Mon premier rendez-vous avec la peur et l'horreur a eu lieu lorsque je n'avais que 2 ans. Mes parents avaient cru bon afficher dans ma chambre, en face de mon lit, le portrait d'un clown dessiné à la craie blanche sur une feuille de Canson noir, format A3. Le clown portait un chapeau haut-de-forme ; il avait la tête légèrement inclinée et me regardait fixement, avec ses croix en guise de yeux et son large sourire.
Sans doute dès la première nuit me fit-il hurler de peur. Car voyez-vous : la nuit, le portrait prenait vie. Le clown ne souriait plus, il grimaçait, il était en colère. Ca me faisait peur, je pleurais. Alors là venait le pire : il ouvrait grand sa bouche, et il m'avalait.
Mes parents me racontent que je faisais le même cauchemar toutes les nuits, et qu'il a fallu attendre que je puisse expliquer clairement le problème qu'il y avait avec ce clown (expliquer les cauchemars) pour qu'ils finissent par l'enlever.
Deux questions : comment je me souviens encore des cauchemars si je n'avais que 2 ans, et est-ce que ça s'est arrangé par la suite ?
Je me souviens encore des cauchemars parce que, et c'est là que je réponds à la deuxième question, j'ai continué d'en faire, même si l'affiche n'était plus là.
Le clown hantait la maison, il hantait les placards. Je l'entendais marcher la nuit, parce que son pas était
BOUM
BOUMlourd
BOUM
BOUMIl avait amené avec lui toute une flopée de monstres qui ne cherchaient qu'à me faire du mal. Et ils sortaient des placards, la nuit, ils jouaient aux cartes dans la salle de séjour. Une fois j'ai voulu aller chercher un verre d'eau, dans la cuisine, et ils m'ont surpris. Ils m'ont attrapé, j'ai pleuré. Ils m'ont fait des "guilis" sous les pieds pour me faire rire (à 7 ans, c'est marrant) mais ça n'a pas plu au clown qui a fini par me manger. Encore.
Ado, je croyais l'avoir fui, parce que j'avais trouvé le moyen de ne pas l'attirer : il fallait que je prenne sur moi quand je sentais sa présence, que j'évite de pleurer. C'était difficile, mais j'ai réussi. Mais il est revenu quand j'étais étudiant. Cette fois, il hantait la résidence. Il était gigantesque. Certaines fois il me surveillait par l'entrebâillement de la porte de la salle de bain ; je faisais comme s'il n'était pas là.
Je sais qu'il appartient au domaine des rêves, OK ? Mais certains cauchemars paraissent trop réels...
C'est que j'ai commencé à les refaire, comme quand j'étais petit. L'autre jour, au marché, sur un stand d'affiches, j'ai trouvé le portrait d'un clown dessiné à la craie blanche sur une feuille de Canson noir, format A3.
YOU ARE READING
Anecdotes horrifiques
TerrorComme le titre l'indique il s'agit là d'une compilation d'histoires angoissantes qui me sont réellement arrivées. Je ne crois pas au paranormal et au surnaturel, mais mon amour des histoires d'épouvante n'aide pas à rester rationnel dans les moment...