Dimanche - Le pire de tous

312 21 109
                                    

Marinette se levait. Il était déjà 8h00 et comme d'habitude elle était en retard. Elle enfila rapidement ses habits, manquant de s'étaler par terre en mettant son pantalon. Elle descendit en courant, passa rapidement à la boulangerie pour dire au revoir à ses parents et fonça vers le collège avec un croissant dans la bouche.

Elle entra dans la salle de classe à pas de loups, essayant de se faire toute petite malgré tous les élèves plus la professeure qui la regardaient. Elle s'assis timidement et sortis ses affaires d'un geste vif avant de se poser pour écouter le cours, mais vite distraite par Alya.

- Encore en retard ? Sérieux c'est quoi ton excuse cette fois Marinette ? Lui demanda la rousse en gloussant.

- Mon chien à mangé mes chaussettes...Répondit la brune en panique.

- T'as pas de chien...Répliqua sa meilleure amie en se retenant d'exploser de rire.

Le cours passa assez vite et l'heure de la pause arriva.

Alya se pencha vers Nino, lui murmurant à l'oreille l'idiotie que Marinette lui avais sortit une heure plus tôt. Il explosa de rire sous les regards blasés et perplexe de la brune et d'Adrien.

Ce dernier regarda sa meilleure amie, puis les deux autres qui riaient essayant de comprendre.

- C'est quoi l'histoire ? Demanda t-il, ayant envie de rire aussi.

Alya et Nino échangèrent un regard puis la jeune journaliste incita son copain à raconter à Adrien d'un mouvement de tête.

- L'excuse de Marinette aujourd'hui pour son retard, c'est que son chien a mangé ses chaussettes. Expliqua t-il encore mort de rire.

- Et ? Répondit le mannequin, ne comprenant toujours pas la blague.

- Elle a pas de chien ! S'exclama Alya en faisant de grand geste de bras morte de rire.

Elle deux continuèrent de se moquer de la brune tandis que leur ami se contentait de sourire d'un air amusé.

Marinette plaqua ses mains sur son visage, maugréant que c'était la honte et sortit de la pièce.

Adrien voulu la rejoindre, mais il n'en eut pas le temps. Une alarme akuma résonna dans toute l'école, provoquant immédiatement la panique. Une grande foule d'élèves de tout âge se précipitait déjà vers la sortie en hurlant.

Pendant ce temps, Marinette se mit à l'abri des regards pour se transformer.

En quittant les lieux, elle eut à peine le temps d'entendre et de voir sa meilleure amie traîner son copain vers la scène de combat. Ainsi qu'Adrien qui courrait vers les toilettes pour se cacher.

Un fois arrivée sur les lieux, elle chercha son partenaire qui arriva bien assez vite, puis commença à analyser la situation.

L'akumatisé ne semblait pas très dangereux à première vu mais il fallait faire attention. Il lançait différentes fioles et se nommait "le chimiste", ce qui n'était guère rassurant.

Il lançait diverses fioles et certaines pouvaient sans aucun doute contenir du poison. Elle ne tarda pas à informer son partenaire des risques du combat rapproché. Il fallait trouver une autre technique.

Ils décidèrent ensemble de garder leurs distances, esquivant soigneusement la majorité des attaques. Ils se dépêchèrent aussi de faire évacuer les derniers rescapés de la zone pour éviter les blessés voir pire....les morts.

Ladybug réfléchissait au meilleur moyen de procéder. Par où fallait-il attaquer ? Et avec quoi ?

Le combat s'annonçait coriace.

Semaine Os Question de vie ou de mort - MiraculousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant