Prologue

17 2 2
                                    


Laissez moi vous raconter une histoire, celle d'une jeune fille banale, enfin c'est ce qu'elle pense être. Mais à la suite d'évènements étranges, elle entre dans un monde nouveau qui la dépasse complètement. Arrivera t-elle à surmonter les épreuves qui l'attendent, aura t-elle assez de courage pour faire ce que l'on attend d'elle ? Vous le saurez si vous écoutez mon histoire : celle de Gwenaelle.

Mais tout d'abord permettez moi de vous parler d'un lieu très important dans cette histoire. Ce lieu où tout à commencé et où Gwenaelle verra sa vie changer.

Il était une fois une bibliothèque un peu spéciale. En effet, cette bibliothèque était magique. L'on pouvait accéder à cette dernière n'importe où dans les mondes. Peu importe on nous nous trouvions, il nous suffisait d'y penser et de pousser une porte et nous nous retrouvions dans la majestueuse pièce principale de la bibliothèque. (Petit bémol cependant, les mortels ne pouvaient y accéder seuls.)

Cette pièce était immense. Elle mesurait plusieurs kilomètres de long et était très haute de plafond. Elle était composée de plusieurs étages remplis de rayons où étaient rangés des millions d'ouvrages, portant sur tous les sujets possibles : les vampires, la magie, les loup-garous, les dieux et déesses, l'histoire des espèces... Mais aussi l'histoire, la science,... connues par les mortels. Il y avait, à chaque étage des coins où vous pouviez trouver des tables et des chaises pour consulter les ouvrages ou étudier.

On pouvait accéder à ces étages en empruntant des escaliers présents de part et d'autres de la partie centrale de la pièce. En effet, ces étages étaient ouverts au centre formant un cercle d'une circonférence d'environ 1 kilomètre. Le plafond à cet endroit était recouvert de fenêtres en verre qui laissaient entrer une lumière douce et chaleureuse. Au sol était installé des sofas ça-et-là pour que les lecteurs puissent lire confortablement.Au milieu du mur en face de l'entrée se trouvait une immense cheminée qui crépitait peu importe la saison. Au centre de la pièce, il y avait une majestueuse fontaine représentant la Déesse de la Lune-déesse des loup-garous et lycae- portant une jarre d'où s'échappait de l'eau qui retombait dans le bassin présent en dessous.

C'était un cadeau que l'illustre Aeden, lycae très respecté, avait fait au gardien de la bibliothèque de l'époque, il y avait de cela bien longtemps.

La bibliothèque était depuis toujours une zone neutre où les dirigeants des différentes factions se retrouvaient pour discuter, signer des traités ou tout simplement faire des recherches. On ne pouvait pas se battre dans la bibliothèque. Peu importe vos pouvoirs ou votre force, lorsque vous entriez vous ne pouviez plus les utiliser et ce, jusqu'à ce que vous soyez sorti de la bibliothèque.

Seul le gardien de la bibliothèque ou neach-glèidhidh leabharlann pouvait utiliser ses pouvoirs qui étaient d'ailleurs amplifiés lorsqu'il se trouvait dans la bibliothèque. Il était responsable de tout ce qui se passait dans ce lieu. Il ou elle était en poste pour plus ou moins 400 ans. Pour devenir gardien, il fallait : être fille ou fils d'au moins un des cinq dieux ou déesses principales, étudier une énorme quantité de choses sur toutes les espèces connues, passer les examens avec la note maximale,... En bref, il était extrêmement difficile de le devenir. Mais comme les enfants des dieux étaient immortels, le temps ne leur manquaient pas.

Maintenant que vous savez tout ça, passons à l'histoire de Gwenaelle.

Août 1996

Cela fait des mois que je n'ai pas revu maman... Elle ne passe plus à la bibliothèque comme elle en avait l'habitude. Lorsque j'ai passé le concours, je ne pensais pas que je serais aussi seul. Anton est encore parti je ne sais où à la recherche de son âme-sœur, me laissant une fois de plus tomber. J'espère qu'il la trouvera mais cela fait 500 ans qu'il la cherche... A sa place, j'aurais déjà abandonné. Si je pouvais je me joindrais bien à lui...Mais j'ai des devoirs en tant que gardien. Je ne peux pas quitter la bibliothèque longtemps, pas avant la fin des 400 ans. Le livre est très clair à ce sujet :

« Le gardien doit impérativement être présent à la bibliothèque et ce, pendant tout le temps que dure sa fonction. Il ne peut s'absenter qu'à la condition qu'un ancien gardien soit présent et puisse le remplacer mais cela ne peut durer plus de 10 jours consécutifs. »

Heureusement qu'Anton est un ancien gardien. Il rentre dans deux semaines. Dès qu'il arrive, je partirai à la recherche de maman. Ce n'est pas normal qu'elle ne vienne plus. Elle m'empêche même de la contacter par télépathie. Je sens que quelque chose ne va pas....

Novembre 1996

J'avais raison, Maman nous cachait bien quelque chose. Mais j'étais loin de m'imaginer qu'elle attendait ma petite sœur. Je suis tellement heureux. Elle s'appelle Gwenaelle. Techniquement, elle est ma demie sœur, puisque nous n'avons pas le même père mais je m'en fiche. Maman vient tous les jours à la bibliothèque pour qu'Anton et moi puissions jouer avec elle. Marcus, l'âme-sœur de maman et le père de Naelle est là aussi. Je suis content que maman ait enfin trouvé son âme-sœur après tant d'années.

8 Août 1998

Aujourd'hui aurait dû être un beau jour. C'est l'anniversaire de Naelle. Mais je ne suis pas heureux. Je suis triste, en colère, dévasté. Naelle a disparu. Elle dormait tranquillement dans son berceau dans sa belle chambre violette que maman avait passé tellement de temps à décorer amoureusement. Seulement, lorsque je suis allé la réveiller, elle n'était plus là ! Personne ne sait comment elle a pu disparaître. Nous avons cherché partout dans le palais et même le vaste jardin tout autour. La seule chose que nous ayons trouvé nous laisse penser qu'elle n'a pas disparu par hasard. En effet, il y avait une trace de botte dans sa chambre non loin du berceau. Le palais de maman est pourtant très sécurisé. Comment cela a t-il pu arriver ? Si je trouve celui ou celle qui a fait ça, je le tue !

Août 2006

Elle aurait dû avoir 10 ans aujourd'hui. Lorsque je repense à elle, je suis empli de mélancolie. Nous n'avons pas pu la retrouver, malgré tous nos efforts. Anton est encore parti à sa recherche. Il a complètement abandonné ses recherches concernant son âme-sœur et cherche sans relâche Naelle. Il se tue à la tâche. A chaque fois qu'il revient les mains vides, c'est comme si une partie de lui-même mourait. Il n'en mène pas large, tout comme moi. Il m'arrive de plus en plus de boire pour oublier la douleur. Maman et Marcus sont devenues les ombres d'eux-même. Maman ne veut même plus sortir de son palais... Où que soit Naelle, faites qu'elle aille bien !

Gwenaelle et la bibliothèque magiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant