Nouveau Départ

18 1 1
                                    

Je regardai debout par la fenêtre, te tournant le dos, sachant très bien que notre fin approchait. Je ressasse nos souvenirs pour mieux comprendre comment on en est arrivé là. C’est une petite ville italienne qui inaugura notre rencontre. On était tous les deux des touristes .C’est sous les étoiles des States que notre amour éclos. on avait décidé de faire ce voyage pour mieux se connaître. Nos amours passionnels et charnels se déroulèrent à la vue du ciel nocturne et noir de Vienne. tu devais t’y rendre pour ton travail, je t’ai suivi sur un coup de tête. On s’est peut-être dit oui trop tôt à Bruxelles. on avait passé de quelques mois nos 21 ans. inconscients surement que l’on était trop jeune.  C’est à Londres que l’on posa nos valises . on a acheté un appartement ensemble, j’avais quittée mon pays pour vivre avec toi. je ne t’ai jamais demandé de m’être fidèle mais juste de ne pas savoir quand tu ne l’étais pas. On avait beau s’aimer ce n’était plus pareil. Comme si l’amour que nous nous portions n’était qu’une pâle illusion fabriquée  pour les autres. Je ne sais plus dire si l’on s’est réellement aimé ou si nous étions justes heureux de l’attention que l’on se portait l’un l’autre. Je ne t’ai jamais empêché de partir avant mais nous étions tellement accrochés à l’idée du ménage que nous séparer était inenvisageable. Mais maintenant, c’est différent parce que je t’ai vu au café avec elle et la manière que tu avais de la regarder comme si elle était une merveille. Jamais on ne sait regarder comme ça. Jamais tu ne m’as regardé comme tu l’admire et jamais je ne t’ai regardé comme je le contemplais lui. Parce que moi aussi, j’ai rencontré quelqu’un mais jamais je ne l’ai embrassé comme toi tu l’as fait à cette fille dans ce café. Maintenant, on est là à se toiser attendant que l’autre dise enfin ce que l’on veut depuis des mois. Je cassai soudain ce silence qui planait devenu trop pesant pour moi.

- Ça fait longtemps qu’on tourne du pot pour rien, il faut que l’on voit la vérité en face. Ce que j’ai vu cette après-midi ne date pas d’hier et toi comme moi savions que tôt ou tard ça nous arriverai.

- Ce n’est pas ce que je voulais pour nous.

- Premier amour ne veut pas dire amour sincère et qui dure. Tu étais et es toujours quelqu’un d’important pour moi mais il faut se rendre à l’évidence que nous deux, on n’est pas fait pour être amoureux, du moins l’un de l’autre. Et ne dis pas le contraire, c’est elle que tu aimes et moi, j’aime aussi quelqu’un d’autre. Si on reste dans  cette situation, on va finir par dépérir tous les deux.

- Je suis désolé pour cette situation mais c’est si dur.

- Autant qu’on en finisse avec ce faux amour au plus vite. On n’a même pas 25 ans et tellement de moments à vivre. Ne nous emprisonne pas dans cette cage qu’est devenu notre appartement, c’est tout ce que je te demande. Se séparer ne signifie pas ne plus se parler.

- Tu me le jures me demandas-tu les larmes aux yeux, promets-le-moi que tu seras toujours là pour moi-même si on n’est plus ensemble.

- Je t’en fais le serment.

Ce soir-là, on coucha pour la dernière fois ensemble comme pour se dire au revoir et faire le deuil de toutes ces années passées ensemble. Avant l’aube, je me levai, m’apprêtai et finis par te donner un dernier baiser avant de placer une enveloppe sur mon ancienne table de chevet. Dans la lettre, je j'annonçais mon départ pour New York prévu depuis que notre fin me semblait venir.  Je quittais l’appartement en fermant la porte. J’avais laissé ma clé à l’intérieur. Je pris l’avion pour un nouveau départ. New York, là où je ne le savais pas encore m’attendait le bonheur.

Recueil Où les histoires vivent. Découvrez maintenant