Fausse note | 26mins | (Myroire)
J'étais assis devant le bureau de mon père.
Cet homme imposant, était le dirigeant d'une grosse entreprise gérant les transports de marchandises hors de la cité, et l'extraction des ressources de la surface.
Je ne le voyais pas souvent, il n'avait pas le temps pour moi, mais quand c'était le cas ...
- Jeune homme j'attends des explication !
Ouais voila, quand je le voyais, ce n'était généralement pas pour nous retrouver autour de discussions père-fils amicales. Mais plutôt ...
Le dos de sa main baguée vint s'écraser sur le côté de mon visage, l'esquintant sans ménagement.
- Fils quand je te parles, tu me regardes ! Qu'est-ce que ça signifie !?
Je relevais les yeux. Il était plutôt gros, il portait une moustache grasse et des lunettes rondes dorées au bout du nez. Il n'avait pas son cigare à la bouche, ce qui annonçait qu'il était véritablement hors de lui.
- Alors, explique toi ! Cette lettre de l'académie dit-elle vrai ? Qu'est-ce que c'est que ces notes ! Elles sont moyennes partout, au mieux !
- Sauf votre respect père, en illusion je me débrouille plutôt bien.
Une seconde baffe, provenant de l'autre côté cette fois.
- Je ne t'ai pas autorisé à parler !
Ben si imbécile, tu m'as demandé des explications !
Enfin, je n'allais pas lui dire ça. Alors je me suis contenté de répondre par un silence tandis qu'il vérifiait mes dires.
Et oui mon gros, quatre-vingt-six en illusion !
- Mouais. L'illusion ça va. Cependant, c'est la seule note qui correspond au bulletin que tu m'as transmis, et j'exige de savoir pourquoi et comment !
- Je savais que si mes notes ne me convenaient pas, alors elle vous déplairaient d'autant plus, ne voulant pas vous alarmer et affecter votre travail, que je sais si important pour vous, j'ai alors jugé bon d'utiliser mon illusion pour modifier les valeurs inscrites. Je ne pensais pas que ça importerai puisque je comptais bien rattraper mon retard d'ici la fin d'année.
- Humpf ...
- Avez vous lu les appréciations père ?
- Non, elle n'ont aucune valeur, seules les notes comptent. Ce ne sont que des commentaires reflétant les notes, et ils n'aident pas à obtenir le diplôme !
- C'est sûrement vrai en fin d'étude, mais le cas actuel est un peu spécial, d'ailleurs vous noterez que je ne les avais pas modifiées.
Il grogna et regarda à nouveau.
- Mais ... comment peuvent-elles être positives avec des résultats pareils ?
- Eh bien, comme l'a inscrit l'archimage, ici, en bas. Venant d'une famille de communs, contrairement à la majorité de mes camarades, je n'avais aucune connaissance préalable. Le corps enseignant en est conscient et note que mes efforts sont considérables, voilà tout.
- Je ... Très bien, tu peux y aller, mais tu me remontes ces notes d'ici la fin d'année.
- C'est ce qui est prévu père.
- Allez, ouste ! J'ai du travail.
- Je sais bien. Je me retire.
Il a toujours du travail.
En tout cas la professeure d'illusion avait raison, « l'illusion, c'est bien, mais la manipulation c'est mieux. Quand l'un ne marche pas, il faut se reposer sur l'autre ! C'est ça être un grand illusionniste ! »
YOU ARE READING
Fausse note
Historia CortaNouvelle de la série quotidienne de "Écris donc !". Sujet du jour, Fausse note. Univers : Myroire Retrouvez la page de "Écris donc !" sur Facebook, pour écrire ou lire des nouvelles quotidienne sur des thèmes communs. https://www.facebook.com/pg/%C...