Le pays des rêves est plutôt réussi pour une partie mécanique du cerveau qui n'intéresse personne. Seule les personnes qui se demande d'où viennent ces mécanismes peuvent s'intéresser au mécanisme des rêves...
Mais pourquoi les rêves existent...
- Pourquoi pouvoir voir des images imaginaires dans notre tête, alors que construire un mécanisme pour regarder des images qui défile à toute allure sur un écran n'est pas suffisant...
Cela ferai une bonne heure que Lidia parcourait les moindres parties de la bibliothèque de son petit village natal, à la recherche d'une idée « explosive et déganté » comme le disait le papier du concours, qu'elle avait lu et relu des milliers de fois.
- ...Surtout quand on ne trouve rien dans nos rêves qui pourraient vous être utiles pour votre concours de « jeunes inventeurs » !!! s'écria t'elle tellement fort qu'elle n'en reçu que des « chuuuuuuuuttttt » mécontents des personnes aux alentours.
Elle ferma le livre qu'elle tenait sur ses genoux, auquel elle avait feuilleter le petit contenu de quelques pages. Elle le posa sur une étagère de la lettre R...comme rêve. C'était justement le titre du livre....Lidia en comprenait le sens....surtout son mécanisme...le rêve, elle, elle s'en fichait...elle en avait déjà un !
Plus loin, une rangée de livre poussiéreux, se trouvant sûrement la depuis plusieurs années se tenait debout, généreux et élégant sur une étagère tellement haute que Lidia en eu du mal à en lire la lettre décrivant le contenu de l'étagère.
Elle y parvint, la plongeant dans une vague d'émotion qui lui disait de regarder le contenu et une petite voix lui disait qu'elle avait trouvée, trouvée ce qu'elle cherche depuis 2 mois...- Lidia Garnier ! Dit une voix dans le dos de Celle-ci. La chouchoute de McGrosse, je comprend que cette vielle pie est choisie une élève comme toi comme « chouchoute »...continua cette voix avant de ce faire couper par une autre...mais plus aigu...
Laisse moi tranquille Kev !!!... répondit Lidia sans même détacher son regard de l'étagère.
- Hooo elle s'énerve la petite intello !!! Dit t-il sur un ton narquois « CHOUCHOUTE !! CHOUCHOUTE !!! Continua t-il plus fort cette fois.Après cette remarque Lidia ne remarqua pas qu'une petite larme avait coulée sur sa joue car elle embarqua un des livres, qu'elle avait pris une minutes plus tôt sur l'étagère et s'en alla en courant vers le fond de la bibliothèque. Des milliers de question de bousculaient dans sa tête presque a en faire une 3ème guerre mondiale.
Elle arriva a une fenêtre ou se trouvait un petit fauteuil en coin a ses pieds, elle s'y assit brusquement et mit le livre sur ses genoux. Le scrutant de tout ses cotés, son regard n'en disait pas moins... loin de là... Son sourire par contre la ravit car le livre lui dévoilait une chose qu'elle attendait depuis des mois... L'INSPIRATION !!! Son titre, « les mystérieuses aventures des inventions non-abouties » aurait parues être un simple livre enfantin si celui-ci ne renfermait pas la chose la plus extraordinaire du monde, l'idée, la passion, l'espoir de réussir son rêve...- Mademoiselle tout va bien ? Dit une vielle dame qui passait par là. Vous m'avait l'air perdu dans vos pensées..
- Ho non tout va bien je lis juste.
- Et que lisez vous donc pour vous rendre dans cette état...vous êtes au bord des larmes, de joie ou de tristesse c'est a vous de me le dire.
- Ho j'ai trouvé ce livre sur un étagère poussiéreuse. Dans le couloir C. Ça s'appelle... dit t-elle avant de se voir couper par la même femme mais inquiète, apeurée, en colère comme si la foudre lui était tombée sur les pieds....
- NON !!!... NE TOUCHEZ PAS A CE LIVRE !!! IL EST DANGEREUX !! MAUDIT ! MAUDIT !! Petite... ne... ne vous approcher pas de ce livre !!! Il est...HAAAAAAAAAA... dit avant de s'évanouir a même le sol...Une foule de personne avec les mêmes questions que Lidia se mit a courir dans tous les sens possibles de la bibliothèque et à tourner autour du cadavre de la vielle femme, a semi-endormie sur le sol, comme des paparazzis devant une star.
- Mademoiselle qu'avait vous fait !!!!!
- Je...je...je n'sais pas ! Dit t-elle en embarquant le livre et son sac avec elle.Elle se mit a courir tout le long des couloirs de livres jusqu'a arriver a la porte de sorti où des feux bleus d'ambulances, arrêtées devant la bibliothèque, coloraient le ciel dans une nuée de pollution, de brouillard et de pluie.
Il pleuvait des cordes. En début de soirée, on ne voyait ni le ciel de campagne, ni les nuages qui aidaient à déverser des immenses cascades d'eau qui dégoulinaient des gouttières. Tout était flou, la vitesse a laquelle elle courait ne ferait que la rendre encore plus mouillée par la pluie, la peur, l'angoisse la prenait de tout son corps...pourquoi cette dame lui avait dit ça... et pourquoi c'était t-elle évanouie...Il pleuvait encore plus fort et les voitures la frôlait mais elle ne s'en souciée pas, elle courait sans s'arrêter pour échapper a tous les kilomètres qui la séparer de la bibliothèque a chez elle. La pluie devenait insupportable, incessante, encore plus forte...elle avait froid jusqu'au os mais elle se s'arrêtait pas, elle continuait a courir...Au loin une lueur apparaissait comme évidante aux yeux de Lidia...comme si son but était là sous ses yeux... il s'approchait et s'approchait, elle tendit la main pour atteindre la poignée et attendit le coup fatale... Mais non rien...
- Lidia !!! Dit une voix assez grave. Mais tu était où ? les parent on faillit appeler la police !
Lidia avait atterrit dans les bras de son frère jumeaux, Noa, un jeune garçon aux cheveux brun mal coiffés et épais avec une mini tresse cachée parmi ses cheveux mi-long, sur l'arrière de la tête. Des yeux vert émeraude accompagnaient le tout et qui, contrairement a Lidia, « fait tomber toutes les filles sous son charmes » comme il se ventait a le lui dire... Toutefois, il aurait été un beau garçon si, il ne passait pas tout sont temps devant ses jeux vidéo et son téléphone...
- J'ai trouvé un livre...
VOUS LISEZ
Coincés dans l'arrière temps
AdventureLidia, inventrice en herbe, en manque d'idées, découvre dans la vieille bibliothèque de sa ville, un vieux grimoire du nom de « invention ». Curieuse, elle décide de l'ouvrir à sa plus grande surprise de découvrir le schéma d'une machine à remonter...