J'ouvris les yeux sur un beau rayon de soleil qui m'éveilla avec tendresse et douceur.
Je me retournai dans le lit. J'étais seule. Emma était déjà descendu.
Je pris tout mon temps avant de sortir. Je descendis avec lenteur et aperçut Emma assise sur le canapé du salon avec ses long cheveux noir qui tomber sur ses épaules fines, à regarder la télévision.
Je m'avançai discrètement pour ne pas la déranger et m'assis sur l'une des chaises derrière elle.
Il lui fallut quelques minutes avant de se retourner et de s'apercevoir de ma présence.
Je la saluai avec un grand sourire, ce qui l'étonna, elle qui avait pris l'habitude de me voir avec un regard froid et sans émotions.
Mais elle effaça aussitôt son étonnement et me renvoya mon sourire. Elle se leva, ce plaça derrière moi en posant ses mains sur mes épaules, et me demanda ce que je souhaiter manger ce matin.
Je fis alors le tour de la pièce avec mes yeux, avant de faire mon choix, et de désigner du doigt une petite boite de gâteaux qui traîné sur l'un des meubles de la cuisine.
Elle souffla désespérer, et me proposa de la laisser faire mon petit déjeuner à sa manière. Au lieu de manger des gâteaux si pauvres en énergie. Comme elle le dit.
J'accepta et la regarda faire.
Elle sortit un saladier, une grande poêle, de l'huile, du sel, du sucre, du sirop d'érable et de la farine...
Elle commença sa préparation.
Une fois finis, elle empila ensuite les beaux pancakes dans l'assiette et me les apporta. Je m'apprêtais enfin à les manger dès leurs arriver, mais elle me stoppa en me disant "Attend il manque la touche finale". Elle prit le sirop d'érable sur le meuble de la cuisine derrière elle et me fit couler un petit filer de sirop par-dessus. "Maintenant tu peux" me fit elle avec un grand sourire. Je le lui renvoyai et commença ma dégustation.
Je fus surprise par son goût extraordinaire, et lui fit par. Elle me remercia, gêner avec de légère rougeur sur les joues. Elle s'assit à mes côtés tout sourire sans me quitter des yeux. Je lui dis alors la bouche pleine "Qu'est-ce qu'il y a tu n'as jamais vu quelqu'un manger." Elle soutenu son regard sur le mien avec le même sourire. "Non c'est juste que je me disais que ça faisait longtemps que je ne t'avais pas vu aussi détendue et souriante." Je relevai mon regard vers le sien, cet fois ci avec un sourcil relevé "Dit tout de suite que je fais toujours la gueule." dit je d'un ton ironique.
Cela la fit rire, ce qui me détendit encore plus. Après ce fameux festin, on s'assit toute deux sur le canapé à regarder une série passionnante. Car dehors il pleuvait des cordes sans discontinuer. Malgré que cette série m'intéresser beaucoup je tombai de fatigue, même avec la bonne nuit que j'avais passé. Car elle ne suffisait clairement pas à rattraper tout le sommeil que j'avais manqué.
Je me réveillai au côté d'Emma. La télévision été éteinte, elle avait sûrement dû s'éteindre tout seule, car la télécommande n'avait pas bougé depuis ma petite somnolence. Je me levai en sursaut en voyant l'heure qu'indiquait l'horloge murale au-dessus de la télé, mais me rappela que j'avais déjà prévu quelques jours de repos. Je me tournai ensuite vers Emma toujours endormis. Je la réveillai délicatement pour ne pas trop la déranger en lui demandant doucement à quelle heure elle devait partir pour travailler. Elle me répondit en grommelant légèrement qu'elle ne travaillé pas pendant une semaine sauf s'il y avait une urgence à l'hôpital. Car oui Emma travaillé à l'hôpital en tant qu'infirmière.
Je me levai avant elle est me décida de préparer le petit déjeuné pour la remercié de l'avoir fait pour moi la veille. Je pris exemple sur elle et commença à préparer la même chose qu'elle. Après tout, ça ne devrait pas être si compliqué. Je sortis les ustensiles de cuisine et les ingrédients nécessaire à la préparation.
VOUS LISEZ
Acceptation
General FictionJulie, femme de 35 ans policière depuis 10 ans dans la section criminelle, apprend que ça soeur à été assassinée par un meurtrier inconnu des services de police. Mais l'affaire étant considéré comme trop personnel pour elle, elle fût mise à l'écart...