1

960 76 3
                                    

Evan, ou Hadès comme l'appelle ses frères, est un jeune homme d'affaires puissant. C'est dans l'ombre qu'il a réussi à se hisser au plus haut de l'échelle sociale et ainsi gagner le respect des humains. Il collabore avec Zeus et Poséidon, ses frères de toujours, et les seuls dont il n'a pas perdu la trace depuis leur venue sur terre.
Assit à son bureau en chêne, Evan attend la venue de James, allias Zeus.
Sa secrétaire l'informe de sa venu, il est juste à l'heure.
Le grand brun se lève de son bureau et accueille son frère, un léger sourire aux lèvres.

"(James)Mon frère !"

Après une brief accolade, ils se séparent et prennent place l'un en face de l'autre.

"(James)Alors ! Quelles sont les nouvelles ?

(Evan)Eh bien, nos actions fleurissent à grande vitesse. Nous n'avions jamais atteint un tel niveau de richesse auparavant

(James)Parfais, excellent"

James se gratte le cou en regardant malicieusement son frère.

"(James)Et comment ça se passe côté relationnel ?"

Evan soupire en levant les yeux au ciel. Ces choses là ne l'intéresse pas du tout.

"(James)Roh aller ! Il doit bien y avoir quelques humaines à ton goût !

(Evan)Non"

James souffle d'exaspération et se bascule en arrière sur sa chaise.

"(James)Tu penses toujours à Perséphone hein ?

(Evan)Ne prononce pas son nom devant moi. Elle n'a jamais cherchée à me retrouver, c'est de l'histoire ancienne elle et moi

(James)Ok, c'est bon j'arrête. Tellement grincheux..."

Evan sort un dossier de son bureau qu'il tend à son frère.

"(James)Qu'est-ce que c'est ?

(Evan)Un nouveau contrat avec une entreprise internationale. Examine le et envoie le à notre frère Romain

(James)Poséidon ne le lira pas, à quoi bon lui envoyer"

Agacé, Evan tape du poing sur la table en fronçant les sourcils.

"(Evan)Fais ce que je te dis. Et arrête de nous appeler par nos noms d'avant c'est imprudent"

James se lève en gardant le dossier sous le bras, et toise Evan avant de partir.

"(James)Tu as beaucoup changé mon frère. J'espère qu'un jour quelqu'un serra capable de te guérir de ton mal

(Evan)Sors"

James hausse les épaules en souriant et sort de la piece en sifflotant.
Enfin seul, Evan peut se décontracter. Mais un nom lui revient soudainement en tête. Perséphone.
Il se masse les tempes en soupirant, puis se prépare à rentrer chez lui.
Encore une journée sans sa bien aimée.
À la sortie du building, son chauffeur personnel l'attend. Il monte à l'intérieur de la voiture de luxe.
Pendant le trajet, son regard détaché se balade entre les ruelles qu'ils croisent. Quand la voiture s'arrête à un stop, son attention est attirée par des bouquets de fleurs à l'entrée d'un fleuriste, lui rappelant Perséphone, déesse du printemps.

"(Evan)Arrête la voiture. Je descend ici"

Le chauffeur obéit dans l'immédiat, et le grand brun ténébreux sort de la voiture, en réajustant sa cravate.
Il reste un instant à contempler la vitrine et ces fleurs.
Des Narcisses fraîchement cueillis sont en train de se faire couper leurs tiges par un jeune homme.
Evan entre sans trop réfléchir.

"(Evan)Bonjour

-Oh ! B-bonjour !"

Le jeune homme semble intimidé par l'apparence d'Evan. Il pose ce qu'il tenait dans ses mains.

"(Evan)Je voudrais un bouquet de Narcisses

-Je vous le prépare ! Est-ce pour offrir ?"

Evan se masse la nuque, ne sachant pas vraiment pourquoi il les achètes.

"(Evan)Ce sont...les fleurs préférées de ma fiancée, mais ce n'est pas pour elle

-Je vois"

Le jeune homme au teint rosé sourit, tout en rassemblant les plus belles Narcisses en un bouquet.

"Les Narcisses sont aussi mes fleurs favorites, je peux comprendre pourquoi votre fiancée les aime"

Intrigué, Evan se laisse porter par sa curiosité.

"(Evan)Pourquoi les aiment-elle d'après vous ?"

Le garçon sourit de plus belle en regardant le jaune éclatant des fleurs. Dans ses yeux, Evan peut y voir de la passion.

"Parce qu'elles ne sortent qu'après l'hiver, et sont éphémères, cependant, chaque année elles renaissent. Elles annoncent le printemps, c'est ce qui fait leur beauté. Vous ne trouvez pas ?

(Evan)Oui, je suppose"

Le garçon fait un beau nœud autour des tiges et tend le bouquet à Evan.

"(Evan)Combien je vous dois ?

-C'est offert. Je les ai cueillis moi même, à vrai dire, je n'avais pas l'intention de les mettre en vente

(Evan)Merci.."

Evan baisse les yeux sur le badge épinglé au tablier du garçon.

"(Evan)..Terrence"

Le dénommé Terrence lui adresse un beau sourire lumineux. Evan n'est capable que d'étirer légèrement les lèvres, puis il tourne les talons pour rentrer chez lui.

Hadès, Roi des Enfers [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant