L'événement

8 0 0
                                    

Désolé à tous ceux qui attendaient ce chapitre.

Le petit s'aillant pris le lampadaire avait absolument tout oublier, au point de partir au loin, sans raison. Le Grand-Père, alors inquiet, passa trois années consécutives à le chercher sans relâche. C'est par une belle nuit d'automne que le Grand-Père retrouva le petit. Il avait triplé de taille, sa musculature était imposante, il avait une cicatrice en croix sur la joue droite. Le grand-père s'approcha de lui. 

- Alors, tu étais là ? Hein, Tayko ?

Tayko se leva et regarda le grand-père dans les yeux avec un air menaçant.

- Qui est Tayko ? Qui es-tu ?

Un silence plat s'installa pendant une interminable minute. Le grand-père pris alors la parole : 

- Tu sembles avoir progresser depuis la dernière fois que nous nous sommes vu. Bats-toi! 

Tayko n'a pas peiné à mettre le vieux en difficulté. Pendant un échange de coup, il se recula, ferma ses yeux, plaqua ses bras le long de son corps, leva la tête et souffla longuement. Il ouvrit subitement les yeux et assigna un coup fatal à son ancien maître qui n'avait plus la force de le parer. Malgré la force du coup, le Grand-Père s'en est sorti. Il avait d'ailleurs senti que quelque chose n'allait pas. La nuit passa, les deux restèrent sur leur garde. A l'aube, le vieux alla le voir sans montrer d'hostilité et lui parla de lui. Il lui raconta ce qu'il savait de Tayko. Durant son récit, Tayko appris alors l'identité de l'ancêtre : Tayanakosa. Tayko repris connaissance de son passé et fut soudainement pris d'une intense migraine. Ses yeux changèrent, son attitude  et ses paroles semblaient tout de suite plus violente. Tayanakosa senti qu'un danger le guetter. Tayko se rua sur lui à toute vitesse, avec seulement une envie de meurtre que l'on pouvait voir dans  la lueur de son regard. Il était revenu l'enfant sauvage d'autrefois. 


Bon, voici le deuxième chapitre fini. Je l'ai trouvé franchement cool. Il reste pas me de piste à exploiter. Je vais essayer d'en sortir d'autre de temps en temps. J'aime bien faire des chapitres courts. Ça prend pas beaucoup de temps donc pourquoi pas en sortir assez régulièrement.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 18, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'ArtefactOù les histoires vivent. Découvrez maintenant