Adem avançait dans le couloir. Une douleur lancinante à l'arrière de son crâne le faisait grimacer à chacun de ses pas. Des ecchymoses grandissaient sur son visage et au creux de ses côtes mais derrière ses blessures, il rougissait de honte. L'échec était d'une ampleur terrifiante. Le message n'avait pas été diffusé en entier et les portes des Bulles étaient restées bloquées malgré tous les efforts d'Esio. Le désespoir lui comprimait la poitrine et serrait sa gorge. Le bruit métallique des chaînes s'entrechoquant dans son dos résonnait dans tout son corps, rendant sa défaite encore plus pesante. Deux soldats l'encadraient sévèrement, leurs armes se balançant contre leurs uniformes. Le jeune homme n'avait aucune idée de ce que les militaires avaient fait de son ami et il ne se risqua pas à ouvrir la bouche pour demander, sachant pertinemment qu'il ne récolterait qu'un coup de plus.Après quelques minutes, l'un des soldats s'arrêta devant une porte et le fit entrer à l'intérieur d'une petite salle. Une table en acier et deux chaises étaient posées au centre de la pièce et on le fit asseoir avant d'attacher ses chaînes à la table afin qu'il ne puisse pas se relever. Les deux hommes se postèrent ensuite derrière lui, comme deux ombres qui refusaient de le quitter. La porte s'ouvrit à nouveau et une femme en uniforme militaire entra. Sans un mot, elle prit place en face de lui, de l'autre côté de la table. Ses yeux d'un étrange bleu presque translucide se plantèrent dans ceux d'Adem et un rictus déforma sa bouche tandis qu'elle se penchait sur la tablette qu'elle avait posée devant elle.
« Adem Grevann, issu du Peuple, envoyé aux Usines à l'âge réglementaire de douze ans, classé « dissident » à quinze, fugitif anarchiste depuis, énuméra-t-elle avant de relever la tête. C'est un dossier un peu chargé pour un garçon de dix-neuf ans. »
Adem ne répondit pas, soutenant bravement son regard. Elle reposa la machine qu'elle avait prise dans ses mains et se renversa en arrière pour s'appuyer sur le dossier de sa chaise.
« Adem Grevann... répéta-t-elle d'un air pensif. Je sais qui tu cherches. »
Aussitôt, le masque d'indifférence qu'avait revêtu le jeune homme se fendit, laissant entrevoir la surprise dans ses iris sombres. Cependant, il resta muet.
« Écoute, reprit-elle. Je vais la faire simple. Je peux te donner ce que tu veux. Tout ce que je demande en échange ce sont des informations sur les Anarchistes. »
Le jeune homme inclina légèrement la tête sur le côté. Un combat cruel venait de s'engager dans son esprit. Mais en vérité, il avait déjà pris cette décision depuis longtemps. Il ne reculerait devant rien pour Elle. Il joignit alors ses mains devant lui, ses chaînes provoquant un vacarme métallique qui résonna longtemps dans le silence de la salle.
« Je veux la voir », murmura-t-il d'une voix tremblante.
Un sourire satisfait éclaira le visage de la militaire.
« Tu la verras, promit-elle. Mais avant nous allons discuter un peu de ce que tu sais. »
VOUS LISEZ
Les Bulles
Science FictionQuelques années après la Chute, les Fondateurs ont créé la Communauté, une nouvelle société promettant d'offrir à l'humanité un lieu de paix où elle pourra s'épanouir. Désormais, les Influents ont succédé aux Fondateurs et sont chargés de gouverner...