~ Rappel car le rappel profite aux croyants ~

120 20 6
                                    


LES 40 BONNES RAISONS POUR PRIER SUR LE PROPHÈTE ( صلى الله عليه وسلم )

Lorsque l'individu prie sur le PROPHÈTE (صلى الله عليه وسلم ) il se soumet avant tout au commandement du Seigneur ( سبحانه و تعالى )

-  Il s'inspire de son Seigneur bien que Sa Prière sur le Prophète صلى الله عليه وسلم soit différente de la nôtre ; la Sienne consiste à lui faire les honneurs et les éloges et la nôtre consiste à prier et à invoquer en sa faveur.

- Il suit les traces des anges.

- Il obtient dix prières de la part d'Allah pour chaque prière qu'il prononce.

- Allah l'élève de dix degrés à chaque fois.

- Il lui sera inscrit dix récompenses.

- Il lui sera effacé dix péchés.

- S'il accompagne sa Prière à ses invocations, elles seront plus favorablement reçues par le Seigneur étant donné que cette fameuse Prière permet de les faire monter au ciel. Sans cela, ses invocations risquent de rester suspendues entre le ciel et la terre.

-C'est aussi un moyen d'obtenir l'intercession du Prophète صلى الله عليه وسلم .

- C'est un moyen de se faire pardonner les péchés.

- C'est un moyen par lequel Allah soulage la détresse de Son serviteur.

- C'est un moyen de se rapprocher de Son Seigneur سبحانه و تعالى  le Jour de la Résurrection.

- La Prière sur le Prophète صلى الله عليه وسلم se substitue à l'aumône envers les personnes en difficulté.

- Elle lui permet de mener ses affaires à bien.

- Elle lui permet de recevoir les Prières d'Allah et celles des anges.

- Elle lui permet de se purifier et de se mettre en valeur.

- Elle lui permet de se voir annoncer le Paradis avant sa mort.

- Elle lui permet de s'épargner les douloureux événements de la Résurrection.

- Elle lui permet de recevoir en réponse les Prières et les Salutations du Prophète صلى الله عليه وسلم .

- Elle lui permet de se rappeler les choses qu'il a oubliées.

- Elle lui permet d'embellir ou de purifier ses assemblées et de faire que celles-ci ne soient pas un sujet de regret le Jour de la Résurrection.

- Elle permet de repousser la pauvreté.

- Il s'épargne ainsi de prendre le nom d'avare que mérite toute personne se privant de prier sur le Prophète صلى الله عليه وسلم au moment où ce dernier est évoqué.

- Il ne sera pas concerné ainsi par l'invocation destinée contre tous ceux qui s'abstiennent de prier sur lui صلى الله عليه وسلم à l'écoute de son nom.

- Elle lui permet de se maintenir sur le chemin du Paradis contrairement à celui qui ne prie pas sur lui صلى الله عليه وسلم.

- Il s'épargne ainsi des assemblées impures dans lesquelles il n'est consacré aucun éloge ni aucune attention à Allah et à Son Messager.

- Elle permet de rendre parfait un discours au début duquel les louanges sont consacrées au Seigneur et les Prières consacrées au Prophète صلى الله عليه وسلم.

- Elle lui permet d'acquérir une lumière durant la traversée du Pont jeté au-dessus de la Géhenne (le Sirât).

- Elle le préserve de la dureté du cœur (ou de l'abandon du Seigneur).

🕋RECUEIL DE HADITHS🕋Où les histoires vivent. Découvrez maintenant