Chapitre [I] : Chî Uchiwa

41 1 11
                                    

Bien des années ont passé depuis la quatrième grande guerre des ninjas. C'est dans un village de Konoha nouveau que débute cette histoire. Celle d'un jeune homme récemment promu au rang de Genin, les aspirants ninjas tout juste diplômés.

Bien qu'encore inconscient de ce qui l'attendait, il allait bientôt vivre la plus grande et la plus dangereuse aventure de sa vie.

Ce matin-là, il s'était levé de bonne heure comme à son habitude pour prendre le petit-déjeuner avec sa grand-mère avec qui il vivait. Il écrasa son réveil à peine celui-ci s'était mis à sonner, s'étira longuement tout en baillant à s'en décrocher la mâchoire et se décida à sortir du lit.

Il retrouva sa grand-mère dans la cuisine et s'amusa à s'approcher le plus silencieusement possible pour ne lui souhaiter le bonjour que quand il fut juste derrière elle. La pauvre femme, n'étant pas une ninja et n'ayant pas leurs capacités de détection, sursauta en entendant sa voix.

-Chî ! Tu exagères ! Le réprimanda-t-elle en lui mettant un coup avec son torchon à vaisselle. Un jour tu vas me faire avoir une crise cardiaque !

Tout fier de sa bêtise, le jeune garçon sourit à pleines dents et embrassa sa grand-mère pour lui souhaiter le bon jour quand elle eût repris ses esprits.

-Je t'ai déjà dit de ne plus me faire de frayeur pareille. Reprit-elle d'un air faussement sévère. Tu sais bien que je ne suis plus toute jeune, tu veux vraiment avoir ma mort sur la conscience ?

-Allons mamie, tu vas pas mourir pour si peu. Rétorqua le ninja en attrapant une brochette de dangos. Et puis qui pourrait vouloir ta mort, tu es la grand-mère la plus gentille du village !

-Personne à part un jeune ninja un peu trop gourmand. Répondit-elle avec le sourire en voyant à quelle vitesse il dévorait les boulettes.

Il eût rapidement terminé de prendre son premier repas de la journée et se rendit aussitôt dans la salle de bain pour y prendre sa douche avant de s'habiller. Il se lava aussi rapidement qu'il put et enfila une tenue adaptée à son nouveau statut de ninja.

Il vérifia une dernière fois sa sacoche, recompta ses kunais, shurikens et autres parchemins explosifs et l'accrocha à l'arrière de son pantalon quand il fut sûr qu'il ne lui manquait rien.

Prêt à partir, il salua une dernière fois sa grand-mère avant de passer la porte. Elle sourit à son air déterminé, elle était fière de lui. Il était parvenu à décrocher son diplôme haut la main, se hissant au niveau des meilleurs élèves, alors qu'elle n'était ne pouvait même pas l'entrainer comme la majorité des parents entrainaient les jeunes aspirants.

Elle soupira quand son regard se posa sur l'emblème en forme d'éventail qu'il portait dans le dos. Il avait ça dans le sang. Elle repensa au jour où elle l'avait recueilli. Il n'était qu'un nourrisson dans un berceau, abandonné devant sa porte. Elle avait trouvé une lettre à ses côtés, une lettre semblait-il écrite par ses parents biologiques et qui révélait qui était cet enfant.

Elle y lut qu'il était un descendant du prestigieux clan Uchiwa de Konoha, un clan de ninjas puissants au destin tragique.

Dès qu'il fut en âge de comprendre, elle lui avait révélé ce qu'elle savait. Elle l'avait conduit aux ruines de l'ancien domaine de son clan, lui expliquant que ses ancêtres comptaient parmi les plus puissants ninjas du village et même du monde, que ses parents avaient miraculeusement échappé au drame qui avait frappé la famille et qu'ils l'avaient déposé devant sa porte avant de partir pour la guerre mais ne put lui en dire plus, les civils restant en dehors de affaires liées aux ninjas.

Depuis ce jour, cela avait une évidence pour lui, il deviendrait ninja pour en apprendre plus sur ses origines et rendre ses ancêtres fiers de lui et restaurerait le nom des Uchiwa aux yeux du monde.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 26, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Naruto : L'HéritageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant