Chapitre 1

734 18 0
                                    

Cette journée aurait pu être comme les autres

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Cette journée aurait pu être comme les autres.
Abigail aurait continué son shopping au centre-ville de O'Connell Street, dans la capitale irlandaise. Dublin était devenu sa ville d'adoption après l'obtention de son CDI en tant qu'infirmière au Corporate Health Ireland. Originaire d'Angleterre, elle a été d'abord déroutée par cette culture si proche et si éloignée à la fois de la sienne. Synonyme de l'histoire commune qui les relie, tout en y provoquant sa part de rébellion. Cependant, elle s'était rapidement acclimatée. Malgré les loyers élevés, elle a su obtenir une place confortable et sécurisante. La sécurité. Un sentiment parfaitement agréable pour une jeune femme de 28 ans, à l'aube de sa vie. Mais même dans cette atmosphère bienveillante, la cruauté humaine peut déverser son lot de souffrance. Les bras chargés de sac en tout genre, Abigail s'approche prudemment d'un attroupement de personnes, interpelé par leurs cris d'effroi et de détresse. Des hommes et des femmes prennent même des photos et des vidéos depuis le O'connell Bridge qui relie les bords de la Liffey. Ce fleuve qui traverse la ville d'ouest en est. D'autres, imprudents, obstruent la route perpendiculaire, longeant le fleuve, malgré la circulation si dense en ce tout début de dimanche après-midi ce 14 mars 2021. Cependant, ils sont rappelés à l'ordre par une file de voitures de police, d'urgence et de pompier. Les mains moites, Abigail déglutit en dévisageant tous ses regards tournés vers la gauche. Elle remue la tête, malgré ces craintes, vers l'endroit qui demeure la source de toute l'attention de la population. La jeune infirmière écarquille les yeux. Elle n'entend plus les noms des proches, les pleurs d'enfant et les commentaires des fans éberlués. Elle ne parvient plus qu'à fixer le Convention Center de Dublin sous les flemmes.

Une bombe retentit, affolant un peu plus les locaux. La panique bouleverse le quotidien de chacun et la foule se met à courir dans tous les sens pour échapper au pire. Ils veulent éloigner cet endroit de leur vu le plus vite possible. Les doigts d'Abigail se resserrent autour de ces sacs alors que son cœur tambourine un peu plus dans sa poitrine, incapable de réagir comme eux. Elle ne se préoccupe pas des coups d'épaules et autres bousculades que lui infligent ses personnes craignant pour leur vie. Elle sait quel événement se produit ce week-end. Comme chaque année, le Comic Con de Dublin bas son plein, fournissant son lot de fan en tout genre, Cosplay et autre création rocambolesque de leur univers de fiction favori. Cette année, l'une des plus grandes séries américaines était mise à l'honneur, par sa fin tant redoutée en 2019, son lien indélébile avec l'Irlande et la date anniversaire des 10 ans de la première saison.

Game of Thrones est un phénomène, autant pour les amateurs des livres que de la série. Abigail en fait partie, comme des millions d'autres. Elle se souvient, avoir consulté la liste des acteurs invités sur le site internet. Pourtant, elle s'en est maintenu à l'écart, se jugeant faire tache parmi ces gens. Mais désormais, elle se maudit d'avoir considéré cette décision. Elle aurait éventuellement pu agir, venir en aide à ces êtres humains, célèbre ou non. Elle déglutit, ses prunelles coulant sur les flemmes. La jeune femme reste maladroitement, pantoise, immobile, comme incapable d'accomplir le moindre pas. Elle distingue le chemin emprunté par les ambulanciers, allant et venant pour acheminer le plus de blessés possible.

INCARNATION [GOT]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant