La plante qui n'a pas de nom

36 1 4
                                    

Dans une prairie où la sérénité et la beauté sont omniprésentes, une multitude de fleurs aussi belles les unes que les autres fleurissent paisiblement dans cette nature verdoyante.

Parmi toutes ces beautés champêtres, une plante hors du commun naît. C'est une jeune pousse à la racine verte et terreuse avec une allure maladroite.

Toutes les fleurs se retournent et voient ce nouveau spécimen :
"Wesh t'es qui toi! dit la marguerite avec toute élégance.
-Bah c'est une herbe, lui répond le coquelicot exaspéré"
La pauvre racine se recroqueville sur elle même intimidée par cette grandeur qui la scrute. Elle se trouve différente des autres.
"Comment tu t'appelles ? la questionne le pissenlit en la sortant de ses pensées.
- Eu... Je ne sais pas moi je viens juste de naître, on m'a pas donné de nom.
- Ho grand chêne ! J'peux la baptiser? s'exclame la marguerite avec tant de violence que tout le monde sursaute.
- Ooooooh tu vas te calmer sinon je te lance le châtiment de la racine infernale!
- ok, ok...
Toutes les fleurs sont amusées de la voir terrifiée. Il paraît que c'était rare de la voir comme ça, elle qui est à son habitude grande gueule.

La pauvre petite plante les trouve tous bien étranges. Elle se demande où elle a bien pu tomber et surtout pourquoi est-elle ici....

« Je propose qu'on l'appelle Connasse, dit la rose rouge, hautaine.
-C'est toi la connasse, répond le maire, Mr McChampi. »

La plante verteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant