Ce soir-là, Emma rentre chez elle, à Storybrooke, où elle habite en compagnie de Regina, sa compagne, et Henry, leur fils. Comme chaque soir après le travail, elle pénètre dans la maison en faisant savoir qu'elle est là.
- Maman !! s'écrie Henry en arrivant vers elle, affolé.
- Bah, qu'est-ce qui te prend, gamin ? s'étonne-t-elle.
- J'ai peur, murmure le petit garçon.
- Qu'est-ce qui se passe, Henry ? demande Emma en se baissant pour prendre son fils dans ses bras.
- Y'a un monsieur dans la cuisine et il a pas l'air gentil, murmure le petit garçon dans son oreille.
- Quoi ?! Mais où est Ruby ? C'est elle qui devait te garder en attendant que je rentre, elle n'est pas partie ? s'inquiéte la blonde.
- Non, il l'a obligé à rester avec lui. J'ai peur, Maman, j'ai très peur, avoue Henry en se blottissant dans le cou de sa mère.
Emma n'est pas rassurée, elle serre son fils contre elle et avance lentement en direction de la cuisine, sa main posée sur son arme de service, contre sa hanche droite. Elle passe la porte de la cuisine et découvre l'homme dont a parlé Henry, assis sur la chaise de Regina, les pieds sur la table. Assise à côté de lui, Ruby a les mains sur la table, elle est étrangement silencieuse et jette à peine un regard sur Emma.
- Qu'est-ce que tu fais là ? s'exclame-t-elle.
- Pas contente de me voir, Emma ? demande-t-il.
- Sors de chez moi, Killian, ordonne-t-elle, fermement.
- Emma, Emma, Emma... Te crois-tu réellement en position pour négocier ? se désole-t-il, las.
- Qu'est-ce que tu veux ? crache-t-elle.
- Appelle Mills et dis-lui de venir.
- Quoi ? Non ! refuse Emma en le fusillant du regard.
- Je te donne une dernière chance, Swan. Appelle Regina.
- Hors de question.
- Maman..., commence Henry.+-+
- Ce n'est pas le moment, gamin, le coupe-t-elle.
- Mais Maman...
- Silence, Henry ! Killian, je t'ai dis que je ne l'appellerais pas, alors je ne le ferais pas.
- Très bien. Tu l'auras voulu, déclare-t-il d'une voix posée.
La blonde le regarde d'un air de défi. Soudain, Ruby se cambre et un filet de sang coule de sa bouche. Emma panique, Henry se met à pleurer en se collant à sa mère et Killian sourit.
- Qu'est-ce que t'as fait ? Qu'est-ce que tu lui as fait !? s'exclame la jeune femme.
- Appelle Mills ! ordonne-t-il.
- Je t'ai dit que je ne le ferais pas !
- Ne joue pas avec mes nerfs, Swan. Appelle-là.
- Killian, s'il te plaît, ne la mêle pas à ça, souffle Emma.
- Elle est la cause de tous mes problèmes, elle est forcément mêlée à cette histoire, s'indigne le jeune homme.
- Je t'ai quitté parce que je ne t'aimais plus, assure la blonde.
- Emma, tu n'es pas le centre du monde, grogne Jones.
- Mais...
- Appelle Regina et dis-lui de venir ! s'énerve-t-il en se redressant.