Et encore une fleur sur mon balcon. Je me lève pour ouvrir la baie vitrée et saisir cette fleur. Une lys bleue cette fois-ci et encore un poème accroché a la tige...
"Offrir un bouquet de temps en pétale de bonheur est un chemin parsemé de cœurs"
Cette personne a le don de m'envoyer des fleurs. Depuis mon arrivée dans cet appartement, le voisin d'en face m'envoie toute sorte de fleurs. Une rose, un œillet, en passant même par une jonquille.
Ce geste m'énerve plus qu'il m'attendri. C'est vrai quoi, chaque matin a mon réveil je trouve une nouvelle fleur et ce depuis le début du printemps.
Je soupire en refermant la baie vitrée puis je pose alors cette lys avec les autres fleurs, dans un vase au centre de la table. Je regarde longuement le vase. Toutes ces couleurs m'intrigue...
Et s'il avait fait ça comme pour... Célébrer le printemps ? Mais dans ce cas là, pourquoi moi ?
Je secoue le tête de gauche a droite et décide de me préparer un bon chocolat chaud puis je m'installe dans mon sofa qui est en face de la baie vitrée. Je soupire en regardant l'appartement d'en face.
Vide mais quelques meubles sont apparents. Une silhouette assez floue qui semble voler de pièces en pièces.
Je soupire puis je décide d'aller sur mon balcon, armée de fleurs moi aussi, et je les lui lance. Je le vois sortir de sa pièce chauffée pour aller sur son balcon, saisir le bouquet puis me regarder.
- Vous voyez, c'est énervant de recevoir des fleurs sur son balcon. C'est adorable mais chiant alors arrêtez s'il vous plaît
Sur mes mots je m'apprête à retourner sur mon beau sofa mais je l'entends marmonner quelque chose. Je me retourne en le regardant.
- Qu'est-ce que vous avez dit ?
- Bon printemps a vous aussi.
Je soupire pendant que lui il ricane. C'est assez énervant ce genre de comportement mais bon.
- Oui oui, merci... Oh, dîtes !
- Oui ?
- Pourquoi moi ?
- Pourquoi vous quoi ?
- Pourquoi ces fleurs me sont destinées depuis le début de la saison ?
- Oh, parce que j'ai remarqué que vous ne connaissiez personne alors j'ai voulu vous mettre a l'aise.
- Oh... Merci.
- Tenez.
Je le regarde me lancer une dernière fleur. Une jolie tulipe jaune orangée. Je lui souris néanmoins.
- Merci... Euh ?
- Chan, Bang Christopher Chan.
- Joyeux début de printemps !
Je ricane puis je rentre dans mon petit 3 pièces en mettant cette petite fleur dans le vase, terminant l'harmonie de couleur.
VOUS LISEZ
s'ᥱ́ᥣoιgᥒᥱr, sᥱ ρᥱrdrᥱ ρᥙιs sᥱ rᥱᥒᥴoᥒtrᥱr [os book]
FanfictionUn recueil d'OS parmis tant d'autres 🦋