✨14✨

60 9 5
                                    

Que la paix soit sur vous

Dédicace à AminatouMadani
shDiallo voilà enfin ta partie.
@OusmaneNouroudine

Et à tous les lecteurs ,je vous aime.

____________________________________

Éclipse du bruit des invités
Parce que certes c'était très beau trop émotionnel très magnifique surtout lorsqu'une des tantes de Abdallah (T.A) s'était levée.

T.A : Assalamu Aleykum chers sœurs amis famille et future famille. Aujourd'hui est un grand jour pour nous , pour nos deux familles , aujourd'hui est un jour de joie pour nous parents de voir nos enfants bientôt mariés, pour nos enfants de voir leur amour se consolider, pour leurs frères et sœurs d'assister aux moments de joie de leur sang .
Toi Aissata tu as éduqué tes filles, tu leur a inculpés les valeurs qu'une femme devrait avoir , tes voisines sont témoins , tes amis sont témoins , tes ennemis sont témoins ainsi que ceux qui les croisent pour une première fois . Tu as su démarquer tes filles . Lorsqu'elles marchent ,lorsqu'elles parlent , par leurs sourires, leurs savoir et leurs savoir faire. Leur intelligence masha Allah.
Citer les qualités de ton labour nous prendra des lustres.
Aissata femme du grand et respecté par tous et aimé de tous, nous sommes fières d'avoir une future descendance avec ton sang... Merci.

À part tante Abi qui a joué à l'hypocrite comme à l'accoutumée souriant d'un faux sourire facilement reconnaissable tout le monde manifestait sa joie................. Celui ci a disparu lorsqu'elle a vu  des femmes rentrées à la maison.

Vous avez deviné qu'il s'agit de celles qui apportent la dote et les valises comme dans la coutume nigérienne.

L'argent de la dote pourrait être remis à la jeune mariée comme elle pourrait être remise à la famille, et c'est sur le deuxième cas que nos jeune mariés se sont entendus .

Bref comme je le disais, tante Abi a faillit s'étouffer à la vue de ce qui a été apporté à Zahra.......

Dix valises toutes remplises avec chacune des tissus Bazin lèches sous vêtements voiles toutttttt de très bonne qualité.....
À cela il a donné deux millions pour la dote ....😍

Bien que Zahra a été stricte pour qu'il n'apporte pas grand chose il n'est qu'à même pas resté en reste.....
Abdallah a mis apparemment toutes ses économies ....
Sa famille est certes aisée mais il fait parti des gens qui préfère se décarcasser afin de réussir haut la main......

••••••••••••••••••• Zahra Issa •••••••••••••••••

Comment ne pas être heureuse après avoir fait un pas vers le mariage qui représente la moitié de notre religion ; de plus avec un homme Macha Allah comme Abdallah.
Je ne peux dire que Alhamdoulillah .

La lumière de mon téléphone portable me tire de mes pensées , et comme je m'y attendais c'était Abdallah.

Abdallah : Assalamu Aleykum

~ Waalaykassalam wa rahmatullahi wa barakatuh

Abdallah : on recommence dans ce cas tu as gagné plus de récompenses que moi

~ "Rire" prochainement docteur

Abdallah : Madame Cissé votre rire est magnifique , doux à entendre.

Il Est Mon Remède💜Où les histoires vivent. Découvrez maintenant