Prologue

18 1 26
                                    

"Lidia, adolescente de 13 ans souhaite s'inscrire au concours jeunes inventeurs 2021.
Invention : ..."

Elle écrivait ces phrases-là sur sa feuille depuis maintenant deux mois mais ne parvenait jamais à compléter la suite...
Elle ne trouvait plus d'inspiration, n'avait plus d'idées... elle avait tout essayé, des cours de yoga à la méditation et encore, elle n'avait pas essayé les exercices de respiration que lui avait conseillé sa professeur de mathématiques... car... elle n'avait pas confiance en cette dame qui, avec son caractère dur et plus que sévère, avait finit par la stresser pour le restant de l'année.
Sibyle McGraw était une vieille femme d'une soixantaine d'années ( on ne savait pas exactement ) d'origine allemande, et elle avait un fâcheux amas de graisse au niveau des hanches.
On l'avait même surnommée McGrosse...

- MADEMOISELLE GARNIER ! Au tableau s'il-vous-plaît !!!
- Pa... Pardon ? demanda Lidia en remarquant qu'elle s'était endormie.
- J'ai dit AU TABLEAU !!!!

Lidia se leva, ses camarades la dévisageant de leurs yeux moqueurs.
Depuis le début de sa scolarité au collège, elle s'était toujours comporté correctement, mais là c'était la première fois de sa VIE que ça lui arrivait !
Lidia était bonne élève et avait un grand respect envers ses professeurs. Malheureusement cette qualité ne lui réussissait guère car tous les élèves avaient au fond d'eux de la jalousie, parce que soi-disant elle était la « préférée », la « chouchoute »... mais elle s'en fichait.
Depuis qu'elle était rentrée en CP et qu'elle y avait appris à se servir d'une équerre et d'une règle, elle n'avait pas cesser d'inventer des objets ridicules... juste pour s'amuser.

- Aller ! On a pas toute la journée ! Ne restez pas plantée là!

Lidia était devant le tableau qui affichait un calcul bien trop long depuis maintenant un bon bout de temps, mais elle n'avait aucune connaissance de la question et malgré le courage dont elle avait eu besoin pour venir jusqu'au tableau, elle ne se faisait toujours pas à l'idée que toute la classe l'avait vu dormir...et ce courage elle en aurait eu besoin maintenant pour pouvoir avoir l'audace de demander comment faire...

- Bon allez vous rasseoir et JE NE VEUX PLUS VOUS VOIR DORMIR PENDANT MON COURS, EST-CE CLAIR ?!
- Oui Madame McGraw, promis... répondit Lidia, honteuse
- Je ne veux pas de votre promesse, je veux de la TENUE, mais je pense que ça je n'ai pas à vous le redire...

Lidia acquiesça d'un signe approbateur à la professeur et alla se rasseoir.

- Bon, monsieur Delanoix, allez au tableau et PLUS VITE QUE ÇA !!! NOUS AVONS DÉJÀ PERDU ASSEZ DE TEMPS !

Le dénommé se précipita au tableau.

- En utilisant les priorités opératoires, on obtient 2 × 10 = 20, en calculant 2 × 7 = 14 et en ajoutant 2 × 3... expliqua-t-il à la classe.

Mais Lidia n'écoutait déjà plus. Elle regardait la fenêtre, dehors, des feuilles rouges tombaient en virevoltant dans les airs avant de s'aplatir par terre avec une grâce infinie.
« Il faut vraiment que je trouve »
Cette phrase revenait sans cesse et elle espérait qu'une idée lui vienne comme par magie...

Le soir, après l'école, elle allait toujours à la bibliothèque de son village et parcourait les moindres livres qui pourraient lui donner une idée... Elle en devenait presque folle...
Ses amis la rejetaient à cause de ça et elle comptait en parler à son frère jumeau. Mais celui-ci ne pensait pas à elle, bien qu'elle soit sa sœur...

Elle devrait donc se débrouiller seule...

Coincés dans l'arrière tempsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant