Chapitre 3

213 4 1
                                    

Et voilà, je suis là à préparer mes affaires pour repartir dans un nouvel endroit inconnu de tous, où est caché le frère de Keefe depuis tant d'années...Est-il seul ? Avec quelqu'un ? Ça, je ne le sait pas, mais bientôt, je le saurai. Il semblerait que le cygne noir y est pour quelque chose...M.Forkle m'a l'air d'être bien informé pour quelqu'un qui écoute les discussions aux portes. Je garderais ces pensées pour plus tard, pour l'instant, je finis mes bagages. J'entendis un coup à la porte :

- Sophie ? Tu es là ? Dit Edaline.

- Oui ! Je prépare mes affaires, lui répondis-je.

- Parfait, il faut juste que je te prévienne que tu dois faire attention à Keefe. dit-elle avec un ton grave.

- Pourquoi ? Keefe va bien pourtant ! Il va retrouver son frère !

- Oui c'est vrai, mais c'est justement ça le problème, retrouver son frère sera un bonheur pour lui mais... elle hésita à finir sa phrase.

-Mais ?

- Il apprendra aussi la triste vérité de son passé... Et ça lui coûtera des sacrifices...

Le mot "sacrifice" n'augure rien de bon, comment Keefe pourrait-il supporter encore des malheurs et des mensonges sur sa vie ? Il vient à peine de se remettre de sa convalescence, de plus que je ne supporterai pas moi-même de le voir souffrir  en tant qu'amie bien sûr se disait mon cerveau mais mon cœur pensait à autre chose... Et je ne l'avouerai jamais.

- Pourquoi tu rougis ? Me demanda Edaline, ce qui me fit revenir à la réalité.

- Moi ? Rougir ? N'importe quoi ! je pense que j'ai peut-être exagéré... je n'ai pas DU TOUT l'impression d'être crédible devant ma mère.

- Si tu le dit, me dit-elle avec un sourire malicieux, mais une chose, si tu ne rougis pas du tout, comme tu le dit si bien, alors je peux te dire sans problème de ne pas renfermer tes sentiments à cause de... eh bien... de ce qui s'est passé avec Fitz.

- Où veut-tu en venir ?

- A toi de voir ! Bon, je te laisse finir, dit-elle ne se levant, mais dépêche-toi, Keefe t'attends en bas.

- Déjà ? Vite ! Faut que je finisse ! je remballai mes affaires dans mon sac à la vitesse de l'éclair je descendis les escaliers en courant, chose que je n'aurais pas du faire, car mon incroyable maladresse rattrapa le coups en entrecroisant mes pieds et me faisant dévaler les escaliers dangereusement. Je pense que je me serai écrasé face contre terre si Keefe n'aurait pas été là... Il m'a rattrapée mais... le résultat était un peu gênant : une main était posée sur ma taille et l'autre sur ma cuisse, ce qui donnai un résultat de danse de tango très rapprochée que je voyais à la télé quand j'étais encore dans les Cités Interdites. Quelqu'un se racla la gorge très fort :

- On vous dérange peut-être ? dit Grady, il dévisagea Keefe avec une forte envie de l'étrangler... Pourquoi faut-il TOUJOURS qu'il se comporte comme ça ?

- Absolument pas ! répondit Keefe avec un sourire radieux, il se tourna vers moi, Foster, t'ai-je dis que tu es vraiment renversante parfois, et je ne parle pas que du fait que cet escalier a une dent contre toi, il me fit son habituel sourire et je me sentis rougir. Edaline semblait aux anges...

- Désolée Keefe...

- Oh pas de quoi ! J'ai l'habitude Foster ! Je dois avouer que même si tu serais par terre en ce moment là, tu resterai mignonne quand même !

Edaline lâcha un soupir attendrit... Grady semblait hésiter entre le couteau ou le gorgodon pour tuer  Keefe. Lequel était le pire ? Ça je ne sais pas, mais parfois, les parents, c'est vraiment agaçant.

- Bon, c'est bien beau tout ça mais ne devriez-vous pas aller chercher un frère par hasard ?dit Grady.

- En effet, mais il encore faire un tour à Everglen pour retrouver tout le monde, dit Keefe, d'ailleurs il faut qu'on y aille, dit-il en s'adressant à moi.

- Oui, il ne faut pas qu'on tarde trop, je me tourna vers mes parents : Bon eh bien au revoir et soyez prudents les Invisibles peuvent toujours s'en prendre à vous.

Edaline et Grady viennent m'étouffer dans un câlin et me dire: sois aussi prudente ma chérie, on t'aime.

-Moi aussi je vous aime papa et maman, dit-je en leurs rendant leurs câlins.

Je me leva les yeux un peu humide et je rejoins Keefe qui me tendait sa main, je lui l'a pris et il sortit son cristal. Avant de pénétrer dans la lumière, je regarda une dernière fois mes parents et je sauta. Quand nous apparûmes à Everglen, il y avait Maruca, Linh, Marella, Tam, Wylie, Dex, Stina et Fitz, que je n'osai pas regarder, même si je sentais son regard sur ma nuque.

- Où est Biana ? dit-je

- Toujours en train de se préparer, dit Marella en roulant se yeux, il semblerait qu'il faut qu'elle soit la plus jolie possible, peut-être qu'elle arrivera à amadouer des possible méchants quand on arrivera je-ne-sais-où.

- Très drôle, dit Biana en sortant de l'immense demeure, je n'arrivai juste plus à trouver mon gloss préféré !

- Qu'est-ce que je disait, dit Marella en ricanant.

- Bon, dit Dex, avant qu'une dispute commence, avec quoi on va à la recherche du frère de Keefe ? On n'a même pas d'indice !

- On va y aller avec ça ! dit Wylie en brandissant un cristal fushia, c'est M.Forkle qui m'a donné ça avant que je parte.

- Parfait, dit Keefe, on y va alors?

Tout le groupe se donna la main quand Wylie brandit le cristal à la lumière et avança comme un seul homme dans la lumière. C'est un voyage très étrange, comme sur un nuage, sensation agréable mais je fus éblouie quand on arriva sur place. Quand j'ouvris les yeux, une forêt touffue était devant mes yeux et Marella et Linh étaient faces à une chose que je ne voyais pas.

- Les ennuis commencent, dit Marella avec une voix effrayée


Tin, tin, tin*musique qui fait peur* vous aurez la suite dans le prochain épisode ! Qui sans vouloir vous décourager, viendra dans trèèèès longtemps avec  la lenteur que j'écris. Merci d'avoir lu ce chapitre (qui est surement le plus long). Bye !👋👋😘




Gardiens des cités perdues tome 9 ( en pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant