Chapitre 2

246 25 18
                                    

Jung Hoseok se rend tous les jours à l'hôpital après la fin de ses cours, parfois il arrive qu'il y aille entre les pauses déjeuner ou lorsqu'un de ses cours est annulé. Il rend visite à son ami Kim Taehyung. Il a des problèmes de santé depuis son jeune âge et a malheureusement passé la majorité de son enfance et adolescence dans différents hôpitaux. Cependant, Taehyung ne manque pas d'amis, il a même un amoureux, Jimin, qui lui rend régulièrement visite, c'est juste qu'ils ne le savent pas encore. Hoseok se rend bien compte que les deux amis partagent des sentiments plus qu'amicaux, mais il leur faudra un peu de temps pour qu'ils le réalisent.

Ce matin-là, Hoseok n'a pas cours. Il décide de rendre visite à son ami, Il aura plus de temps à lui accorder. Sur le chemin, il passe à côté d'une librairie. Il rentre acheter deux, trois mangas pour Taehyung. Il adore énormément les mangas et les animés. Alors Hoseok lui en offre souvent pour passer le temps. Il sort de la librairie, ses acharnés en mains et se dirige vers l'hôpital de la ville. 

Une fois dans celui-ci, il salue Lisa qui s'occupe de l'accueil. Au fil du temps et de ses visites régulières, elle est devenue son amie. Il s'est également lié d'amitié avec tout le personnel de l'hôpital. Marchand dans le couloir, il salue ceux qu'il connait ainsi que les nouveaux. La politesse avant tout. Hoseok, s'apprête à ouvrir la porte de la chambre de son ami quand quelqu'un le heurte, faisant tomber son sachet au sol. Un peu surpris, il se baisse, ramassant ses affaires et s'excuse même si celui-ci n'a pas à le faire.

Lorsqu'il se relève, il porte son attention sur la personne qui l'a bousculée. Son regard remonte tout doucement sur le corps de l'individu, il porte la tenue de l'hôpital, sûrement un patient, il semble si mince et si fragile. Son regard continue de remonter jusqu'à son cou, sa peau est blanche comme de la porcelaine. Finalement ses yeux se posent sur le visage de celui qui se tient devant lui. 

Un jeune homme aux traits doux, des cheveux noirs comme l'ébène, des yeux tout aussi sombres et un regard dans lequel on pourrait se noyer, un nez légèrement retroussé lui donnant un côté enfantin et de jolies lèvres rosées. Hoseok reste un instant silencieux, fasciné par ce visage harmonieux. Il se sent fébrile, une drôle de sensation lui traversant le corps. Il n'a jamais ressenti cela avant, ce qui le perturbe d'autant plus. Le garçon le regarde avec tout autant de fascination comme s'il essayait de graver chaque trait de son visage dans sa mémoire.

H: Bonjour. Hoseok lui adresse un doux sourire auquel le jeune homme répond par un rictus, à croire qu'il a oublié comment sourire. Je m'appelle Hoseok.

Y: Yoongi. 

La voix du garçon est assez grave, pourtant très douce à l'oreille d'Hoseok, contrastant avec son air de poupée fragile.

H: Tu aimes les mangas Yoongi ? 

Le nommé le regarde sans expression particulière, se demandant tout de même pourquoi il lui pose cette question.

Y: Oui. De temps en temps. 

Hoseok lui sourit à nouveau, prend un des livres dans son sac et lui tend. Yoongi regarde ce qu'il tient dans la main puis le brun, haussant un sourcil.

H: Prends-le. Tu me le rendras quand tu l'auras lu, je viens très souvent. Et si tu en veux d'autres, ce n'est pas un problème. Yoongi hésite un instant puis récupère le manga.

Y: Merci. 

Yoongi serre le livre contre lui et esquisse un semblant de sourire avant de retourner dans sa chambre. Hoseok le suit des yeux jusqu'à ce qu'il disparaisse à l'angle du couloir puis rentre dans la chambre de son ami.

H: Hey salut Tae ! Tiens je t'ai amené ça. Il lui donne le sac contenant les mangas.

Tae: Salut Hoseok ! Tu me gâtes trop. Tu n'as pas cours ce matin ?

My last days with you. (sope / Yoonseok)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant