|Ela|

15 4 5
                                    


Ela ouvrit les yeux en entendant les premières notes de l'hymne de la Communauté. Elle repoussa d'une main sa couverture et quitta son lit. Son cœur battait plus vite que d'ordinaire et elle ne pouvait refouler l'excitation qui faisait frémir tout son être. Sa voix se mêlant à celles qui s'échappaient des haut-parleurs, elle récita avec ferveur les paroles de l'hymne.

« Bonjour, déclara la même voix d'homme qu'elle avait entendue chaque jour les trois années précédentes. Je suis ravi de vous accueillir pour un nouveau jour au sein de la Communauté. Aujourd'hui vous serez soumise aux épreuves finales qui, si elles sont réalisées avec succès, rendront officiel votre statut de soldat de la Communauté. Veuillez récupérer votre ration matinale, les tests commenceront ensuite. »

Ela s'exécuta et mangea sa ration en quelques minutes, incapable d'apprécier la nourriture. Elle se rendit ensuite dans la salle d'instruction et s'équipa, prête à passer les tests qui lui offriraient définitivement une place dans la Communauté, donnant un sens à tout ce qu'elle avait fait jusque-là. Alors que l'introduction aux épreuves finales s'affichait sur l'écran de son casque, elle chassa de ses pensées les images de l'incident qui s'était produit au cours de la nuit. « Ça n'a aucune importance, se persuada-t-elle intérieurement. » Ses yeux parcoururent les instructions qui défilaient devant elle et elle se mit en position, l'arme posée sur son épaule, le doigt à quelques millimètres de la détente.

Le test débuta et le tapis se mit en marche. Des montagnes s'élevaient tout autour d'elle et la mission qu'elle devait effectuer se précisa au fur et à mesure qu'elle avançait dans le monde virtuel. Elle courut pendant plusieurs heures avant d'atteindre la première cible. Elle réalisa un plan d'attaque et enchaîna les tâches les unes après les autres, parfaitement méthodique. Elle se montra rapide et adroite dans ses tirs qui ne rataient jamais leurs cibles. Après une éternité, à l'issue d'un dernier tir de précision, l'écran vira au noir et un message de félicitation s'afficha, arrachant la jeune fille à la frénésie qui faisait vibrer son corps.

« Aspirante Ela, vos tests sont concluants, déclara la voix dans les haut-parleurs. Votre formation est en passe de se terminer. La dernière épreuve aura lieu en présence d'une Influente. Cette dernière va vous rejoindre d'ici quelques minutes. Nous vous présentons toutes nos félicitations pour votre parcours irréprochable. »

La jeune fille était figée sur place, son arme factice encore collée contre sa poitrine. Sa respiration haletante perturbait le silence pesant qui régnait dans sa Bulle. Elle n'arrivait pas à y croire. C'était presque terminé. Elle avait presque réussi. Lentement, elle retira son casque et quitta la salle d'instruction. Pour la première fois depuis trois ans, la porte de la Bulle s'ouvrit, laissant la lumière du soleil se refléter sur l'écran principal. Une multitude d'odeurs envahit alors ses narines et elle inspira profondément l'air frais qui se frayait un chemin à travers la salle tandis qu'une silhouette se dessinait dans l'embrasure.

« Aspirante Ela, toutes mes félicitations, la complimenta la femme en tailleur blanc qui se tenait devant elle. Mes pairs et moi-même sommes ravis de voir que votre formation s'est déroulée à merveille. »

L'Influente la contemplait avec un large sourire et ses iris d'un bleu étrangement translucide semblaient emplis de bienveillance. Elle ne put s'empêcher de rester une seconde subjuguée par le visage de cette femme. C'était le premier visage qu'elle voyait depuis trois ans. Le premier qui n'était pas figé sur un écran. Elle avait oublié à quel point cela pouvait être complexe. De plus, sa voix n'avait rien à voir avec celle qui grésillait dans les haut-parleurs. Elle était si claire, si précise.

« Avant de vous accorder officiellement votre statut, vous devrez vous soumettre à une ultime épreuve », affirma alors l'Influente.

Ela acquiesça. Même si cela n'avait jamais été explicitement énoncé, elle ne devinait que trop bien ce qui allait suivre. Elle y avait réfléchi durant trois ans. La dernière épreuve ne pouvait être qu'un test de loyauté. Après tout ce qu'elle avait appris sur les Anarchistes, elle s'était promis qu'elle n'hésiterait pas une seule seconde. Désormais, elle ressentait même une pointe d'excitation à l'idée de prouver son dévouement total à la Communauté. L'Influente fit signe à l'homme qui se tenait derrière elle et invita Ela à sortir de la Bulle. Ce faisant, la jeune fille réprima toutes les émotions qui bouillonnaient en elle et se concentra pour conserver un masque d'indifférence en présence de l'Influente. Après quelques instants, deux soldats les rejoignirent, encadrant un jeune homme qui titubait, menaçant de s'effondrer à chaque pas qu'il faisait. Lorsqu'ils arrivèrent à leur hauteur, l'Influente reprit la parole.

Les BullesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant