Genre: Historique/ drame
Titre original: Green Book
Réalisateur: Peter Farrelly
Acteurs principaux: Viggo Mortensen, Mahershala Ali
Date de sortie: 16 novembre 2018
Durée: 130 minutes
Nationalité: États-Unis
Basé sur une histoire vraieCe film est mon préféré de tous les temps. J'ai tellement aimé ce film! Bref! C'est un film super touchant en même temps d'être drôle sur le racisme aux États Unis. C'est l'histoire d'un pianiste, noir, qui, pendant la ségrégation, part en tournée de musique parmis des états plutôt "racistes". Il engage un chauffeur blanc qui, à la base, est lui aussi raciste. C'est touchant de voir la perception du chauffeur changer à travers le film et de voir le contraire de l'habitude. Les films dénonçant le racismes montrent souvent les noirs comme étant pauvres et les blancs comme étant riches. Dans ce film, c'est le chauffeur blanc qui vient du Bronx et qui n'est pas très riches et c'est le pianiste noir qui est un richissime. C'est un film à voir. Aussi, la trame sonore de jazz est juste magnifique. (Je ne l'ai jamais écouté en français donc je ne sais pas si la traduction est bonne désolée)
Disponibilité: Il n'est malheureusement pas sur netflix.
En anglais: - Myflixer (site streaming) Je crois qu'on peut mettre les sous-titres en français mais je suis pas sure.
En français: - Sur youtube, google play et apple tv on peut seulement l'acheter et il est 20$.
Résumé: En 1962, alors que règne la ségrégation, Tony Lip, un videur italo-américain du Bronx, est engagé pour conduire et protéger le Dr Don Shirley, un pianiste noir de renommée mondiale, lors d'une tournée de concerts. Durant leur périple de Manhattan jusqu'au Sud profond, ils doivent se confronter aux humiliations, perceptions et persécutions, tout en devant trouver des établissements accueillant les personnes de couleurs.
VOUS LISEZ
Choses à voir dans une vie
RandomVoici un receuil de toutes les oeuvres cinématographiques et littéraires que j'ai aimé et que je trouve qu'ils méritent d'être vus au moins une fois dans une vie.