Une fois à la maison mon père pris une tasse de café et demande à être seul. Nous partons tous nous coucher en laissant papa assis sur le canapé à fixer son collier « porte bonheur >>d'après lui .
Une nouvelle journée . Je descends heureuse à cause d'hier , mais je vis papa dans canapé et vu sa tête je crois pas qu'il a dormi. Je m'approchais en silence pour pas déranger . Mais hélas j'aperçue mon reflet dans la télévision et je sus aussitôt qu'il l'a vu lui aussi .Mr Maguiano : ma chérie vient par la . Dit-il d'un ton ferme
Moi : bonjour papa . T'as passé la nuit ici ? Dis -je en fonçant les sourcils
Mr Maguiano : oui . Je demandais réflexion à la proposition de mr Admiti. Commença t-il
Moi : et?
Mr Maguiano : il n'a pas tort je suis décidé. J'accepte sa proposition.
Moi : ok . Je sais que tu y as réfléchi longtemps alors tu sais ce qui peut arriver, les conséquences. Mais je sais que tu as pris la bonne décision. Dis -je en prenant l'air sérieux.
Mr Maguiano : je t'aime ma chérie. Mais tu dois aller à l'école.
Moi : ok. Je file.
Arrivée à l'école je vois Stéphane qui marche avec d'autres personnes. La majorité des filles. J'essaye de ne pas me faire remarquer mais c'est loupé.
Stéphane : eh poupée barbie. S'écria t-il
Je l'ignorais et rentrais en classe. Je vis Tommy
Tommy : salut
Moi : salut
Je cherchais Annabelle et Tara des yeux. QuandAnnabelle : bou ! M'effraie t-elle
Moi : mais t'es folle tu m'a fait peur
Ils commencèrent à se marer mais le cours allait commencé.Point de vue de mr Maguiano
Je téléphona mr Admiti et m'apprêta pour me rendre à son domicile afin de lui donner ma décision . Je pensais positivement mais assez de pensées tristes me traversaient l'esprit. Fais - je le bon choix ou le mauvais ? Mais ma famille me soutenait donc je ne pouvais me tromper. Je n'aperçu même pas que j'étais arrivé à ma destinationJacki : bonjour mr. Vous êtes mr Maguiano non ?
Moi: oui c'est moi
Jacki : mr m'a mit au courant de votre arrivée. Veillez me suivre
On traversa le beau jardin fleuri et on entra dans le luxueux salon que j'ai longuement admiré la dernière fois. Je faisais un rêve quand le jeune homme m'y sortîtJacki : installez-vous. J'appelle mr Admiti.
L'instant d'après
Mr Admiti : cher ami, bienvenu dans mon humble demeure. Si vous êtes ici c'est sûrement pour me faire part de votre décision . Je puis dire que vous n'avez pas mis de temps, mais si ainsi est votre mode de réflexion je n'ai rien à dire. Allez-y je vous écoute. Commença t-il . A croire qu'il avait préparé ce discours.
Moi: bonjour. Bien je suis là pour vous dire que j'y ai longuement réfléchis...
Mr Admiti : et . Me coupa t-il.
Moi : et je suis en joie de vous dire que j'accepte. Dis -je en fabriquant un faux sourire sur mon visage
Mr Admiti : je m'en doutais. Nous pouvons y aller. Vous allez voir votre nouvel endroit de travail . Vous devez embaucher des travailleurs de qualité. Vous êtes le nouveau patron .
Moi: comment vous remercier
Mr Admiti : en prenant soin de ce lieu.
Moi: je vous le promets
Nous avons pris sa voiture et nous sommes allés dans mon nouveau lieu de travail dont j'étais le patron. Pourquoi ce mr m'aide ?
Mr Admiti : tout commence lundi . Êtes vous prêt ?
Moi : oui je suis prêt.
Je rentre à la maison tout joyeux. Il est 19h30 . Ma famille est entrain de dîner 🥘. Dès que je franchis le seuil de la porte.
Linda et Mme Maguiano : surprise !!!
Linda : alors papa tout c'est déroulé comme sur des roulettes ? Dit-elle toute excitée.
Moi : oui! Lundi c'est moi le chef . Merci ma chérie
Mme Maguiano : viens. Tu dois avoir faim . J'ai fais des lasagnes.
C'est ainsi que s'achève cette belle journée pour la famille Maguiano.
***********************
J'espère que ça vous plaît . N'oubliez pas de de lire , et des commentaires .
VOUS LISEZ
Tout ça pour elle !
Historische RomaneElle, c'est Tara Admiti,une fille qui a tout eut par la simplicité . Elle n'a qu'un seul défaut :la jalousie . Elle a une amie Linda Maguiano dont les parents n'ont pas assez de moyens . Mais dès que les parents de Linda obtiennent un contrat avec...