🌹Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux🌹
💥👉D'après 'Abdallah Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Lorsque tu fais les ablutions, passe les doigts entre les doigts de tes mains et de tes pieds »
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°39 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)
عن عبدالله بن عباس رضي الله عنهما قال النّبي صلّى الله عليه و سلّم : إذا توضأتَ فخَلِّلْ بين أصابِعِ يديْكَ ورجليْك
(رواه الترمذي في سننه رقم ٣٩ و حسنه و صححه الشيخ الألباني في تحقيق سنن الترمذي)
D'après Al Moustawrid Ibn Chaddad (qu'Allah l'agrée) : Lorsque le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) faisait les ablutions, je l'ai vu passer entre les doigts de ses pieds avec son auriculaire (*).
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°40 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)Remarque :
(*) C'est à dire son petit doigt.
عن المستورد بن شداد رضي الله عنه قال : رأيتُ النبيَّ صلَّى اللهُ عليَه وسلَّمَ إذا توضَّأَ دَلَّكَ أصابِعَ رجلَيْه بخِنْصَرِه
(رواه الترمذي في سننه رقم ٤٠ و حسنه و صححه الشيخ الألباني في تحقيق سنن الترمذي)Le Prophète ﷺ a dit: « Le Musulman est le frère du Musulman. Il ne lui fait pas d’injustice et ne le trahit point. Celui qui vient en aide à son frère, Allah l’aidera. Celui qui dissipe une situation affligeante à un Musulman, Allah lui en dissipera une le jour de la résurrection. Celui qui couvre les défauts d’un Musulman, Allah lui recouvrera les siens le jour de la résurrection »
[Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n°233]
VOUS LISEZ
🕋RECUEIL DE HADITHS🕋
Ngẫu nhiên🌹Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux🌹 Incha Allah chaque jour je vais essayer de vous poster un Hadith. Qu'allah dans sa générosité intarissable nous, protège, nous bénisse amplement, et qu'il nous pardonne nos manquemen...