𝒴𝑒𝓁𝓁𝑜𝓌

29 4 2
                                    

꧁ Une pétale d'or se décrocha,

Virevoltant dans les airs

Elle se décomposa

Dans le creux de leurs enfers.


Quelque chose fut brisé,

Tel un miroir

Des années leurs seront noirs:


Le début de la fin d'une histoire


⋆⋆✵⋆⋆


𝑱𝒂𝒖𝒏𝒆, une rencontre illusoire, dont raffolais les hommes infidèles. La fleur de la trahison. 1

𝑱𝒂𝒖𝒏𝒆, l'Empereur Chinois se la réserve, le Roi Français la fait sienne. 2

𝑱𝒂𝒖𝒏𝒆, une boule de feu, un astre du jour, l'étoile estivale.

𝑱𝒂𝒖𝒏𝒆, hissé en haut du mat, les marins s'y confineront. 3


⋆⋆✵⋆⋆



L'amant habillé de blanc, a été transféré dans un autre secteur de l'hôpital. Adieu, les cris durant la nuit, dû aux accidentés et leurs familles, qui hurlaient leurs malheurs. Maintenant , Jimin pourrait dormir convenablement sans sentir son cœur se briser à chacun des cris qui s'éclipsait de derrière la porte.
Enfin, c'est ce qu'il pensait, jusqu'à ce qu'une nuit, un cri effroyable surgit brisant le silence nocturne. Ce n'était pas le même cri dont il avait l'habitude, il n'évoquait pas la douleur, ni des remords, ou de la peur. Non, il était juste aiguisé, un cri sans sentiment, un cri que même la personne l'ayant poussé ne pouvait comprendre. Un cri qui empêcha, Morphée d'approcher de Jimin.

"Bienvenue au secteur psychiatrique", avait sourit son nouveau médecin.

⋆⋆✵⋆⋆


- La chambre est vraiment austère. La jeune femme fixe les lanières de cuirs qui logent sous le matelas.


- Tu as raison, j'irai leur mettre une mauvaise note sur TripAdvisor. Ha-Neul pouffe, tout en levant les yeux au plafond blanc.


-T'es bête. Dit-elle


- Et toi, tu es magnifique.


Il tire son bras doucement et la prend dans ses bras, humant l'odeur de fraise de ses cheveux.


Et ils restèrent ainsi, longtemps, si longtemps, qu'elle s'endormit dans ses bras pendant qu'il continuait à caresser sa peau sucré.


Pendant ce temps, le soleil, c'est joint au ciel, admirant leur amour. Il illumine le monde, de ces rayons, tant il les trouve beau.

Pourtant, d'une légère brise, un nuage se forma, cachant quelques temps, l'émanation de la lumière naturelle. Et c'est pendant, ce cours instant, que deux hommes, vêtus d'une longue blouse blanche, examiné d'un regard dur et désolé, un ancien scanner d'un de leur patient.


⋆⋆✵⋆⋆

Quelque chose, c'est brisé

Un cristal pur, c'est affaiblit

Une faille, c'est agrandi


Rien, ne pourra les réparer

L'amour, les brisera à tout jamais


⋆⋆✵⋆⋆



- Jimin ? Qu'est-ce qu'il t'arrive ? Elle attrape le visage de son amant fébrilement.


Des tremblements, des larmes, des cris, et le bruit d'un éclat, raisonna dans tout le bâtiment.


Elle continue de l'étreindre espérant le calmer par ses yeux émeraudes, tandis que des infirmières passent déjà le pas de la porte, des flacons d'injectables à la main.

Et c'est là, que tout commença.

Quand d'un geste brusque et froid, il attrapa les mains de sa belle, pour la pousser loin de lui. Sentant son corps s'affaissait sous son poids, ce n'est pas un craquement d'os qu'elle entendit.

Elle le regarda, sentant une jeune femme l'aider à se relever. Elle ne quitté pas du regard, celui qui quelques minutes avant l'enlacer tendrement. Celui qui lui avait promis monts et merveilles. Celui dont elle est tombée amoureuse il y a trois ans. Celui pour qui, mourir d'amour aurait un sens.

Pendant plus minutes, elle le vit crier, pleurer et trembler, comme périr à petit feux sous ses yeux impuissants.


Une larme coula jusqu'à sa poitrine, comme une lame, elle divisa son cœur en deux.

Une simple et unique larme, symbole de sa perte

Il avait changé.


⋆⋆✵⋆⋆

1 Fut un temps, la couleur jaune fut utilisée pour marquer les bagnards et les prostituées. Une rose de couleur jaune est le symbole de la tromperie amoureuse.


2 La couleur jaune, fut longtemps réservé exclusivement à l'empereur chinois, tout comme le mythique Roi Soleil (Louis XIV) en fera sa couleur de prédilection. Simple signe de richesse et de pouvoir.


3 En maritime, avant, le drapeau jaune été hissé en haut du mat, c'était signe de quarantaine, de confinement (d'ailleurs j'espère que le votre se passe bien ;) et que vous êtes en bonne santé).

ᎬᏞᏞᎬ(Ꮪ) p.jOù les histoires vivent. Découvrez maintenant