4.Il est facile de sombrer dans l'erreur

3.8K 267 148
                                    

Harry était assis dans sa salle commune, entouré de tous ses amis. Il lisait le nouveau livre de Lupin.

- Hermione, tu crois qu'il m'a offert ce livre pour que je comprenne mieux sa situation ?

- J'en sais rien… Sûrement.

- Attendez Hermione qui ne sait pas quelque chose, mais où va le monde ? s'écria Ron.

- Haha très drôle Ron Weasley. Tu devrais arrêter de te moquer de moi et surtout arrêter de manger tous ces chocolats ! Tu es courant que tu en as offert à tout le monde ?

- Attends, c'est une marque d'amour venant de lui vu qu'il passe son temps à en manger, se moqua Seamus.

- Vous n'êtes qu'une bande d'ingrats, s'indigna le pauvre Ron qui avait du chocolat au coin de la bouche.

- Ah laissez le, ils sont très bons ses chocolats, le soutint Harry tout en caressant sa nouvelle écharpe.

- Je vois que tu ne te sépares plus d'elle, dit Hermione tout en la désignant. Ca ne t'intéresse pas de savoir qui te l'a offert ?

- A mon avis, c'est un serpentard vu que le papier était argenté, dit Neville tout en examinant le dit papier. Tiens il y a une phrase sur un bout de papier dedans, je ne l'avais pas vu.

- Ah ouai ? s'étonna Harry. Ca dit quoi ?

- Tiens lis. Ca t'est destiné.

Harry lut « Tes yeux, où rien ne se révèle de doux ni d'amer, sont deux bijoux où se mêle les nuances de vert. »

- On peux lire ? demanda Ron.

- Non c'est privé ! dit Harry, ému au delà des mots.

Il se promit de trouver qui lui avait envoyé cette écharpe.

Le lendemain au déjeuner, l'expéditeur de l'écharpe était toujours à l'ordre du jour. Il était le sujet d'un grand débat :

- Moi je vous dis que c'est un serpentard, disait Neville fermement campé sur ses positions.

- Mais non ça ne veut rien dire ton histoire de papier argenté, répliqua Ron.

- Mais ce n'est pas Mon histoire de papier argenté, tu l'as vu comme moi Ron !

- En tout cas il a l'air instruit, le vers qu'il a écrit à Harry, est de Baudelaire, enfin du moins inspiré, dit Hermione qui avait réussi à lire le mot par dessus l'épaule de son meilleur ami.

- Oui et il est riche, le cachemire coûte vraiment cher ! s'exclama Seamus.

- Mais si c'est de Baudelaire, ça veut dire que ce n'est pas un serpentard, c'est un poète moldu ! affirma Dean.

- Mais ça veut absolument rien dire tous les serpentards ne sont pas anti-moldus, répliqua Hermione.

- Mais oui je suis sûr qu'il est serpentard, ce n'est pas par hasard s'il a choisi cette couleur pour le papier cadeau, continua Neville.

- C'est bon on a compris que le papier était argenté, mais c'est une couleur répandue pour les papiers cadeaux.

Harry soupira. Ce n'est pas comme ça qu'ils allaient trouver l'expéditeur. Le ton monta vite et bientôt plus personne ne s'entendit si bien que Ron, au bord de la crise de nerfs, se leva et lança un sonorus : « Avis à la population de Poudlard, mon cher ami ici présent a reçu une magnifique écharpe verte pour Noël et s'interroge sur l'identité de l'expéditeur. Merci à ce dernier de se manifester dans les plus brefs délais. » Puis il se rassit, fier de lui. Harry était à présent caché sous la table rouge de honte. Un silence suivit la déclaration. Puis de nombreux prétendants et prétendantes se présentèrent devant Harry prétextant être le mystérieux expéditeur. Malheureusement aucun n'était le bon puisqu'aucun ne pouvait ressortir le vers laissé avec l'écharpe.

comment nier l'évidence Où les histoires vivent. Découvrez maintenant