Je ne suis pas un voleur !

10 1 0
                                    


Fleur bleue | 20mins | (Myroire)

Je m'appelle Ercho, je suis un enfant.

Enfin, je serai certainement considéré comme un enfant, si je n'était pas Thratorien.

Ce n'est pas facile d'être d'une espèce surfacienne, mais c'est comme ça, je fais avec.

De toute façon, je passe le plus clair de mon temps à la surface, à cueillir des fleurs.

Des fleurs bleues.

Elles sont très jolies, mais ... elles viennent de la surface, comme moi.

Les gens ne supportent vraiment pas la surface.

Trop dangereux, qu'ils disent.

Trop sale, aussi.

Je m'en fiche. Ils sont juste bêtes.

Souvent on se moque de moi, on me jette des choses aussi parfois. On me traite de voleur, souvent.

Pourtant je n'ai jamais rien volé de ma vie.

Les autres enfants me frappent si j'entre dans leur champ de vision, alors j'ai appris à les éviter.

Comme ces jolies fleurs bleues, je viens de la surface, alors c'est normal.

Porgen pause une mains rassurante sur mon épaule.

C'est l'heure de partir, la nuit va tomber.

Les habitants de la cité volante ont au moins raison sur un point, la surface c'est dangereux, surtout la nuit.

Ensemble nous regagnions la sécurité de l'enceinte puis notre repaire.

Porgen salue Em et Tearin et nous allons apporter notre butin au boss.

Avec tout ça, il va pouvoir produire quelques kilos de drogue.

Je n'aime pas ça, Porgen non plus, mais comme je l'ai déjà dit, je ne suis pas un voleur.

Il faut donc que je trouve ma pitance, comme disent les adultes.

Sur ce, je dois aller me coucher.

Bonne nuit.

Fleur bleueWhere stories live. Discover now