Nous nous sommes donc mis en route vers l'avion. Je ne connaissais rien de cet étranger mais j'avais quand même l'espoir de le revoir un jour ou de l'entendre à nouveau jouer. Nous avons enfin pu embarquer et nous asseoir. Sehun n'arrêtait pas de faire des blagues toutes plus nulles les unes que les autres ce qui nous faisait rire. Durant le vol, je n'ai fait que dormir et penser à cet inconnu jusqu'à ce que Junmyeon me propose une partie de cartes. Nous avons donc joué au président, au UNO, et Sehun a même réussi à trouver une quatrième personne pour que l'on puisse jouer au Kems. C'était une jeune femme au style garçon manqué, très amicale qui allait aux Etats Unis pour revoir sa famille. Elle était américaine d'origine taïwanaise mais parlait très bien coréen puisqu'elle vivait là-bas. Elle s'appelait Amber. Nous avons passé le reste du vol en sa compagnie, avons échangé nos numéros et avons parlé de tout et rien. Elle nous a donné quelques astuces et certaines expressions qui pourraient nous être utiles.

Une fois descendus de l'avion, la première chose que nous avons faite fut de prendre une photo de nous trois avec le drapeau américain en fond, c'était une idée de notre bébé Hun. Puis nous en avons prise une avec Amber avant d'aller récupérer nos valises et de nous dire au revoir. Il y avait beaucoup de monde qui attendait le premier taxi libre qui se présenterait. Nous avons dû attendre une petite heure avant de pouvoir monter dans l'une de ces voitures et de donner le nom de l'hôtel ainsi que l'adresse. Sehun avait vu les choses en grand. A peine descendus du taxi, un groom est venu prendre nos énormes bagages avant de disparaître dans l'hôtel. Nous nous sommes engouffrés à sa suite et rien que le hall en disait long sur le lieu. Très spacieux, avec de la décoration aux couleurs doré et rouge, les comptoirs en marbre et tout le personnel qui nous sourit, voilà ce qu'était l'accueil. Sehun avait réservé une suite avec trois lits séparés. Un membre du personnel nous a conduit à notre chambre et a ouvert la porte avant de nous donner les clefs, de partir et de nous laisser découvrir notre super chambre pour la semaine. La suite comportait donc trois lits dans un coin de l'immense pièce, un canapé en cuir blanc, un écran plat, une terrasse avec une vue incroyable sur la ville. Et ne parlons pas de la salle de bain entièrement en marbre. Même si Sehun avait eu des réductions pour l'hôtel, ça avait quand même dû lui coûter cher donc nous nous étions concertés avec Junmyeon pour rembourser notre part à Sehun. C'était donc tout naturellement que nous lui avions remis des enveloppes blanches contenant de l'argent. Il nous avait remercié et avait ouvert la bouteille de champagne qui trônait au milieu de la suite avant de nous servir. Le premier apéritif fut donc pris dans notre superbe suite ! Vu que nous étions fatigués par le vol et le décalage horaire, nous sommes restés toute la matinée à l'hôtel, sans dormir cependant car sinon, nous ne pourrions pas nous adapter au décalage horaire.

Nous avions décidé de nous balader dans la ville l'après-midi et les températures américaines n'avaient rien à voir avec celles coréennes. Il faisait vraiment chaud mais il y avait du vent ce qui rendait la balade moins difficile. Nous sommes rentrés dans quelques magasins pour nous acheter des vêtements. C'était le troisième magasin que nous faisions et je voyais Junmyeon en train de galérer pour parler anglais avec la vendeuse. C'était très drôle à voir. Junmyeon faisait de grands gestes et essayait de prononcer correctement trois mots d'anglais tandis que la vendeuse le regardait hébéter avant d'appeler un collègue à la rescousse. Finalement, Junmyeon revint vers Sehun et moi qui étions morts de rire. Il nous demanda conseil pour les fringues qu'il avait choisies tout en nous disant d'arrêter de rire puisqu'il était certain qu'on ne ferait pas mieux. Et effectivement, on ne fit pas mieux tous les deux. On venait de sortir du magasin et nous voulions manger une glace. J'avais été chargé de commander les glaces et les boissons et je pris 10 minutes à faire comprendre au vendeur ce que je voulais exactement. Quant à Sehun, il avait demandé à une vieille dame où se trouvait l'adresse du super glacier dont Amber nous avait parlé et il était revenu bredouille car la mamie l'avait pris pour un fou. Nous étions en train de rigoler de nos mésaventures avec les américains lorsqu'un téléphone vibra. C'était celui de bébé Hun. Il s'éloigna rapidement en s'excusant et en disant que ça devait être urgent. Vu le grand sourire qu'il avait affiché lorsqu'il avait vu le nom de la personne qui l'appelait, c'était sûrement très important mais ce n'était pas le travail je pense. Il resta 20 minutes au téléphone avant de nous rejoindre toujours l'appareil fixé à son oreille.

L'oreille absolueWhere stories live. Discover now