Chapitre 2

14 1 4
                                    


- Qu'y a t-il ? Ari tu vas bien ?, me demanda t-elle, s'arrêtant à son tour.

Je la rejoignis. Je regardai autour de moi et vis tout un tas de gens assis sur des sofas en pleines discussions. Au milieu, se trouvait une imposante fontaine magnifique représentant une femme portant une jarre de laquelle s'échappait de l'eau qui retombait dans le bassin en dessous. L'une des femmes présentes se mit à émettre de la lumière bleue de l'une de ses mains et un livre apparut au dessus de celle-ci. Je n'en croyais pas mes yeux.

- Oui... Ale, tu vas me prendre pour une folle mais je crois que l'on est dans la bibliothèque que j'ai vu, la bibliothèque magique... dis-je en fixant la femme, enfin la sorcière.

Alena me regarda perplexe, aperçu la sorcière qui venait de faire apparaître le livre et ouvrit la bouche, mais avant qu'elle n'ait le temps de dire quoi que soit :

- Hey, vous deux ! Qui êtes-vous ?

Nous nous retournâmes d'une traite et vîmes un homme très grand se diriger rapidement vers nous. Il avait l'air en colère. Alena et moi nous regardâmes, effrayées. Je hochai la tête vers la porte et elle acquiesça. Ni une, ni deux, nous nous précipitâmes en direction de la porte à toute vitesse.

- Hey ! Arrêtez-vous tout de suite, sinon...

Je n'entendis pas la suite car nous venions de franchir la porte. Je la claquai derrière nous et reprenant difficilement mon souffle, regardai Alena.

- Qu'est-ce qui vient de se passer ? Ari...

- Où étiez-vous passées vous deux ? Cela fait 45 minutes que l'on vous cherche !

Je me retournai et vis une des professeures accompagnatrices, les sourcils froncés et le regard noir.

- Je ne comprends pas, madame. Nous vous avons perdu de vue un bref instant et vous aviez disparus. Nous avons essayé de vous retrouver mais n'y sommes parvenu... Je suis désolée., dis-je penaude et un peu désorientée.

Je décidai de ne pas mentionner notre visite de la bibliothèque magique. Je regardai la montre à mon poignet et vis qu'il était déjà presque l'heure de repartir.

- Lorsque l'on rentrera vous serez punies toutes les deux !

- Mais, madame...

- Taisez-vous mesdemoiselles !

Alena et moi nous regardâmes silencieusement. Nous rejoignîmes le rang, sortîmes de la bibliothèque et remontâmes dans le bus sans un mot. Pendant le retour nous nous mîmes l'une à côté de l'autre et écoutâmes de la musique. Nous ne dîmes pas un mot, nous étions bien trop effrayées de ce que nous avions découvert. Au bout d'une demie heure, je m'endormis. Je me réveillai dans mon lit, il faisait nuit. Je devais être très fatiguée, me dis-je. Papa avait dû me porter jusqu'à mon lit.

Cela faisait déjà une semaine que j'étais allée dans la bibliothèque magique. Alena et moi avions repris notre vie comme si de rien n'était. Nous n'avions pas une seule fois reparlé de ce qui s'était passé. Je n'en avais même pas parlé aux parents et encore moins à Madeline. Je ne pouvais m'expliquer ce qui s'était passé. Sans parler du fait que mes parents et ma sœur ne croiraient jamais qu'une chose aussi étrange soit arrivée. Ils me diraient sûrement que j'ai une très bonne imagination ou que j'avais rêvé ce qu'il m'était arrivé. Mais j'avais la preuve que c'était réel, Alena était avec moi et pouvait témoigner !

J'étais en train de regarder un film avec ma famille. Je fus soudain prise de fatigue. J'avais eut une journée plutôt mouvementée, il était donc plutôt normal que je sois aussi fatiguée. J'embrassai mes parents, dis bonne nuit à Madeline et montai me coucher.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 21, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Gwenaelle et la bibliothèque magiqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant