Ton mot bizarre préféré

340 18 34
                                    

Harry: anatidaephobie (C'est la peur d'être observé par un canard quelque part dans le monde.)

Drago: vinculum (Elle vous a suivie toute votre scolarité, mais vous n'avez jamais su la nommer. C'est la barre fraction dans une division !)

Ron: cucurbitaciste (Un cucurbitaciste est un collectionneur d'étiquettes de melon. Pourquoi pas hein ?)

Seamus: Croquignole (une pichenette donné sur la tête ou sur nez)

Dean: amiette (une petite amie)

Blaise: mâche-dru (Une personne gourmande )

Fred: Timoré ( une personne craintive, timide, qui a du mal à s'imposer dans une conversation ou au moment de prendre une décision)

Georges: Contre-aimer (aimer en retour, en gros c'est une autre façon de dire "je t'aime")

Neville: muche (un jeune homme timide)

James: vésanie (désigne un dérèglement de l'esprit, la folie)

Sirius: superfétatoire (qui s'ajoute inutilement à quelque chose)

Remus: oxymoron (Un oxymoron est une figure de style qui réunit deux mots en apparence contradictoires. Exemple : une nuit blanche.)

Peter: hurluberlu (Un hurluberlu (et non pas huluberlu) est une personne étourdie, écervelée qui se comporte avec extravagance.)

Tom: fuligineux (Du latin fuliginosus, ce mot signifie qui produit de la suie. Se dit également de quelque chose d'obscur, qui manque de clarté.)

Préférences & Imagines Harry PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant