurée de savoir que les sujets que ses camarades ont présentés étaient matures alors qu'elle s'attendait à des discours à la con.
"-Minha, c'est à ton tour."
La jeune femme se leva de la chaise sur laquelle elle était assise puis prit les feuilles qu'elle avait soigneusement préparée dans ses mains.
Elle entama quelques pas puis monta rapidement sur la petite estrade, se trouvant maintenant face à tous ses camarades, puis respira un bon coup avant de prendre la parole."Bonjour à toutes et à tous,
Je vais vous présenter le discours qui porte sur deux sujets.
Tout d'abord je vais me concentrer sur la femme, puis je vais progressivement évoquer le deuxième sujet, je ne souhaite pas dire ce que c'est maintenant, je ne veux pas tout gâcher."À sa plus grande surprise, tous les élèves avaient les yeux rivés sur sa personne.
Elle baissa les yeux vers sa feuille et réfléchit quelques secondes, puis toussa deux fois pour s'éclaircir la voix."La femme est une œuvre d'art, un art unique.
Elle à tout pour plaire, certaines sont grandes et minces, d'autres sont petites et enveloppées, il y'a des brunes, des blondes, des rousses, celles qui se teintent les cheveux etc.
Mais le plus beau dans tout ça, c'est qu'elles sont toutes si différentes, ayant leur propre valeur.
Et le plus fascinant ? C'est une autre femme qui les mettent au monde.Le corps d'une femme peut être un plaisir dans beaucoup de sens, certaines seront toujours partantes pour un câlin ou votre tête sur son épaule pour vous réconforter, et d'autres vous procureront un plaisir plus féroce mais pas moins apprécié, quand nous évoquons ce genre de plaisir, c'est plus excitant lorsque la femme est consentante, sinon c'est du viol.
Malheureusement, ce sujet n'est pas assez évoqué pour différentes raisons, en général c'est parce que le viol est extrêmement tabou.
Mais comme je vous l'ai dit auparavant, la femme est une œuvre d'art.
Prenons exemple sur un tableau, imaginez que la femme est un tableau exposé au musée...exposé aux critiques et aux admirations.
Et qu'un homme sortant de nul part vint 'détruire' le tableau en y mettant des coups de pinceaux avec de la peinture foncée.
Le plus horrible est qu'il n'y va pas à la va vite, mais prends son temps et un plaisir malsain à faire cela. Toutefois, les traces seront si fines qu'elles sont quasiment invisibles à l'œil nu, mais elles auront malgré tout modifié l'histoire de ce magnifique tableau.Le problème est que les marques restent à vie, plus rien ni personne pourrait les enlever, le tableau ne sera plus le même, les couleurs ne seront pas toujours aussi vives qu'avant, ces couleurs qui devaient présenter bonheur et joie de vivre se faisaient remplacer par des couleurs sombres , représentant la tristesse, perte de confiance en soi et parfois la dépression.
C'est à peu près ce que la femme vit, elle ne sera plus aussi rayonnante et joyeuse qu'avant, car on l'aura minutieusement détruite.
Pour les certaines d'entre-elles, elles auront l'impression d'avoir perdue leur dignité car on leur a volontairement volé ce qu'on appelle "la virginité"Alors qu'elles ont dit « Non »
Certaines femmes auront le courage d'en parler à la justice malgré le sentiment de peur et de honte, même si honnêtement je pense que ça n'aboutira à rien dans ce monde.
D'autres n'y arrivent pas à aller jusque-là mais reçoivent l'aide de psychologue ou même psychiatre.
Et certaines ne peuvent plus supporter ces traces au quotidien, alors elles mettent fin à cette douleur à leur manière ...
J'espère que chacun d'entre vous, que vous soyez homme ou femme comprenez le but de mes paroles qui ne sont pas de paroles en l'air.
La brune jeta un coup d'œil pour voir si ses camarades prêtaient encore attention à ses paroles, ce qui était -à son plus grand bonheur- le cas.
Puis, prise dans un élan de confiance après cette constatation, elle eut la forte impression que ses paroles avaient probablement touchées les élèves, que même après avoir évoqué un sujet comme celui-ci, elle arrivait encore à se sentir en confiance, à se sentir comprise, et c'est après cette pensée qu'elle se remit à parler, prête à avouer quelque chose qu'elle n'aurait jamais imaginée dire.
"Tout d'abord, merci d'avoir respectée mon travail en m'ayant écoutée jusque là, je vous en suis fortement reconnaissante." dit-elle en se courbant légèrement face aux autres.
"Hum... moi, Minha, une œuvre d'art comme toutes les personnes de mon genre à été brisée par la pire façon comme beaucoup d'autres 'elles' ; le viol.
Et Minha soutient librement toutes les 'elles' qui ont été violée ou agressée sexuellement, Minha croient en elles."Suite à ces mots, la jeune femme baissa instantanément la tête pour fixer ses pieds, des petites larmes roulant sur ses pommettes, provoquées par le stress et la peur d'avoir avouée cela.
Elle entendit un bruit suspect venant du fond de la salle -ressemblant à un claquement- qui fit lui froncer les sourcils de confusion, sans pour autant relever la tête.
Minha se rendit compte que les claquements se faisaient de plus en plus volumineux et bientôt, remplirent la salle entière.
La jeune femme prit son courage à deux mains puis releva doucement la tête.
Et sans qu'elle s'y attende, elle vit que tous ses camarades y compris le professeur applaudirent, certains sifflements se firent même entendre au fond de la salle, ce qui fit qu'augmenter la confusion chez la jeune femme.Les élèves commencèrent à tous se lever de leurs chaises pour se mettre en cercle autour de la brune et lui faire un câlin groupé, pour lui montrer le respect qu'ils avaient envers elle et pouvoir l'encourager malgré tout.
-T'es tellement forte et courageuse Minha lui chuchota Felix.
-Bravo, c'était si beau, on croit en toi dit Jihyo.
Minha émit un grand sourire, elle ne s'était réellement pas attendue à une réaction si chaleureuse de leur part. S
on stress s'évacua tout à coup et ses larmes se mirent à couler un peu plus, cette fois-ci non de stress, mais de soulagement.
Elle avait osée se confier, craignant malgré tout le regard des autres, mais finalement ;
Elle avait réussi.
VOUS LISEZ
𝐬𝐡𝐞
Fanfictionミナ ; elle était une oeuvre d'art, comme toutes les personnes de son genre heureuse, épanouie et pleine de vie jusqu'à ce jour, où elle fut à présent détruite.