Nate 😔

125 9 10
                                    


Mes yeux sont tous rouges et gonflés. Ils me font un peu mal.

J'ai laissé Ben assis au salon pendant que j'allais nous chercher deux tasses de thé à la cuisine.

Quand je reviens, il continue de me sonder sans me quitter des yeux. Il semble vraiment très inquiet pour moi. Ça me touche beaucoup.

-Et voilà ! Nos thés sont enfin prêts. Je viens déposer les tasses sur la table basse et rejoins Ben sur le canapé. Spontanément, il se rapproche de moi et me prend la main qu'il sert fort dans la sienne sans rien dire.

J'en rougis. Je me repasse en boucle sa charmante déclaration. Je récupère ma main tout troublé en me raclant la gorge cependant parce que moi aussi je voudrais savoir pourquoi on ne peut pas être ensemble.

-Je t'écoute Ben. Je l'encourage à parler dans une voix mal assurée.

-Je... Je n'ai plus que mon père depuis des années et il est... alcoolique. Parfois, il boit tellement qu'il fait n'importe quoi ou qu'il atterrit aux urgences dans un sale état parce que les pompiers l'ont récupéré sur la voie publique à pas d'heures. Certains jours, je ne dors pas tant qu'il n'est pas rentré. J'ai toujours cette peur au ventre d'apprendre qu'il va être retrouvé mort par accident. Il s'est déjà fait agressé l'année dernière en sortant d'un bar complètement bourré. On lui a volé tous ses papiers et son téléphone portable. Inutile de te dire que je lui ai déjà proposé de se faire aider mais qu'il refuse catégoriquement. Personne ne sait pour lui au lycée. Pas même les profs. Jusqu'à maintenant, j'ai réussi à esquiver les convocations des parents d'élèves. Mais ce qui m'angoisse encore plus, c'est qu'à se rythme-là, il va certainement finir par perdre son job et on finira à la porte de chez nous. Je n'ai que 17 ans. Je n'ai pas envie de finir dans un foyer ou une famille d'accueil. (Il s'arrête un court instant et une fine larme perle sur sa joue pendant son monologue émouvant.) Quand il est sobre, il n'arrête pas de m'embêter avec les filles que je dois me soulever parce que je ne suis pas moche et que j'ai l'âge de fréquenter et qu'àmon âge il était un vrai tombeur... Il est tellement lourd avec ça. Mais je ne le provoque jamais sinon il se montre très agressif. Il m'a déjà frappé tu sais. J'ai hâte de finir le lycée et de me barrer loin de lui. Mais en attendant, je suis bloqué !

-Depuis quand est-il devenu dépendant à l'alcool ? A mon tour, je resserre ma main dans la sienne.

-Peu de temps après le départ  de ma mère de ce que je me souvienne. Je ne me rappelle même plus de lui sobre comme avant. Mon père est un homme triste. Il ne sourit plus depuis longtemps.

-Oh et il te frappe souvent à cause de son problème ? Je m'empresse de l'interroger horrifié les sanglots dans la gorge.

-Non ! Juste cette fois parce que j'avais beaucoup trop insisté après lui.

-Et où est partie ta mère Ben ?

-Elle est morte quand j'avais huit ans de maladie. Je ne m'en souviens presque plus tu sais car on ne me laissait pas aller la voir à l'hôpital.

-Je suis tellement désolé pour toi.

-C'est la vie ! Que veux-tu... Quand je rate le lycée plusieurs jours, c'est pour régler tous les soucis provoqués par mon père. La plus part du temps, c'est moi l'adulte et lui l'enfant. C'est tellement épuisant tu sais. Parfois, j'ai juste envie de me barrer loin de tout ça mais pour aller où ?!

-Je comprends mieux ton comportement maintenant. Je reste à fixer mon thé la tête baissée. Je me dis que la vie peut vraiment être triste et moche parfois et sans m'en rendre compte, je recommence à pleurer. Pour lui comme pour moi.

-Bon ! c'est ton tour maintenant... Il me presse embêté en me souriant succinctement.

-Au début avec Sam, tout se passait super bien. Je me stoppe net, soupire puis bois une grande gorgée de thé pour m'encourager.

-Un soir après les cours, il m'a proposé de passer chez lui pour faire nos devoirs. Ses parents étant absents car rentrant tard. J'ai donc tout de suite accepté.

-Et... ?!

-Et on est venu s'installer dans sa chambre. Mais il s'est montré tout de suite très entreprenant. Trop pour moi. Alors je l'ai freiné. Mais il n'a pas apprécié....

-Qu'est-ce qu'il t'a fait ?! M'interroge Ben la mâchoire crispée et le regard noir.

-Il a commencé par m'embrasser durement passant ses mains partout sur moi sous mon t-shirt. Ensuite, il m'a presque plaqué sur son lit et il a essayé de détacher les boutons de mon jean sans attendre ma permission. J'ai dû le repousser parce que tout allait soudainement trop vite pour moi. C'est à partir de là qu'il s'est montré odieux et méchant en me...

-Je vais l'exploser ce fils de pute !l! Je me lève d'un bond du canapé, impossible de rester en place.

-Non ! Surtout pas ! Tu vas te faire virer du lycée. Quand ton père l'apprendra, il sera furieux contre toi. Je ne veux pas que tu es plus de problème à cause de moi.

-Ce qu'il a fait, ça s'appelle une agression sexuelle Mat. Tes parents le savent ?

-Bien sûr que non !

-Oh Mat...

-Oui je sais mais tu crois que ça changera quelque chose pour moi si je viens à en parler ou à porter plainte contre lui ? Ils vont juste m'insulter de pédé, de petite pédale et j'en passe. De plus, c'est sa parole contre la mienne et il est plus apprécié au lycée que moi.

-Mais il ne peut pas rester impuni quand même !

-Je sais...

-J'ai une idée !

-Ah bon ! Et laquelle ?

-On va le piéger pour le faire avouer.

-Mais comment vas-tu t'y prendre ?

-Facile ! En m'utilisant moi. On va lui faire croire que toi et moi on est plus que de simples potes. Il va pas comprendre et il va sûrement péter un plomb après toi et finira par se trahir.

-Et si ça ne fonctionne pas ?

-Obligé que ça va marcher ouais ! Ce mec est un connard fini. Fais-moi confiance.

-OK. Je te fais confiance alors.

-Parfait ! 

A en voir la lueur d'espoir et le sourire maléfique qu'arbore mon cher Ben, il semble bien sûr de son plan et déterminé à me venger coûte que coûte. Il est mignon comme ça.

-Et moi ? Qu'est-ce que je peux faire pour t'aider ?

-M'embrasser. Il me murmure tout bas en devenant tout cramoisi.

-Mais non ! Avec ton père ?

-Tu ne peux pas m'aider. Je dois prendre mon mal en patience Mat.

-C'est affreusement moche.

Il se contente de me répondre en haussant les épaules le regard morne.

Je reprends de boire mon thé mal à l'aise.

-Tu ne bois pas ?

-Je n'ai pas soif.

-Tu veux manger quelque chose ?

-Non merci.

Je lui reprends la main à mon tour que je baise sur son dos après s'être rassis à mes côtés.

-Merci en tout cas d'être là pour moi.

-J'ai merdé avec toi et je compte bien me rattraper. J'te lâche plus !

Lui et Moi [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant