*Retour en arrière
-Amélia, où es-tu? Il est l'heure de rentrer.
-Oui papa, j'arrive!
-Où étais-tu ma fille?
-J'étais à la fusée, tu sais bien celle qui a été sur Saturne à la vitesse de la lumière. Tu sais que c'est la première avoir assister à cette vitesse. C'est fascinant papa. Plus tard, moi aussi j'irai dans l'espace. Et je serai capitaine d'un vaisseau spatial. J'espère que ce sera un vaisseau de combat comme le tien.
De retour à la maison mon père me demande de monter dans ma chambre, il fallait discuter avec maman. Moi, dans ma chambre, je tendais l'oreille pour entendre ce qu'ils se disaient:
«-Jeanne, je compte emmener la petite avec moi dans l'espace. Elle a toujours voulu y aller.
-Il n'en est pas question! Riposta ma mère. C'est beaucoup trop dangereux. Imaginez que l'état d'alerte déclaré et que vous devez aller au front.
-Je sais c'est pourquoi, j'ai tout prévu. Actuellement, mon vaisseau est l'équipage nous attendons elle et moi. J'ai demandé à l'Amiral Anastasia de laisser mon vaisseau en patrouille à l'intérieur de la coalition et pas sur les frontières pas sur sera trois jours d'ici à distorsion 2. C'est bien problème, le vaisseau reviendra dans le système solaire la déposer sur terre.
-Pierre, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée. Elle n'a que 12 ans imagine que tu te fais tuer! Que va-t-il faire toute seule là-haut?
-Ecoutes, mon premier officier s'en occupera.
-Oui d'accord mais sera-t-elle en sécurité à bord?
-Bien sûr chéri, j'ai une confiance aveugle en mon équipage et mon vaisseau. Si tu veux, je peux lui assigner les deux agents de sécurité. Ne t'inquiète pas, tout se passera bien.
-Oui d'accord mais pour l'école? Comment fera-t-elle?
-L'année prochaine, elle entre dans la coalition. Elle ira à l'académie c'est pour ça que je veux qu'elle monte là-haut avant. Je veux qu'elle voit ce qu'on va lui expliquer. Et puis tout mon capitaine ferait ça pour sa fille. Tu sais Jeanne, À l'académie, sur la fera à partir de groupe de huit ou neuf sur un vaisseau de combat, de recherche, et ils seront livrés à eux-mêmes. Ils seront seuls pour parcourir la coalition. Ils voudront partir de la terre, aller jusqu'à Ividium, passer par Mimus ou encore par Malakart. Tout dépend de quels seront leur mission.
-Oui, tu as sans doute raison, d'accord elle peut partir avec toi mais je veux de ses nouvelles régulièrement.
-Oui tu les auras, je vais de ce pas prévenir ma fille de son départ pour l'espace. Ne t'en fais pas tout ira bien!
Vite j'entends mon père qui monte! Je me mets à mon bureau et je commence à travailler pour l'école quand soudain, il ouvrit la porte. J'ai eu tout juste le temps de moi positionner correctement. C'est là qu'il m'a dit:
«Ma fille, aujourd'hui tu pars pour l'espace. Préparez vos affaires, et dépêche-toi, le vaisseau nous y assistons. N'oublie pas que tu pars pour un monde difficile et sans scrupule. Là-haut, tu verras de tout. Mais je veux te préparer au mieux avant que tu ne réjouisses l'académie l'année prochaine. Si tu ne te sens pas prête à monter là-haut dit le moi mais c'est maintenant ou jamais. »
Je n'ai même pas eu le temps de répondre qu'il sortit et ferma la porte derrière lui. En bas, je l'entendais rassurer maman de mon départ pour l'espace. Je savais bien que ce serait difficile pour elle de ne plus moi voir tous les jours mais commenter laisser passer cette occasion extraordinaire de pouvoir monter là-haut. J'attendais ce moment depuis toute petite. Quand j'eu terminé de préparer mes affaires, Je mis ma combinaison, Je frotta mes lunettes, me fit une queue de cheval. Il était temps pour moi de rejoindre les étoiles!
***
Nous voilà partit, je sens les vaisseaux qui se sont rencontrés à trembler sous mes pieds. C'est vrai que le départ est impressionnant, de la terre sur ne l'imagine pas aussi rapide. Cela fait maintenant 3 heures que nous naviguons dans l'espace, je suis seule dans ma cabine, c'est mon père qui m'a demandé de rester la en son absence. Je commence vraiment à avoir marre de rester la à rien faire! C'est décidé je vais visiter le vaisseau! Comme c'est beau, dans ce vaisseau, tout est beau, un rouge vif, du doré et tout est informatisé, dans les couloir, il y a des écrans partout parfois certains mur en sont même entièrement recouverts. Ceux-ci donnent les infos pratiques à l'équipage: température à bord, l'heure, ... c'est formidable et le plus chouette c'est que tout le monde peut se connecter n'importe où, n ' importe quand à son poste de travail grâce à ces écrans. Après quelques couloir, voila arrivée dans la cafétéria du vaisseau, là un garçon métisse et une fille sont tous les deux assis à une table et discute bien tranquillement. Quand ils me virent entrer dans la pièce, les deux jeunes s'arrêtaient immédiatement de parler et me fixaient d'un oeil interrogateur ... Le garçon pris la parole et me dit:
-Bonjour je suis Romain et elle c'est mon amie Louise. Tu peux venir près de nous si tu veux.
Ne voyant aucun inconvénient à m'assoir près des, je pris place à leur table.
-Qui est tu? demanda Louise interrogée. Je pensais que nous étions les deux seuls jeunes à bord Romain et moi.
-Bonjour je suis Amélia, je suis la fille du capitaine.
-Ooh tu en as de la chance, ton papa est super gentil avec nous depuis qu'on est tout petit. Répliqua immédiatement Romain.
-Oui c'est vrai qu'il est chouette comme capitaine continua Louise.
Un peu gênée je change de sujet: vous avez quel âge tous les deux? Je ne sais même pas pourquoi je leur demande Ca.C'est la première question qui a rencontré lieu à l'esprit.
-Moi j'ai 15 et Romain 16 et toi?
-Moi aussi j'ai 15 an répondis-je en voyant que Romain n'avait pas arrêté de poser les yeux sur moi.
-Ecoutez vous êtes super gentil tous les deux mais il faut absolument que je retourne une cabine au plus vite. Si mon père s'aperçoit que je suis sortie seule dans un vaisseau que je ne connais pas, il risque de se fâcher!
-Je vais te raccompagner ajouta Romain.
C'est vrai qu'il a un certain charme ce garçon. Mais bon je n'ai pas le temps pour une histoire amoureuse pour le moment, je suis la pour apprendre par jouer et rigoler.
***
Mais un BIP strident retentit dans la navette et moi tire hors de mes pensées! Il y a une communication entrante dans la navette: c'est mon officier principal:
«Capitaine, nous allons vous téléporter, tenez-vous prête! ...
Téléportation réussie, la capitaine est à bord! »
VOUS LISEZ
Ividium
Science FictionCela fait 500 ans que les Humains colonisent l'espace. Ils ont créé une coalition connue sous le nom de Terra. Au départ, ils se sont contentés de la Lune puis de Mars puis de notre système solaire mais les dirigeants voulaient plus de pouvoir! Plus...