La fête

15 2 0
                                    

Je finis de me maquiller quand on frappe à ma porte.

- Entrez !

- Oh tu es très jolie ma chérie, me dis ma maman en entrant.

- Toi aussi maman, c'est une nouvelle robe ?

- Et oui j'ai été obligée de la choisir sans toi, Melissa m'a aidée.

- Coucou, dis Ma sur, Melissa en entrant a son tour.

Je la prend dans mes bras pendant un long moment cela fait presque 2 ans qu'on ne s'est pas vu. Elle était en Australie avec son mari, ils adorent voyager mais maintenant ils vont se poser un peu.Je la soupçonne d'être enceinte mais je ne suis pas sure donc j'attend de voir pour lui en parler, de toute façon elle en parlera quand elle le voudra si c'est le cas.

On discute quelques instants et on décide de partir, mon père est allé chercher mon frère chez lui et ils doivent déjà être rendu a la salle. Il s'appelle Jean, il déteste son prénom, il à 21 ans, il travaille dans un garage et à emménagé dans son propre appartement il y a quelques mois.

Nous arrivons à la salle où nous sommes quasiment les dernières. Je vais devoir dire bonjour à tout le monde, ca me fais plaisir de les revoir mais ca va être long, on est une centaine de personne. J'ai une grande famille et certains de mes amis sont là également.

Après avoir salué tout le monde, enfin j'espère n'avoir oublié personne, je me dirige vers mon frère et ma sur qui discutent dans un coin de la salle, je n'ai pas beaucoup discuté avec eux depuis mon retour, et assez peu pendant cette année a vrai dire, a cause du décalage horaire.

- Coucou, dis-je en arrivant près d'eux.

- Hey, petite sur, dis mon frère, alors la fête te plais pour l'instant ?

- La décoration est pas ouf, dis-je pour le taquiner car je sais qu'il s'en est occupé.

Il commence a me faire des chatouilles pour se venger mais ma sur me défend en lui en faisant aussi et on fini par arrêter avant que ca dégénère.

- Trêve, s'exclame mon frère.

- Trêve, je répond en même temps que ma Melissa.

- Vous avez peut-être grandi en taille mais pas vraiment dans la tête, dis ma grand mère en rigolant.

- Mamie ! Je croyais que tu ne pouvais pas venir, dis-je en la serrant dans mes bras.

- Je suis vielle mais pas handicapée, je peux prendre le train pour venir voir mes petits enfants adorés, pour une fois que vous êtes tous réunis.

Nous rigolons et continuons de discuter.

Avant de me mettre à table je décide d'aller aux toilettes, je dois sortir de la grande salle et prendre le couloir, je passe la porte d'entrée et là j'entend des voix. Je regarde par la fenêtre et découvre un de mes meilleurs amis parler, enfin plutôt s'embrouiller avec lui Ils s'arrêtent lorsqu'ils me voient.

Je reste figée, je ne sais pas quoi faire, je le fixe dans les yeux et il fait de même. Une sensation étrange parcours mon corps

Mon ami, Max, ouvre la porte et me dit :

- Viens Louise on retourne dans la salle, il vaut pas la peine de gâcher ta soirée.

- J'arrive dans 5 minutes je voudrais juste lui dire quelque chose.

- Tu es sur ? Me demande Max hésitant.

- Oui, ne t'inquiète pas.

Max rejoins les autres dans la salle tandis que je sors pour parler a Dimitri, l'homme qui m'a brisé le coeur.

- Qu'est ce que tu veux ? dis-je, en le regardant avec un regard noir.

- Louise, laisse moi t'expliquer s'il te plais, laisse moi te dire la vérité...

- C'est pas vraiment le moment là, je réponds froidement.

- Je sais, je suis désolée, j'avais besoin de te voir, je n'ai pas arrêté de penser a toi tu sais...

Je ne sais pas si il est sincère ou si il me manipule encore. Je ne peux pas me permettre de le croire.

- Va t'en, je dis calmement et froidement.

- Lou, s'il te plais

- Va t'en ! je répète plus fort cette fois, les larmes aux yeux.

Il me regarde tristement puis finis par s'en aller voyant que je ne changerais pas d'avis.

J'essuie la larme qui coule de mon oeil  et retourne a l'intérieur m'amuser. Je fais comme si de rien n'était pendant toute la soirée, j'affiche un large sourire qui parfois est sincère car je m'amuse réellement. Cependant sa tête et ses mots envahissent mes pensées Mais c'est ma soirée alors je fais de mon mieux pour en profiter.

Nous mangeons un délicieux repas pendant lequel mes amis me chantent une chanson, ma soeur passe un diaporama sur ma vie et ma famille fait quelques jeux, puis nous dansons jusqu'au matin, il y a toutes sortent de musique mais je préfère les années 80, ça bouge vraiment. Maya est plus Aya Nakamura, c'est pas ouf mais c'est vrai que ca bouge quand même. De toute façon ce soir les paroles n'importent pas, on veut juste s'amuser !

Au moment du slow je me met sur le coté mais ma cousine Lola, qui est aussi célibataire, vient me chercher et nous dansons ensemble, on s'amuse bien.

Vers 6 heures du matin nous décidons de rentrer, je suis crevée mais j'ai passé une superbe soirée.

Revenir (En Cours D'écriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant