3 Point De Vue

3 0 0
                                    

Écrire un récit au présent d'un évènement anodin vu de trois point de vu différent.
Environ 10 lignes
Vrai distinction entre point de vue
Narrateur pas forcement humain


PDV 1

Le sang bat dans mes oreilles tandis que je tente d'échapper à mon
bourreau. Je peux aisément sentir sa présence qui se rapproche inexorablement de moi. Moi, Roi des forêts, celui que tout le monde redoute, se retrouve poursuivit comme un simple herbivore sans valeur. Une odeur de souffre envahie mes narines et me donne la nausée mais je sais que je ne dois en aucuns cas m'arrêter ou cela signerait ma mort. Un bruit assourdissant me parvient vaguement alors qu'une fulgurante douleur envahie mon flan. Je tente, avec les dernières forces qu'il me reste, de m'éloigner du danger. Au bout de quelques mètres, je m'effondre au sol. Et tandis que les ténèbres m'appelle, j'aperçois une ombre se rapprocher de moi. Dans un dernier souffle, je lève les yeux au ciel, et prie mère nature de protéger le reste de ma meute. 

PDV 2

L'adrénaline m'envahie, tel une mécanique bien huilé tandis que je continue ma traque, slaloment entre les arbres. Tenant fermement mon arme, je laisse l'instincts prendre le dessus afin de ne pas perdre de vue mon gibier. Lui, qui se dit Roi des forêts, se retrouve maintenant comme un simple herbivore sans valeur dans mon viseur. Au détours d'un arbre, je pointe l'arbalète sur ma proie. Arrêtant tout mouvements, j'enclenche la détente, propulsant la flèche mortelle. À ma plus grande satisfaction, le projectile fait mouche, blessant mortellement l'être devant moi. Le voyant tituber quelques mètres avant de s'effondrer au sol. Et tandis que je m'approche de lui, je le vois lever les yeux au ciel semblant prier une quelconque entité avant de rendre son dernier soupire

PDV 3

Dans mon sommeil infinie, je peux entendre les signes d'une lutte pour la
Survie. Quand j'ouvre mes yeux qui perçoivent tout ce qui ce passe sur cette planète, je vois deux de mes enfants en plein affrontement. L'un, beau et majestueux, Roi de ces forêts, devenant simple herbivore sans valeur à cause d'une pauvre créature immorale ne pensant qu'à elle-même. Au bout d'un moment, une horrible odeur de souffre recouvre celle de la peur mélangée à celle de l'excitation et un sourd bruit retentit dans l'un de mes havres de paix. Et tandis que l'être infâme se rapproche du splendide alpha agonisant, j'entends sa dernière volonté. Et alors qu'il rend son dernier souffle, je prends son âme entre mes bras, le rassurant, tel la mère que je suis. Et pour mon pathétique deuxième fils, alors qu'il se penche pour retirer son projectile mortelle, je le laisse se prendre dans ce qu'ils appellent "piège à ours", se vidant de son sang et ne lui accordant aucune miséricorde. 

meli-meloOù les histoires vivent. Découvrez maintenant