séparation

22 3 10
                                    

Le soir même alors que j'étais enfermée dans ma chambre trop en colère pour parler à qui que ce soit j'entendis une voiture se garer dans l'allée . C'était Mme kamdem une amie de ma mère depuis des années . Toutes les deux avaient fréquentées la même école de médecine mais seule ma mère en sortit diplômée Thalia kamdem elle, se maria a un riche pétrolier arabe. Je ne faisais pas confiance a cette femme malgré la fortune imposante de son mari bien plus importante que celle de mes parents on voyait a des kilomètres qu'elle était jalouse de la brillante carrière de ma mère.
Elle garait donc sa Prado dans l'allée et se précipita dans la chambre de mère. Je sus tout de suite que ma mère trop bouleversée avait fait appel à sa seule confidente, Thalia. Ma curiosité me tira donc jusqu'en au des escaliers me poussa jusqu'à la porte de ma mère et colla mon oreille à celle ci. J'écoutais donc attentivement tout ce qui ce passait à l'intérieur de la somptueuse chambre blanche rouge. Ma mère avait la voix éraillée signe d'une longue séance de pleurs et de lamentations . Elle parlait a voix basse mais assez haute pour que j' entende la pire chose au monde...
<<- Esthel tu m'as appelée paniquée que se passe t'il ?
-ah Thalia je ne sais plus quoi faire de Mavira
-comment ça?
- figure toi que quand je suis rentrée de Turquie j'ai tout de suite voulu un bon plat de eru alors en revenant de la cuisine je tombe sur Mavira et un jeune homme entrain de s'amouracher dans le salon
-quoi ?la petite Mavira?
-oui cette scène me hante jusqu'a maintenant
-a ce que je vois tous tes autres enfants te déçoivent
-ca tu l'as dit>>
Je me suis écartée trop choquée pour continuer a écouter. Pourquoi a t'elle dit ''tous tes autres enfants'' ma mère n'a que 4 enfants que je connais très bien. La confusion s'installa dans mon esprit.
Au dîner mon père ne savait rien des évènements passés. Je le supposa vue qu'il était calme ce qui n'aurait pas été le cas si ma mère lui avait tout raconté. Seuls ma mère Martin et moi savions ce qui c'était passé plutôt en journée. D'habitude ma mère aurait tout de suite raconté l'histoire a mon père devant tout le monde mais là non. Elle ne parlait même pas elle était toute triste et nerveuse avec une grosse carence en repos apparente. Le pire c'est que je me sentais coupable d'avoir mis ma mère dans un état pareil.
Après le dîner mon père et mes deux frères allaient regarder un match de la Champions League , Valérie se forçait a manger des légumes pour son régime extrême et ma mère retourna dans sa chambre. Alors j'en profita pour aller lui parler. Je monte les escaliers et je l'entends pleurer. Alors j'entre . Au moment même où j'entre elle faufile une lettre qu'elle tenait en main sous son oreiller. Je fein de ne rien voir et m'avance vers elle
- maman je suis vraiment désolée pour tout a l'heure je ne voulais pas te mettre dans un tel état tu sais que je t'aime. dis-je avec sincérité
- ne t'inquiètes pas mon bébé . Tu es une jeune fille de 20ans maintenant il faut juste que j'accepte le fait que tu grandis très vite aussi physiquement que mentalement.
Sur ce, je la pris dans mes bras me leva et alla me coucher avec pour objectif de chercher cette lettre le lendemain.
Le lendemain matin je prenais mon petit déjeuner avec Valérie quand on entend un grand coup dans la porte de la chambre parentale. Alors ma sœur et moi nous précipitons dans les escaliers. Mon père se tenait devant la porte quand il eu une forte douleur a la poitrine et se laissa tombé en arrière heurtant la porte. Sébastien ma mère et Valérie le conduisit en express à l'hôpital .
Je voyais donc là l'occasion de débuter mes recherches
La porte de la chambre ouverte je n'hésita pas a y pénétrer fouillant avec precossion les affaires de ma mère et je finis par tomber sur la fameuse lettre enfouie dans son tiroir à chaussette. Je fis sortir la lettre de son enveloppe non scellée et je m'enpressa de la lire. Dans cette lettre un certain Riberto dos Santos déclarait a ma mère son mécontentement car elle lui avait enlevé ,il y'a 16ans de celà son fils qu'ils avaient conçus en Angola lors d'un voyage d'affaires de ma mère. Il dit dans cette lettre qu'il viendrait au Cameroun cette année et que par tous les moyens il fera reconnaître sa paternité. Je m' écroula par terre en pleur un tas de choses me passait par la tête . Sébastien est âgé de 16ans et serait donc le fils de ce Riberto . Mais comment ma mère a t'elle pu faire une chose aussi horrible à mon père le tromper alors qu'ils étaient mariés avec 3enfants en bas âge. Je la détestais pour nous avoir tous mené en bateau pendant toutes ces années. Elle m'a menti elle m'a fait croire que Sébastien était mon frère pourtant il n'est que mon demi frère . Sébastien est de loin la personne que j'aime le plus sur cette terre et il ne mérite pas une mère pareil . Mais il doit savoir la vérité.
Je me relève donc essuie mes larmes et sort de la chambre avec la lettre.
Ma mère Sébastien et Valérie rentrèrent de l'hôpital. apparemment la douleur était juste dû au stress mais il devra rester a l'hôpital pour au moins 2 jours d'observation. Mes frères allaient tous se coucher. Ma mère alla se préparer un café quand j'en profita pour la confronter
- Riberto Dos Santos
-mavira tu m'as fais peur
- Riberto Dos Santos
- pardon? où connais tu ce nom ?
- quelle menteuse tu es .
Elle voulut me gifler mais j'arrêta sa mains et la poussa
- Mavira pour qui te prends tu pour me parler sur ce ton
- tu n'as même pas honte Esthel coucher avec un homme tomber enceinte et faire croire a ton mari qu'il est le père
Elle éclata en sanglots et s'affale sur une chaise de l'îlot.
- je ne savais pas quoi faire je ne pouvais plus avorter
- tu n'avais qu'à ne pas tromper papa avec un autre tu n'es pas différente de ces filles qui font le trottoir
- je t'en supplie ma puce ne dis rien a ton père
- tu es tellement pathétique ça ne te dérange même pas la douleur que tu cause tout ce qui t'importe c'est ce que ton cher époux ne voit pas la sorcière qui se cache derrière le visage d'ange que tu as.
- je t'en prie
- ne me supplie pas ça ne sert à rien demain tout le monde sera au courant . Tu es tellement méchante .
Je me retourna et elle se roua à mes pieds en pleur me suppliant de ne rien dire je la repoussa sans me retourner.
Le lendemain je me réveillais à 5h me lava et m'apprêta soigneusement. Je portais une jupe en cuire taille haute moulante jusqu'aux genoux un haut col bateau vert et une paire d'escarpins noirs. Je me précipita dans la chambre de Sébastien pour le réveiller quand j'entre dans sa chambre je le trouve tout beau tout propre. Il était déjà près pour qu'on aille au campus . Mon frère était très beau d'un teint clair et avec des yeux marrons clairs il était très grand bien plus grand que moi d'ailleurs il faisait dans les 1,93 mètres et mois 1,65 . Il me regarda et me sourit
- mon bébé a tellement grandit . Dis-je avec émotion
- n'importe quoi c'est toi qui rétrécit. Répondit il en riant de moi
- trop bavardé on y va
Je démarre la voiture et c'est hors du portail que je lui dit
- on ne va pas au campus aujourd'hui
- pourquoi ?
- on va voir papa faut qu'on parle d'un truc
- okay mais si j'ai des heures d'absences?
- je vais signer ton carnet disciplinaire
- d'accord
Je roulais à vive allure . Les avantages d'avoir un père général est qu'on ne reçois jamais d'amande avec une plaque immatriculée au nom de l'Etat.
On arriva a l'hôpital et on se dirigea dans la chambre de mon père. Il allait très bien . Il regardait les infos dans sa suite luxueuse ,un peu trop pour une chambre d'hôpital.
- papa . M' écriais - je en lui sautant dans les bras
Il nous fis de gros câlin et nous rigolons de tout et de rien pendant une bonne heure quand je decida d'introduire ma déclaration
- papa , Seb, j'ai un truc a vous montrer
- quoi donc? Me demanda Sébastien
- tenez . Dis-je en tendant la lettre à mon père.
Sébastien se recula près de lui pour mieux lire.
Après une lecture attentive mon père leva les yeux vers moi . Il me regarda avec un regard vide .je ne l'avais jamais vue comme ça . Sébastien lui se leva et pleura dans mes bras. Je réussis à lui faire comprendre que même si papa n'était pas son géniteur il n'en était pas moins son père il acquiesça et se calma. Mon père fit appelé le docteur et demanda à être libéré tout de suite . Le docteur ,vue l'état normal de mon père n'hésita pas a le laisser sortir. Je pris les affaires de mon père et les mis dans la voiture mon père et Sébastien descendirent les escaliers mains dans la mains .ça se voyait qu'ils s'aimaient malgré tout.
Je conduisit assez vite pour que ma mère n'est pas le temps de partir au travail et donc de confronter mon père et Sébastien
Elle nous vit arrivée et se mit à trembler . Valérie et Martin virent mon père et couraient l'embrasser .
Ma mère s'approcha de mon père et se dernier la pris dans ses bras et lui dit<<je te pardonne>> elle se mit à pleurer encore plus fort, je tendis la lettre a Martin et à Valérie. Ils lisèrent la lettre et se rapprochèrent de mes parents et ils se fient un câlin de groupe . Seb et moi nous n'en revenions pas comment pouvaient-ils tous ignorer une horreur pareille ?Comment on t'ils osés pardonner en 2 secondes un mensonge pareil ont ils seulement pensés a la douleur de Sébastien. Je rougis de colère les bouscula tous en entrant dans la chambre de Seb je pris une valise et j'y mis toutes ses affaires importantes . Ma mère et mon père entrèrent dans la chambre.
- mais Mavira que fais tu? Interrogea ma mère
- j'eloigne mon frère de cette foutue maison.
- quoi mon fils n'ira nul part
- il n'est pas ton fils . Désormais Sébastien est mon fils
- Mavira calme toi. Supplia mon père
- papa j'aurais besoin que tu rajoutes de l'argent sur mon compte . Mon fils et moi dormirons dans un hôtel le temps de trouver un appartement
-mais ma puce...
- non papa il n'y a pas de ma puce qui tienne on s'en va
- tu es complètement folle Mavira je suis la mère de Sébastien et il n'ira nul part
- la folle ici c'est toi . Et j'irai avec Sébastien où je veux. Je referma la valise pris la mienne et je sortis celles ci . Sébastien les mis dans ma voiture et je lui fis signe de monter . Je montais à mon tour et démarra rageusement l'imposante Fortuner . Ma mère poursuivie la voiture jusqu'à ce je feint de vouloir la renverser et je partis avec Seb dans un grand hôtel de la ville

Mavira Où les histoires vivent. Découvrez maintenant