24 Décembre 2019
Emma était recroquevillée dans son canapé. Elle était épuisée et terriblement seule. Elle n'avait pas d'enfants, pas de famille, pas d'amis. Comme chaque noël depuis des années, elle regarderait un film stupide à la télé, mangerait un plat réchauffée au micro-ondes et se coucherait tôt.
Alors qu'elle s'apprêtait à aller chercher une boîte de nouilles instantanées, on tapa à la porte. Surprise, elle s'y dirigea d'un pas lent pour ouvrir. Elle tomba des nues, une femme magnifique, à la peau hâlée et aux cheveux bruns brillants était postée devant elle, un bébé dans les bras.
- Bonsoir, fit-elle.
- Bonsoir, répondit Emma, méfiante.
- Je suis désolée de vous déranger, mais j'ai oublié de racheter du lait et mes enfants voudraient pouvoir laisser un verre au Père Noël, expliqua-telle en souriant. Vous croyez que vous en auriez ? demanda-t-elle.
- Bien sûr, entrez. Je vais vous chercher ça.
Regina la suivit et s'arrêta dans le salon, la télé diffusait une comédie romantique dont elle ne connaissait pas le nom, elle aperçut la boîte en carton contenant les nouilles et comprit que la jeune femme était seule.
- Joignez-vous à nous ! s'exclama-t-elle en se tournant vers Emma.
- Hein ?
- Personne ne doit être seule à Noël, ce doit être un jour magique et vous ne pouvez pas restez dans votre canapé en mangeant des nouilles, déclara la brune.
- Mais enfin, vous avez une famille et puis, on ne se connait même pas, répliqua Emma, légèrement agacée.
- Je n'ai que mes enfants, ils seront ravies d'avoir une personne en plus pour fêter Noël. Je m'appelle Regina, j'ai 34 ans, je suis divorcée et je vis seule avec mes trois enfants.
Emma ne put retenir un faible sourire en voyant sa voisine insister.
- je ne veux pas m'imposer dans votre famille.
- C'est moi qui vous invite, s'il vous plaît, venez. Je ne serais pas bien si je vous sais seule pour Noël, supplia la mère de famille.
- Très bien, très bien. Vous avez gagné, abdiqua la blonde.
- Génial, venez, c'est juste en face.
Emma suivit la joyeuse brune et referma la porte de son propre appartement. Elle pénétra dans celui de sa voisine et resta silencieuse, gênée.
- Henry, Lisa, venez ! J'ai du lait et une invitée surprise ! s'exclama Regina.
Des pas précipités se firent entendre et bientôt deux enfants arrivèrent.
- Salut ! s'écria le garçon, vêtu d'un pull de Noël bleue clair et d'un jean, ses cheveux bruns bien coiffés.
- Tu t'appelles comment ? demanda la fillette en tirant le bas de son T-shirt.
- Emma, répondit-elle en observant la robe noir recouvertes de flocons de l'enfant.
- Enchantée, Emma, murmura Regina en la guidant jusqu'au salon.
- Maman, on peut regarder un film, s'il te plaît ? demanda Henry.
- Bien sûr, mon chéri, choisissez ensemble et ne vous disputez pas. Regina disparut un instant dans la cuisine pour faire des chocolats chauds, malgré l'heure tardive, ils avaient toujours fait ça, c'était une véritable tradition chez les Mills.
Elle revint avec un plateau et fut surprise de voir ses deux enfants, parlant joyeusement avec Emma, qui riait et jouait avec eux. Quand elle vit le sourire de la jeune femme remplacer son air triste, elle en fut heureuse, elle avait réussi à la faire venir et elle pouvait partager son Noël avec elle.
- Emma, tu mets de la cannelle dans ton chocolat ? Henry en raffole, la questionna-t-elle.
- Oui, merci. Tu as vraiment bon goût, Henry, assura-t-elle.
Regina la servit et s'installa à côté d'elle. Lisa prit place sur les genoux d'Emma.
- Dis, Regina, il s'appelle comment ce bout de chou ? fit-elle en pointant le bébé à moitié endormi dans les bras de la brune.
- Gabriel, répondit-elle en embrassant son front.
- Il est vraiment mignon.
Henry lança le film et courut se loger entre les deux jeunes femmes.
- Qu'est-ce que tu as choisi ?
- Bah, les Cinq Légendes, rigola le garçon.
- Bien sûr.
Le film terminé, ils passèrent à table. Tout était simple entre eux, le courant passait bien entre Emma et ses enfants, et Regina en était comblée. Elle aimait tout chez Emma, son sourire, ses paroles, son air rêveur. Elle se demanda s'il était possible de tomber amoureuse aussi vite ? Après tout, elle avait toujours cru au coup de foudre.
Après avoir couché les trois enfants, Emma s'apprêtait à rentrer chez elle.
- Attends, reste, s'il te plaît, geignit Regina, refusant de la laisser s'en aller.
- J'habite juste en face, Gina, assura Emma.
- Reste avec moi, Em', souffla-t-elle.
- Qu'est-ce qu'il y a ? Tu sais que tu peux tout me dire, fit la blonde en lui caressant le dos.
En l'espace d'une soirée, elles s'étaient considérablement rapprochées et en étaient rapidement venues aux surnoms et aux confidences. Emma avait confié à Regina qu'elle avait perdu sa petite amie, Olivia, quelques années auparavant et que depuis elle n'avait plus eu aucune relation, et Regina lui avait expliqué que son mari, Daniel, les avait abandonné pour une femme plus jeune avec qui il avait eu un autre enfant.
Emma accepta de rester auprès de Regina et s'endormit collée à elle, dans son grand lit deux places.
Dix ans plus tard
- Gamin !! cria Emma en sortant de la cuisine, la figure pleine de chocolat.
Henry, âgé de dix-sept ans, s'était réfugié derrière Violette, sa petite-amie. Regina rigola en voyant sa femme recouverte de la substance brune.
- Henry, arrête de lui en faire voir de toutes les couleurs, soupira-t-elle en s'approchant de Emma, qui boudait dans son coin. Et toi, arrête d'essayer de tuer notre fils avec une spatule, sourit-elle en lui nettoyant doucement le visage.
- Mais c'est lui qui a commencé, marmonna-t-elle.
Regina l'embrassa quand on sonna à la porte.
- C'est Charlotte, j'y vais ! s'écria Lisa en courant jusqu'à l'entrée.
Les deux jeunes femmes sourirent. Lisa revint, accompagnée de sa meilleure amie, puis des mères de cette dernière, Ruby et Dorothy, ainsi que son cadet, Malo.
Ce dernier rejoignit Gabriel pour une partie de jeux vidéo dans le salon. Les deux garçons avaient maintenant dix ans et s'entendaient à merveille. Emma sauta dans les bras de sa meilleure amie et Dorothy vint faire la bise à Regina.
Ruby et Emma passèrent la soirée à plaisanter et faire des bêtises, Regina et Dorothy rigolant. Henry et Violette passèrent beaucoup de temps ensemble, un peu isolés mais toujours présents pour rire. Lisa et Charlotte, qui avaient passé la journée dans la chambre de la brunette à s'embrasser en secret, finirent par redescendre pour passer le réveillon avec leurs proches, qui firent remarquer à Charlotte qu'elle avait un suçon dans le cou. La jeune fille rougit immédiatement et frappa l'épaule de Lisa qui sourit grandement. Quant à Malo et Gabriel, ils furent comblés au moment d'ouvrir les cadeaux qu'ils avaient tant attendu.