"Depuis quand Midoriya possède-t-il mon numéro de téléphone, déjà ? Et pourquoi m'envoie-t-il un plan d'un quartier de Hosu ?"
L'adolescente contempla avec curiosité l'écran trop lumineux de son portable, un sourcil levé alors qu'elle répondait rapidement avant de le ranger dans la poche arrière de son short. Une courte pause avant de reprendre la ronde en ville, Offenker partit aux toilettes depuis une bonne quinzaine de minutes déjà.
"Cette femme me fait beaucoup trop attendre. Mais je ne dois pas bouger. Ugh..."
Vêtue de sa nouvelle tenue d'héroïne, déjà maintes et maintes fois refaite par les élèves et son amie de la classe de soutien, Jikan resta silencieuse et patiente pendant un assez long moment près d'une ruelle trop propre à son goût.
Aucune imperfection, et même le chat qui pressait sa tête dans la poubelle la plus proche semblait briller tant sa fourrure blanche était propre et sans un grain de poussière... Mais elle se refusa de faire un pas de plus en remarquant qu'entre les deux longs murs il n'y avait aucune lumière.
Même en se persuadant encore et encore qu'il n'y avait rien, Jikan ne possédait pas la force de voyager dans des endroits dépourvus d'au moins une source de blanc parmi ces ténèbres effrayantes. Et dire qu'en tant qu'étudiante d'un lycée de héros, paniquait rien qu'en gardant les yeux fermés trop longtemps...
Sur cette pensée, un faible sourire apeuré étira lentement ses lèvres.
[Trouillarde.]
"Pourquoi n'irai-je pas affronter ma peur ? La vieille prend trop son temps, c'est de sa faute !"
Et enfin, comme un signe envoyé par les cieux, elle reçut une nouvelle notification mais cette fois ce n'était pas son gentil camarade de classe ni un membre de sa famille qui lui demandait le compte-rendu de sa journée pour la dixième fois depuis la veille.
Un certain contact venait de lui envoyer un lien menant à une vidéo encore un ligne, celle-ci visant par hasard la ville de son cher ami beaucoup trop timide à son goût. Midoriya restait un garçon facile à cerner malgré tout, de ses mensonges bien calculés à ses sourires nerveux qui voilaient ce fameux secret si bien gardé.
Les deux initiales entourées de noires la firent douter sur le coup, devait-elle accepter de voir ce qu'il lui montrait en plein stage ? Ce type... Ils ne se connaissaient pratiquement pas, et pourtant compris qu'en l'ignorant elle allait très vite le regretter.
Avec une dernière pensée à la femme qui tardait vraiment, s'élança dans le noir sans lever les yeux de l'écran et baissa de quelques crans la luminosité.
"Une seconde, pourquoi est-ce que qu'un incendie se propage d'un coup à Hosu ? Que se passe-t-il ? Todoroki est dans les parages, normalement... S'est-il énervé...?"
La voix masculine de son criminel bien-aimé la fit soudainement sursauter, cette fois en plein écran le haut du corps et le visage effrayant du vilain beaucoup trop ridé. Tomura Shigaraki.
« Et dire que tu es dans cette ville terriblement ennuyeuse pendant que l'action se passe ici... Dommage, n'est-ce pas ?»
Mais, comme il le pensait, celle à l'autre bout du fil ne répondit pas.
« Tu es timide maintenant ? Parles. Retires ton doigt de la caméra. Maintenant.»
Avec hésitation et une dernière vérification sur la mise en place de sa capuche qui recouvrait la moitié de son visage, l'enfant retira comme ordonné son pouce recouvert du gant en soie de sa tenue d'héros.
VOUS LISEZ
Vérité Falsifiée || My Hero Academia ||
Fanfiction「Héroïne ou criminelle ?」 Seishin Jikan n'avait jamais su donner de réponse claire à cette question pourtant si évidente pour tout ceux qu'elle a côtoyé, que ce soit des camarades de classe ou de simples voisins. 「Ce que j'ai perdu ne pourra plus ja...